Photographe professionnel, cameraman et réalisateur, Mohamed Wagué ne vit que pour les métiers de l’audiovisuel. Une passion nourrie d’expériences professionnelles qui lui ont permis de se lancer dans son activité de prédilection, l’imagerie et la production audiovisuelle.
« On m’a pris quelque chose que j’ai créé depuis 2008, Sen TV est ma propriété », clame haut et fort M Mohamed Wagué , qui réclame la paternité de « Sen TV », un nom qu’il déclare avoir protégé auprès du Bsda, le Bureau sénégalais des droits d’auteur. Mais également qu’au niveau d’autres organes de protection des droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle. Le voilà donc protégé, du moins sur le plan juridique.
Mais un obstacle majeur se dresse devant les ambitions de Wagué, qui investit la toile en attendant de pouvoir monter sa chaîne de télévision, qui portera le même nom, Sen TV.
En mars 2012, il découvre, comme ses compatriotes sénégalais, l’existence d’une chaîne de télévision privée dénommée « Sen TV », un nom qui ne lui est pas étranger.
Homme d’affaires averti, ayant capitalisé des notions de gestion d’entreprise, Wagué avait, le 23 février 2009, diligenté l’enregistrement du nom « Sen TV » au niveau du BSDA, sous le sigle 16148. Déterminé qu’il est, à porter l’affaire devant la justice.
13 Commentaires
Didi
En Septembre, 2012 (12:06 PM)Wzy
En Septembre, 2012 (12:33 PM)Naa Leer
En Septembre, 2012 (12:46 PM)je ne vois pas le pourquoi de cette campagne mediatique, dans tous les cas c'est à la justice de trancher.
Au boulooooooooooooot les gars, le Monsieur de SEN TV fait déjà du bon boulot. Chapo à ce Sénégalais
Mimi
En Septembre, 2012 (13:31 PM)Bindkat
En Septembre, 2012 (14:19 PM)Wagué n'ose pas attaquer un homme aussi puissant comme Bougane en terme financier s'il n'a pas de preuves tangibles. nnaniou xolat mbirmi boubaax!!
Dev
En Septembre, 2012 (14:20 PM)Deg Deug
En Septembre, 2012 (15:32 PM)Un Compatriote
En Septembre, 2012 (17:25 PM)Je ne pourrais pas dire que je suis un intime de Monsieur Wagué, je l'ai toutefois déjà rencontré. C'etait pour étudier les conditions d'un partenariat pour créer une entreprise de production audiovisuelle. *
Les seules choses que je peux vous dire sont les suivantes:
*** Monsieur Wagué a tous les documents qui montrent qu'il a la propriété sur le nom commercial Sentv et que le nom de domaine sentv.sn(ou .com, je ne sais plus)
*** Monsieur Wagué a déjà écrit à Monsieur Bougane Gueye qui lui a dit d'aller en justice. Celle-ci fixera les termes de leur arrangement(indemnisation, etc) qui sera acté par un document officiel. Bougane s'est montré en homme d'affaires responsable.
*** Monsieur Wague est un chef d'entreprise, un vrai, il prend toutes les précautions nécessaires(juridiques, commerciales, etc) quand il fait des affaires. Cela ne témoigne que de son professionnalisme.
On connaitra le dénouement dans les jours qui viennent.
Dans cette affaire, chacun défend ses interets, c'est normal. Monsieur Wagué a dépensé de l'argent pour proteger sa marque. Monsieur Bougane Gueye a déjà un empire médiatique qu'il doit aussi défendre même si il est en tord. C'est normal. Forcément, ils trouveront un arrangement dont les termes seront fixés suite à une déliberation de la justice et ou un arrangement (financier, partenariat commercial, etc).
Cordialement,
Uncompatriote
La Maison
En Septembre, 2012 (17:41 PM)Midio
En Septembre, 2012 (21:19 PM)Papy
En Septembre, 2012 (22:45 PM)Poté
En Septembre, 2012 (11:55 AM)Didoushe
En Septembre, 2012 (12:16 PM)Participer à la Discussion