Les syndicalistes de l'Agence de presse sénégalaise (Aps) ont finalement renvoyé leur rencontre avec la presse qui était prévue, ce mercredi. Cela, suite à une réunion avec les responsables du ministère de la Communication qui ont donné des assurances par rapport à la prise en charge de leurs revendications. Une assemblée générale se tiendra pour décider de la conduite à tenir.
Bamba Kassé, Secrétaire général de la section Synpics de l'Aps, a apporté des explications sur la Rfm : "On nous a donné des informations selon lesquelles l'objet principal pour lequel nous devrions aller en grève ne sera plus pertinent, dans la mesure où le document de transmission du réaménagement budgétaire devrait être signé par le ministre en charge de la Communication, aujourd'hui." Il poursuit en soulignant que le ministre Abdoulaye Bibi Baldé, "semble-t-il, n'était pas à Dakar durant ces derniers jours. Etant donné qu'actuellement c'est notre principale revendication, nous avons estimé qu'il fallait attendre un peu avant de tenir notre point de presse et vous expliquer de long en large sur la situation qui préoccupe éventuellement à l'Agence de presse sénégalaise".
Bamba Kassé a déclaré qu'une assemblée générale se tiendra ce mercredi pour évaluer la situation, avant toute annonce éventuelle d'aller en grève.
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2018 (16:30 PM)Participer à la Discussion