Pour obliger la tutelle à leur trouver un nouvel Agent comptable particulier (Acp) et à lancer l’audit de l’entreprise, les travailleurs de l’Aps ont décidé d’observer un service minimum de trois jours. Et ce, à partir de mardi «pour faire aboutir leurs revendications qui restent en l’état à ce jour», a révélé Ousmane Ibrahima Dia, journaliste à l'Agence de presse sénégalaise (Aps).
Dans un communiqué transmis à Seneweb, M. Dia qui est par ailleurs le Secrétaire général de la section Synpics de ladite structure de presse a souligné que «les procédures pour un arrêt total de travail, conformément à la législation en vigueur, sont déjà entamées. Les travailleurs, conformément à l’esprit et à la lettre de revendications régulièrement réitérées depuis trois ans, ont pris l’engagement de se battre dans la légalité pour une augmentation de leurs salaires, à hauteur de la revalorisation plus que conséquente de celui de leur directeur général», indique-t-il. Une position légitimée selon, les travailleurs. Lesquels «se disent d’autant plus fondés à faire cette demande qu’en l’espace de 5 ans, le salaire du directeur général de l’entreprise a été revu à la hausse deux fois au moment où le budget de l’entreprise faisait du surplace budgétaire.
Les travailleurs réclament un meilleur traitement à travers une augmentation des salaires et rappellent que, «sur le plan salarial, l’Aps applique la Convention collective des journalistes et techniciens assimilés de 1992 alors que celle-ci est révisée en hausse par une convention maison dans les autres médias du service public».
3 Commentaires
Ibc01
En Février, 2015 (19:48 PM)Pro-aps
En Février, 2015 (22:35 PM)Nousautres
En Février, 2015 (08:18 AM)Participer à la Discussion