Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Météo

Le front de l'opposition sénégalaise en France défie le pouvoir à Paris

Single Post
Le front de l'opposition sénégalaise en France défie le pouvoir à Paris

Réunis lors d’une séance extraordinaire le mercredi 02 mars 2016 au 177, rue de Charonne, à Paris les partis d’opposition de France regroupés au sein du FPDR France ont décliné un programme d’actions dans le cadre du référendum du 20 mars 2016, articulé autour d’un slogan simple « Voter Macky Sall, c’est confirmer la prochaine légalisation de l’homosexualité au Sénégal ».

Le FPDR France convie la communauté sénégalaise de France à un vaste rassemblement pour la NON, le mercredi 09 mars 2016 à la salle municipale de Clamart, 4 place Jules HUNEBELLE, 92140 Clamart de 15 H à 23 H. Le FPDR France sonne la mobilisation de tous les sénégalais de France à cette grande manifestation, qui sera rehaussée par la présence deux grands leaders politiques de l’opposition sénégalaise : IDRISSA SECK et PAPE DIOP.

Le FPDR France demande à tous les sénégalais de transformer ce référendum, en vote sanction contre le régime de Macky Sall, dont l’avènement à la magistrature suprême est synonyme de malheurs, d’effondrement économique et social, de régression démocratique, de perte des valeurs et de déchéance morale avec la promotion de la ruse, du mensonge, de la corruption, du vol et du WAKH WAKHEET.

Le FPDR France demande à tous les jeunes sans aucune distinction, et à tous les étudiants résidant au Sénégal et à l’étranger de voter un NON massif, pour honorer la mémoire de leur camarade Bassirou Faye, assassiné froidement et de manière lâche par le régime policier de MACKY SALL. Chaque vote, chaque NON d’un étudiant sénégalais doit résonner « POUR BASSIROU FAYE », en hommage à un jeune homme tombé sous les balles d’un pouvoir criminel, au nom de la défense de la DEMOCRATIE.

Le FPDR France demande à tous les imams, les chefs religieux et coutumiers de s’investir pleinement pour la victoire du NON afin d’éviter la prochaine légalisation de l’homosexualité au Sénégal par le régime de Macky Sall.

Compte tenu de l’état de délabrement du Sénégal avec un régime en débandade, de la situation catastrophique du monde rural, de l’asséchement de nos finances publiques par la famille et la belle famille du Président Macky Sall, de la violation permanente de la Constitution, des menaces sur les libertés, du règne du MATEEY et du DIAYE DOOLE, de la multiplication des foyers de tensions sociales, le FPDR France demande la convergence de toutes les forces du NON, aussi bien en Hexagone, qu’au Sénégal pour redonner espoir au peuple sénégalais, désabusé par les félonies de Macky Sall, l’homme qui dit ce qu’il ne fait jamais et dont la parole ne vaut plus un « RADI de glace ».

Le FPDR France magnifie la bravoure d’Aissata Tall Sall qui a refusé de vendre sa dignité au prix de quelques millions de F CFA. Le FPDR France dénonce les velléités de fraude d’un régime aux abois et demande au CNRA de Babacar Touré de mettre fin immédiatement à propagande active de la RTS, devenue une télé poubelle. Le FPDR France demande aux sénégalais de n’accorder aucun crédit aux résultats donnés par la RTS le 20 mars 2016.




4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:52 PM)
    TOUS POUR LE NNOONN
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:16 PM)
    Non bou saf sap
    {comment_ads}
    Auteur

    Allemagne

    En Mars, 2016 (21:41 PM)
    dites une seule raison pour les 15 points du non au lieu de faire la démagogie. voulez vous qu il fasse 7 ans pour le prochain mandat. reflechissez mec au lieu de trompez le masse pour votre egoisme. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunuman

    En Mars, 2016 (11:43 AM)
    plus je prête attention aux partisans du non plus je les trouve ridicules, immatures et surtout animés d'une mauvaise foi extraordinaire. comment peut on soutenir des inepties aussi puériles que ces réformes visent, entre autre, à l'égaliser l'égaliser l'homosexualité...je les trouve incohérents car le non reviendrait à pérenniser le septennat. être anti macky est une chose mais en arriver à une sorte de d'aveuglement haineux et pour une largement part crypto-personnel relève de l'inconséquence. au lieu de mentir donner vos arguments point par point. :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email