L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce pour les prochaines 24 heures, un "temps relativement chaud" sur une bonne partie du pays, au sud et à l'est en particulier, avec des pics de température diurnes tournant autour des 40°.
"Un temps relativement chaud se maintiendra sur une bonne partie du pays, notamment au sud et à l'est où les pics de températures diurnes tourneront autour des 40° (Kédougou, Matam, Tambacounda …)", écrit-elle dans ses prévisions prenant effet à partir de jeudi midi.
"A Dakar, le temps sera clément avec des températures maximales qui ne dépasseront pas les 25°c" au cours de cette période.
"La fraîcheur nocturne et matinale restera légèrement sensible sur les régions proches du littoral", ajoute l'ANACIM.
"Les visibilités seront généralement bonnes" dans le même temps et les vents "globalement de secteur nord à nord-ouest et d'intensités faibles à modérées", renseigne l'ANACIM.
Pour les prochaines 72 heures, une "légère hausse des températures diurnes sera notée à l’intérieur du pays, plus particulièrement dans les localités sud-est où les températures diurnes pourraient atteindre les 40°C".
"La sensation de fraîcheur nocturne et matinale restera sensible sur le littoral. Les visibilités seront généralement bonnes. Toutefois dans la journée du samedi, les visibilités risqueront d'être réduites au nord-est par de la poussière", signale l'ANACIM.
BK
0 Commentaires
Participer à la Discussion