Vendredi 07 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Alassane Samba Diop : "Nous avons adressé à Ousmane Sonko plus de 16 demandes d’interviews. Il les a systématiquement déclinées"

Single Post
Alassane Samba Diop : "Nous avons adressé à Ousmane Sonko plus de 16 demandes d’interviews. Il les a systématiquement déclinées"
 Très en vue sur la scène médiatique, Ousmane Sonko accorde, cependant, très peu d'entretiens aux médias sénégalais. Ce que regrette le directeur général de la société Emedia invest, Alassane Samba Diop.

"Depuis son émergence en politique, vers 2017, le groupe E-Média a adressé à Ousmane Sonko plus de seize (16) demandes d’interviews. Il les a systématiquement déclinées. Il a manifestement mis à l’écart la majorité des médias du pays, apparemment jugés par lui trop hostiles", dit-il lors d'un entretien avec Jeune Afrique.

Selon le patron de presse, plusieurs médias sénégalais sont, semble-t-il, exclus de fait par le leader de Pastef.


"Depuis le début de son ascension en politique, Ousmane Sonko a accordé très peu d’interviews aux médias sénégalais. Jusqu’ici, il en a choisi trois : la 2sTV, Sen TV et le groupe Wal Fadjri. Sachant que les interviews accordées aux deux premières télévisions citées se sont déroulées à l’époque où Pape Alé Niang officiait dans l’un puis dans l’autre. Avant même l’élection de Bassirou Diomaye Faye, on pouvait avoir l’impression d’une exclusion de fait de l’immense majorité des médias du pays au profit d’une infime minorité d’entre eux, seuls jugés dignes de recevoir Ousmane Sonko », a indiqué Alassane Samba Diop. 


Il ajoute : «Aux interviews, ce dernier a toujours préféré les points de presse, lors desquels il déclinait son discours avant de s’en aller. Sans questions de la part des journalistes".


26 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (15:34 PM)
    Il n'aime pas les contradictions..., bonjour le démocrate..
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (15:35 PM)
    à 15h31: et toi une brebis galeuse qui rage et mourra de sa haine! démal naani ndokh
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juin, 2024 (15:36 PM)
    Ce conglomérat de gros cons et d'illuminés qui veulent nous faire croire que ce kathiapan avéré est d'une probité morale au dessus de tout. Billahi wallahi plus gros menteur que ce saltimbanque sexuel vous n'en trouverez nulle part ailleurs. Et n'oublions surtout pas que c'est durant la tabaski, en pleine fête religieuse que notre ayatollah s'en est allé sa guitare fender dans sa housse, faire son solo de guitare à Adji Rabi Sarr qu'il nous fait passer pour grande spécialiste des lombaires. Haha haha billahi wallahi sougnou Sénégal bi nekhna ba paré
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (15:36 PM)
    Ousmane Sonko a tous les traits d'un dictateur. D'ici 5 ans quand vous aurez fini de réunir des années de constats, vous vous en rendrez compte. Ce n'est pas un dictateur en devenir c'est un dictateur qui s'ignore. Et malheureusement je ne vois pas au sein de PASTEF une seule personne qui sera prête à lui dire STOP. Il pense comme un dictateur, réfléchit et agit comme un dictateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (15:40 PM)
    pour lui apporter la contradiction, prenez d'abord de la hauteur!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (15:46 PM)
    Normal il est allergique à la contradiction et ça se comprend.

    le recordman de la VAR serait très facilement malmené face à n'importe quel journaliste neutre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (15:50 PM)
    des doulnaliste politique vous n'aurez jamais cette interview vous l'avez combattu dp8 2016 jusqu'en 2023

    foutez nous la paix

    allez interviever macky a raba
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2024 (15:52 PM)
    Thiey Sonko thourayou demm bi, demm yagui dieufrou ba legui. La seule chose positive que Macky à fait est de nous montrer les vrais visages de ces moins que rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2024 (16:04 PM)
    Comment voulez-vous qu'ils aient confiance à des médias qui l'ont continuellement diabolisé et qui l'invitaient juste pour le mettre en mal avec l'opinion.

    Alassane, vous allez lire l'heure.
    Top Banner
    Auteur

    Sow

    En Juin, 2024 (16:08 PM)
    Il a peur de la contradiction,il n'aime pas qu'on lui Pose des questions.ousmane ne sera jamais un homme d'État,il ne peut pas garder des secrets et n'aime pas la critique.un vrai menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (16:08 PM)
    Au moins il n'est pas comme Ndaffa l'amateur de dessert colonial qui passait son temps à aller donner des interviews aux médias du colon tout en ignorant la presse nationale !
    {comment_ads}
    Auteur

    Parce Que...

    En Juin, 2024 (16:08 PM)
    Par ce que sonko sait que c'était un guet apen, une embuscade que vous prépariez, avec un questionnaire venu direct du palais de Macky Sall.

    Alassane ne nous distrait pas stp...

    Payez vos salaires d'abord ensuite vos impôts, c'est l'urgence du moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (16:27 PM)
    Donc si tu n'as pas d'interview c'est chez le média du colon tu vas pleurer ?
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (16:28 PM)
    Donc si tu n'as pas d'interview c'est chez le média du colon tu vas pleurer ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (16:38 PM)
    On ne récolte que ce qu'on a semé, il vous parlera encore moins maintenant qu'il est premier ministre et vous n'allez pas me dire que Amadou BA premier ministre vous accordait des interviews, bande de vauriens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (16:46 PM)
      Ils le déteste ils sont minoritaires et se croient tout permis mais c'est fini vous allez payer bande de médias corrompus
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Doumeusseuam

    En Juin, 2024 (16:59 PM)
    Dangay nelaw yaw!

    Ousmane Sonko ne fera jamais d'interview avec Emedia. Une societe financee par Amadou Ba avec l'argent du contribuable, vole. Yenn guissagouleeen dara sakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:00 PM)
    Une certaine presse au rabais. Sonko n ‘a pas de temps a perdre avec des boites de propagande
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:13 PM)
    quand on a beaucoup de carence, on ne va pas vers la presse, sans compter les fautes, pareil pour le president. question réponse jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (18:26 PM)
    ET VOTRE PRESIDENT MACKY SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Juin, 2024 (18:28 PM)
    C'est un sale temps pour les répondeurs de O.S. et cela risque d'être long.



    Cela dit. Il faut comprendre dans cet article , une démarche de justification de la complaisance de la presse envers O.S. que tout le monde a constatée. Même s'il n'a fait que des points de presse ou qu'il choisit qui l'interviewe, il reste que le travail journalistique aurait pu se faire. Je ne comprends pas que le projet n'était qu'imaginaire et aucun journaliste, à ma connaissance, ne l'a découvert. Ceci est une grosse tache sur la presse sénégalaise.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (18:55 PM)
    Parce qu'on ne vous considère pas comme de vrais journalistes.

    N'a pas besoin de vous pour sa communication 😅
    Top Banner
    Auteur

    Ndamli

    En Juin, 2024 (19:08 PM)
    Interview dans un média appartenant à Amadou Ba et Farba Ngom? Qui est fou ? La presse sénégalaise est d'une paresse troublante. Ils attendent que des nantis enrichis par leur position de pouvoirs viennent investir et sélectionne des journalistes pour en faire des faire valoir attachés au salaire et prestiges qui leur sont accordés.



    Sonko à très vite compris et a eu raison de s'éloigner de ces vautours amateurs de ronde autour du cadavre. En fait ils avaient déjà enterré Sonko assènant tous qu'il ne pouvait être candidat. Le déclarant telle une incantation avec délectation. S'en est suivi les volontés de candidature de l'escorte de Sonko. Ils sortirent la parade estimant que les membres d'un parti injustement dissous ne pouvait être candidat.

    L'actualité est trop récente pour que l'on oublie. Ces sbires de journalistes effrontément pro macky ont tout fait pour que pastef n'arrive pas au pouvoir. Les faits sont têtus.



    Au finish, non seulement Pastef arrive au pouvoir mais plus Sonko est devenu tout puissant chef du gouvernement, faiseur de roi. Alors ils théorisent la rupture entre Sonko et BDF. Sentant l'opération impossible ils paniquent. Tous leurs calculs sont faussés.



    Mais ce n'est que le début de vos misères. Et il faut saluer le franc parler de Sonko. Pas de langue de bois et puis le pouvoir il s'exerce sans atermoiements. C'est la voie du changement .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:31 PM)
    dieu merci qu il est toujours décliné vos invitations et j espère qu il va continuer ainsi, il s est fait sans vous malgré votre acharnement incompréhensible sur son parti et sa personne, bravo ousmane
    {comment_ads}
    Auteur

    You_too

    En Juin, 2024 (20:04 PM)
    Parce que vous avez mauvaise réputation. Ça pue le mensonge à emedia.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:15 PM)
    Normal car vous n’avez jamais dit du bien de lui jusqu’à ce que certains réseaux et pressés le soutiennent jusqu’à ce que la majorité du peuple élise son choix malgré les passe passe de Macky.Et maintenant vous voulez quoi.Dafay yombeu trope.Wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2024 (20:41 PM)
    Sonko ment beaucoup et un bon menteur ne peut être intelligent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email