La garde à vue du journaliste Pape Malick Thiam de la 7TV défraie la chronique depuis hier dans le milieu de la presse.
Le Bureau Exécutif National du Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication au Sénégal (Synpics) qui a été saisi, ce jeudi 14 avril vers 21h 43 se mobilise pour faire recouvrer la Liberté à notre jeune confrère dans les meilleurs délais », renseigne une note publiée sur la page Facebook du syndicat.
« De ce qui nous a été rapporté, le journaliste en service à la 7 TV, a eu des échanges de propos avec un gendarme en service au tribunal de Dakar vers les coups de 13 heures ce jour. Thiam faisait partie de l'équipe de la 7TV déployée pour couvrir la confrontation entre Adji Sarr et Ndeye Khady Ndiaye, convoquées par le juge d'instruction dans le cadre de l'affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko », explique le post.
Déplacé au niveau du tribunal pour couvrir la confrontation Adji Sarr / Ndeye Khady Ndiaye, notre confrère qui a eu un démêlé avec un gendarme, est poursuivi pour outrage à agent public dans l’exercice de ses fonctions. Le journaliste aurait été « battu » et « maltraité » par des éléments de la gendarmerie.
7 Commentaires
Res
En Avril, 2022 (12:21 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (19:20 PM)La Vérité
En Avril, 2022 (14:33 PM)Wtf
En Avril, 2022 (14:35 PM)Certains éléments des forces de défense et de sécurité affectés au maintien de l'ordre, créent eux-même le désordre. Le maintien de l'ordre est un art. N'est pas capable de l'assurer qui veut.
Niaaw
En Avril, 2022 (15:26 PM)Participer à la Discussion