Une application qui fait perdre énormément de temps, qui rend la jeunesse débile avec des influenceurs à la con vus comme des modèles poussant les plus jeunes à abandonner les études. Seule une minorité fait du commerce sur tik tok, le reste c'est des danses, des challenges, de la comedie, des insanités etc. La chine a suspendu tik tok, au pire des cas, ils ne peuvent regarder tik tok que pour apprendre. Bravo au gouvernement du Senegal, faut suspendre pour de bon.
Pour la perte de temps avec TikTok, oui je suis d'accord. Toutefois, celui qui veut perdre du temps dans la distraction est libre de le faire. Sinon on laisse l'état contrôler notre vie privée et c'est dangeureux. Concernant l'interdiction de TikTok au Sénégal, le gouvernement a évoqué des raisons de sécurité, les mêmes que pour Facebook et autres. Donc la question est de savoir pourquoi avoir continuer à bloquer tiktok et pas les autres? D'une manière générale, l'état du Sénégal a décidé de réguler les réseaux sociaux pour des raisons politiques. Je rappelle le discours de Macky Sall à Diamniadio qui promettait de réguler les réseaux sociaux et lutter contre le kathie kathie des jeunes. Donc le blocage de Tiktok parait évidemment découler d'une volonté politique annoncée du plus haut niveau. Cette situation de limitation des libertés au Sénégal est sans précédent et est dangeureux pour l'avenir politique du pays. C'est un des bilans des deux mandats de l'APR et les sénégalais jugeront lors des prochaines élections si elles sont libres et transparentes.
C'est l'usage qu'on en fait qui est important.
Maintenant c'est tik tok qui abruti où sont passés fb, youtube, insta et autres.
Ah ils se sont reconverti. Il faut prendre beaucoup de paramètres pour évaluer. Ce n'est pas parce que vous ne l'utilisez que tous les autres sont des débiles. Il faut arrêter de diaboliser tout et n'importe quoi. Sacré donneur de leçons.
Vous perdez bien du temps à mentir et médire sans arrêt matin midi et soir non ? Et pourtant vous vous dites musulmans non ? Alors sachez bien une chose vous n'empêcherez jamais le temps d'avancer
La suspension des plateformes numériques ne règle pas la problématique de la haine en ligne. Nous nous sommes précipités dans la société de l'information sans aucune préparation pour limiter ses effets sur nos lois et nos valeurs.
Le Sénégal n'est qu'un pion dans la course mondiale aux données. Ni l'autorité gouvernementale ni le régulateur ne peuvent inverser cette tendance.
Continuez à foncer droit dans le mur, les conséquences seront fâcheuses pour le gouvernement.
Les Chinois se foutent des Africains eux-mêmes ils ne veulent pas de la pourriture de Tik Tok en Chine et une délégation de Tik Tok se permet de venir au Sénégal. Cette délégation pourquoi n'ose-t-elle pas aller en Chine pour rencontrer son ministre de la communication? Africain mo niak fayda. Afrique=Poubelle
Un piétre ministron dictateur qui aura marqué son passage au Mnistére des telecom par les "fermetures de l'accés à internet" ce qui ne s'est jamais vu au Sénégal et qui ne se voit que dans les dictatures en agonie.
Les sénégalais n'ont qu'à se tenir prêts car Macky va magouiller les élections présidentielles de 2024 et ce p'tit kon va encore fermer les accés à internet durant la campagne présidentielle, le jour de la proclamation des résultats et même après la proclamation pour empêcher aux médias de transmettre les résultats directement sortis des urnes et aux sénégalais de s'exprimer.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
8 Commentaires
Proofreader
En Octobre, 2023 (11:31 AM)Irving
En Octobre, 2023 (11:36 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (11:52 AM)Citoyen
En Octobre, 2023 (11:57 AM)Maintenant c'est tik tok qui abruti où sont passés fb, youtube, insta et autres.
Ah ils se sont reconverti. Il faut prendre beaucoup de paramètres pour évaluer. Ce n'est pas parce que vous ne l'utilisez que tous les autres sont des débiles. Il faut arrêter de diaboliser tout et n'importe quoi. Sacré donneur de leçons.
Reply_author
En Octobre, 2023 (15:25 PM)Khadimoo
En Octobre, 2023 (11:53 AM)Grand Sogui
En Octobre, 2023 (11:56 AM)La suspension des plateformes numériques ne règle pas la problématique de la haine en ligne. Nous nous sommes précipités dans la société de l'information sans aucune préparation pour limiter ses effets sur nos lois et nos valeurs.
Le Sénégal n'est qu'un pion dans la course mondiale aux données. Ni l'autorité gouvernementale ni le régulateur ne peuvent inverser cette tendance.
Continuez à foncer droit dans le mur, les conséquences seront fâcheuses pour le gouvernement.
Farba
En Octobre, 2023 (13:29 PM)Attention à La Présidentielle
En Octobre, 2023 (16:31 PM)Les sénégalais n'ont qu'à se tenir prêts car Macky va magouiller les élections présidentielles de 2024 et ce p'tit kon va encore fermer les accés à internet durant la campagne présidentielle, le jour de la proclamation des résultats et même après la proclamation pour empêcher aux médias de transmettre les résultats directement sortis des urnes et aux sénégalais de s'exprimer.
Participer à la Discussion