C’est dans des circonstances trés particulières que je viens vous parler de mon défunt grand père, notre cher grand père plus précisément. Je commencerai par présenter mes sincéres condoléances á Serigne Cheikh Tidjane Sy nouveau Khalife, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amil, Serigne Maodo Sy Dabakh, Serigne Mbaye Sy Mansour, Serigne Mansour Sy Djamil, Serigne Habib Sy (Fils du defunt), á l’ensemble de la famille Sy, la famille Omarienne et á toute la communauté musulmane et non musulmane.
C’est avec un sentiment trés attristé que je viens coucher mes dires sur votre site. Je pourrai parfaitement parler de Serigne Mansour car en plus d’être mon grand pére, c’était un pére et un ami car il a passé toute sa vie á s’occuper de nous (nieupe la jabbotéwone), c’est un homme multidimensionnél, je pense que sa dimension spirituelle a terminé de convaincre les gens en parfait garant du Khilalfat de Abul Abass Ahmeth Tidjany (RTA) et de son pére Seydi Aboubacar Sy (RTA). Il m’est difficile de trouver les mots pour parler de cet illustre monument que nous avons perdu, en plus de faire face á cet triste événement, le pire est que je le passe loin de la famille, tout seul actuellement au Brésil ou je poursuis mes études avec son aval. Jusqu’á présent il m’est difficile de me conformer á cette perte, certes nous croyons en Alalh, nous sommes des musulmans mais il est difficile d’accepter la perte d’un être unique car Allah (SWT) n’a pas repris ce qui lui est de droit, il nous a arraché notre souffle, notre soutien et notre âme. Tout seul à l’autre bout du monde j’en profite pour multiplier les prieres mais il est difficile car ce qu’on fait le plus c’est pleurer, je vous assure qu’il n’y a pas pire que de perdre un être cher de telle dimension et de ne point pouvoir passer les funerailles en compagnie de la famille. Je tiens á remercier tous ces gens qui nous soutiennent et qui nous montrent leur affection, Serigne Mansour n’est pas une affaire de famille mais du monde entier. Juste pour vous montrer sa dimension extraordinaire jusqu’ici au Bresil des gens me presentent leurs condoléances et me témoignent leur admiration et leur stupéfaction vis á vis du retentissement international de la perte d’un des principaux représentants du bon Dieu sur terre. Passer plus de 35 ans de sa vie à dispenser des cours dans les daraas n’est point simple (téré yi wéte naniou, niogui dioye). Rien que pour cela sans aucun doute il reposera en paix, je ne suis point devin et je ne lis pas dans le marc de café mais j’ai la certitude qu’á cet instant précis Mame Mansour se prélasse dans les jardins du Paradis en compagnie de son cher jumeau de ‘’Batine’’avec qui il a partagé cet illustre 8 decembre Cheikh Seydi Mouhammadoul Moustapha Sy Djamil(RTA).
Une pensée particuliere á Mansour, Oumou, Assy, Khalifa, Djamil, Mami Aida, Mbana et Penda. Et pour finir nous ne pouvons ignorer le geste du president Macky Sall qui depuis que grand père est tombé malade ne cesse point de lui apporter son soutien. Puisse Allah (SWT) dans sa grâce divine et par l’intercession du saint Prophete Muhammad Seydil Woudjoud (Alehi salatou wa salam) accorder le firdawsi á Mame Mansour (Radi Allahu Anhu) et qu’il étale ses bienfaits sur nous.
12 Commentaires
Nan
En Décembre, 2012 (21:51 PM)Mya
En Décembre, 2012 (23:58 PM)Lilimou
En Décembre, 2012 (01:28 AM)Ibou
En Décembre, 2012 (01:54 AM)Sante Yalla
En Décembre, 2012 (02:29 AM)Wolabokk
En Décembre, 2012 (07:44 AM)Cumulus
En Décembre, 2012 (08:39 AM)Malick Faye
En Décembre, 2012 (09:12 AM)Bobodiouf
En Décembre, 2012 (10:25 AM)Ne continuez pas dans la division, SVP. Que vous jeunes de la famille travailliez à l'unité de la famille.
Nous aimons de la même manière Khalifa Ababacar, Serigne Abdou, Serigne Habib et tous les autres.
Midia
En Décembre, 2012 (10:26 AM)Encore Un
En Décembre, 2012 (10:43 AM)Nitt
En Décembre, 2012 (22:12 PM)Participer à la Discussion