Nombreux étaient les Sénégalais qui ont marqué de leur présence, ce vendredi, la cérémonie de levée du corps d'Ameth Amar. Personnalités publiques, religieuses, membres du secteur privé, tous se sont donné rendez-vous à la mosquée du Point E, pour rendre un ultime hommage au défunt homme d'affaires.
"Le Sénégal a perdu un brave fils. Le président est en voyage actuellement, mais il a envoyé une forte délégation pour porter ce témoignage. Ameth était un très bon citoyen, un travailleur, un capitaine d'industrie qui fut arraché à notre affection très tôt. Très sincèrement, il était porteur de très grands projets", a témoigné Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l'Intérieur.
De son côté Madické Niang indique qu'Ameth Amar "a laissé comme héritage de très bons actes et du travail". "Nous avions des rapports personnels, des rapports de talibé mouride, mais aussi nous partageons beaucoup d'amis", explique l'ancien candidat à la Présidentielle qui prie pour que Dieu accueille le défunt dans son illustre paradis.
Abdourahmane Diouf, Directeur exécutif du Club des investisseurs du Sénégal, rappelle que le défunt faisait partie des membres fondateurs dudit club. "J'ai eu des discussions fructueuses avec lui, dans le cadre du travail. Ameth était un bon père de famille, un capitaine d'industrie, quelqu'un qui a beaucoup contribué au développement du secteur privé. Mais on se remet à la volonté de Dieu. Au nom du Club des investisseurs, on prie pour que le bon Dieu l'accueille dans son paradis", a attesté l'ancien porte-parole de Rewmi.
13 Commentaires
Patriote
En Juillet, 2019 (16:53 PM)C'est vraiment dommage
ameyh amar yalla na souf woyof si kawame yalla kharé ko adiané si barké alkhourane ak bépeu dioulite bou teudeu si biir souf amineeeee
J'espere qu'une autopsie a ete demandee par sa famille au Senegal. Un homme d'affaire de sa trempe peut etre victime de complot. Surtout qu'il travailler a aide les sengalais a se soinger au senegal au lieu d'aller a l'etranger et que l'industrie qu'il avait en ses mains est fructueuse.
Wasalam
Quel parterre putassiers........
Nit Dou Dara
En Juillet, 2019 (19:01 PM)Aboubakry Diamé
En Juillet, 2019 (19:15 PM)Tu t'es rarement reposé sur terre
Quoiquon puisse te reprocher, NMA a résiste de belle manière et ouvert la voie à d'autres et cela vaut l'hommage de tout le pays
Condoléances à toute la famille NMA compris
Appel(Whatsapp+Imo) : 0022966547777
voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
Participer à la Discussion