La situation du Sénégal inquiète A’Salfo. “Quand je vois le Sénégal aujourd’hui, cela me rappelle la Côte d’Ivoire en 2020, où nous avions un problème d’ordre constitutionnel”, a affirmé le chanteur de Magic System dans un entretien accordé à Jeune Afrique.
Le Sénégal a connu des émeutes violentes au début du mois de juin qui ont fait 16 morts selon le gouvernement et 23 selon l’organisation Amnesty International.
“Je ne vais pas me mêler des problèmes d’autres pays, je ne maîtrise pas la constitution sénégalaise, mais je crois que tout est une question de compréhension, a poursuivi l’artiste. C’est vrai que l’on suit les réseaux sociaux, j’ai vu que les jeunes y sont révoltés. C’est le cas de beaucoup de pays quand il y a des élections. Quand il y a une carie quelque part, c’est depuis les gencives qu’il faut traiter”.
12 Commentaires
Le docteur Macky Sall tire sur nos enfants !
Il finira tôt ou tard à la CPI avec les 4500 éléments de preuve à charge contre lui.
Focus procès des aperistes à la cpi
Reply_authorjko
En Juillet, 2023 (14:02 PM)Voilà
En Juillet, 2023 (10:24 AM)Voilà
En Juillet, 2023 (10:24 AM)Voilà
En Juillet, 2023 (10:24 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (12:26 PM)Profiter d'une misereuse puis la traiter de guenon tout ça avec l'aval "médical" d'une larve d'oustaz...en plein couvre feu, c'est très classe !!
La République doit executer ces 3 voyous, qui ont entraîné toutes ces morts.
TOUT LE RESTE N'EST QUE ME SONGES ET MEDISANCE.
Lebaolbaol Tigui
En Juillet, 2023 (13:20 PM)Un Apolitique
En Juillet, 2023 (14:08 PM)Macky Sall ne dit Rien mais n´a pas droit à une 3e Candidature. Les jusqu´au boutistes qui sont sur internet ou qui sont de son Parti et veulent lui proposer un 3e Mandat sont aussi DANGEREUX que les supporters Extrémistes de SonKo. Aussi le Peuple ne les laissera Pas détruire l´héritage laissé par Senghor, Diouf, Wade.
Un Sénégalais APOLITIQUE, Patriote et Républicain.
Nit
En Juillet, 2023 (15:04 PM)La réalité est qu'une démocratie saine est traversée par des turbulences en un moment donné de son histoire. Il est contre intuitif de le dire en raison des nombreuses victimes. Pourtant, c'est dans le contexte du jeu démocratique que les uns et les autres se sont exprimés. Malheureusement, les régles du jeu n'ont pas été respectés. Au lieu d'argumentaires et de manifestations pacifiques, les sénégalais ont eu une tentative de mise à l'arrêt du pays.
Fan
En Juillet, 2023 (08:33 AM)Ahhh le Grand A' Salfo !
Participer à la Discussion