Hapsatou Sy ne s'est toujours pas remise de son altercation de 2018 avec Eric Zemmour. Et le livre que ce dernier vient de publier n'a fait qu'attiser la colère de la chroniqueuse. Pour la première fois depuis son départ de Canal plus, l'épouse de Vincent Cerutti est revenue sur sa maladie.
Depuis son accrochage, il y a trois ans, dans "Salut les terriens", la chroniqueuse souffre toujours de son passage sur le plateau de C8. Elle vit un long cauchemar après que Zemmour a dénigré son prénom, ses origines.
Depuis sa démission de Canal plus, la chroniqueuse, pour la première fois, parle de sa maladie sans entrer dans les détails: "Je sors de 6 mois de maladie, touchée par ce mal que je pensais puant mais indolore" poste-t-elle dans sa story instagram, ce mercredi 15 septembre.
Rebaptisée Corinne par le polémiste, elle dénonce: "Eric Zemmour continue de me harceler". Dans son dernier livre "La France n'a pas dit son dernier mot", Zemmour persiste en citant le nom de la chroniqueuse pour appuyer ce qui pourrait être une promesse de campagne si Zemmour se présente à la présidentielle: "pour s'intégrer dans la société française, il faut avoir un prénom français et donc interdire les prénoms à consonance étrangère". Pour Hapsatou Sy, c'est une attaque "à mon identité, à mon nom mais également à mon parcours et mon histoire".
Pour rappel, Hapsatou Sy a porté plainte contre Eric Zemmour après les propos qu'il avait tenus sur son prénom et ses origines, en 2018. C'est en 2022 que Zemmour sera jugé pour provocation à la discrimination et à la haine en raison de son origine. En définitive, la jeune chroniqueuse de 40 ans a démissionné du groupe Canal plus août dernier.
14 Commentaires
Meuch
En Septembre, 2021 (18:28 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (18:58 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (19:06 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (09:16 AM)Se sentir aimé par le blanc.
Constat sur la communauté Asiaitique en France, les gars sont discrets, font leur vie , réussssent bien, leurs enfants sont les plus brillants à l'école , deviennent des medecins, avocats, crées des entreprisent, créent meme leur propre ville ou ils sont largement majoritaire Logne, Saint Thilbaut, Bussy Saint Geores pour ce ne cister que çà.Mais nous les négres toujours à pleurer pour se faire aimer.Nous sommes au 21 ieme siécle, le nerf de la guerre , c'est la puissance économique, intellectuelle des communautés.
Mais à force de pleurer, de mendier dans les plateaux pour se faire voir , aimer kate ndayéme.
Libérer nous, mettons le paquet sur nos enfants pourq'uil soit brillant, favorisant les notres d'abors, entre aidons nous y'a que çà pour nous s'en sortir et se faire respecter.
Mais hélas le négre est le bourreau du négre. Nous sommes notre propre énnemie.
Reply_author
En Septembre, 2021 (22:23 PM)Ok
En Septembre, 2021 (19:20 PM)C petit complexé la de zumour boul fallé sene ndeye way.
Tougueul dagnouy essayé si tu est faible il continue bo falewoul sene ndeye niou paressi.
Aya
En Septembre, 2021 (19:26 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (22:29 PM)Dof Dof Lou
En Septembre, 2021 (19:26 PM)Fait t'a vie
Dof Doflu
En Septembre, 2021 (20:14 PM)Gora
En Septembre, 2021 (21:08 PM)emmour : Nom originaire d'Afrique du Nord, souvent porté par des juifs. Il vient du berbère et signifie olivier (azemmur). Variantes : Zemour, Zemor. Avec suffixe d'appartenance : Zemouri, Zemmouri. Avec préfixe filiatif arabe : Benzemour, Benzemmour.
Ndongo
En Septembre, 2021 (21:47 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (11:21 AM)Rons
En Septembre, 2021 (03:09 AM)Participer à la Discussion