Mercredi 13 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Lady Mounass : "Violée par 2 hommes jamais inquiétés et obligée de me taire, je..."

Single Post
Lady Mounass : "Violée par 2 hommes jamais inquiétés et obligée de me taire, je..."
Une célébrité qui fait des confessions sur l’histoire de son viol, le fait est rare sous nos cieux pour être souligné quand cela arrive. Pourtant, c’est ce qu’a fait l’artiste chanteuse Lady Mounass.

Dans une interview avec la chaine britannique BBC exploitée par Les Échos, l’artiste sénégalaise, connue pour son port vestimentaire hyper sexy, revient sur l’histoire douloureuse de son viol.

L’autrice de «Mbeur Dolé» et «Banana» confie trouver difficilement le sommeil depuis ce jour où sa vie a basculé. Sa famille, dit-elle, voulait qu'elle garde le silence sur son expérience. Et pire, l'un de ses agresseurs qui a été arrêté a été relâché sans inculpation.

C’est lors d'une interview filmée avec Seneweb, l'année dernière, que Lady Mounass a révélé la vérité par inadvertance. Les larmes aux yeux, la chanteuse refusera d’entrer dans les détails de cette histoire triste.

C’est ce qu’elle arrivera à faire lors de son face à face avec l’équipe de Bbc. L’artiste dit chanter pour évacuer sa tristesse, entonnant une chanson pas comme les autres, celle-ci porte en effet sur l’histoire de son viol.

«Je n'ai pas la force de me battre ; Même pas la force de discuter, j'ai perdu ma confiance ; Tu as pris ce qui m'était le plus cher ; S'il vous plaît s'il vous plaît, ayez de la considération pour les femmes», chante-t-elle.

«Je pleure souvent pour m'endormir» (Mettre en gras)

Lady Mounass est connue pour ses paroles coquines et son style sexy caractéristique, mais cette chanson est très différente. Elle détaille le traumatisme émotionnel qu'elle a subi après avoir été violée par deux hommes en 2011.

«C'est très difficile pour moi de chanter cette chanson sans accompagnement parce que les paroles sont une description de ce qui m'est réellement arrivé», dit-elle. Et d’ajouter : «Je pleure souvent pour m'endormir. Chaque jour, je vis avec la honte qui s'y rattache.»

Mais, le plus dur dans cette histoire, c’est sans doute le traitement qui a été réservé au dossier par la justice sénégalaise. En effet, selon elle, après cette mésaventure, elle est allée porter plainte à la police.

Toutefois, regrette-t-elle, l'un de ses agresseurs qui a été arrêté a été relâché sans inculpation. Aussi, elle confie que sa famille voulait qu'elle garde le silence sur ce qu’elle a vécu. Ce qu’elle a fait jusqu’à cette émission sur Seneweb lors de laquelle elle a révélé la vérité par inadvertance.

«La présentatrice n'arrêtait pas de me demander : ‘’vous semblez avoir un intérêt particulier pour cette question, vous semblez être particulièrement sensible à ce sujet’’. Et donc mes larmes ont commencé à couler et je n'ai tout simplement pas pu les contenir», confesse la chanteuse.

Cette révélation a envoyé des ondes de choc dans sa vie. Certains critiques ont suggéré que son style «provocateur» avait donné aux hommes la «mauvaise impression», tandis que d'autres ont affirmé qu'elle avait tout inventé comme un coup publicitaire.

«Certaines personnes ont essayé de dire que je ne le faisais que pour attirer l'attention - et cela m'a vraiment blessée. Ma propre famille m'a dit : ‘’c'est exactement pour ça qu'on t'a dit de ne pas en parler publiquement’’», déclare Lady Mounass.
 
Dans l'entretien, la chanteuse révèle que dans les semaines qui ont suivi, de nombreuses personnes l’ont contactée pour parler de leurs propres expériences d'agression sexuelle.

«Il y avait des histoires poignantes. Par exemple, une femme m’a dit qu'elle avait été violée par son grand-père ; une autre par son père et que sa mère avait refusé de la croire», révèle Lady Mounass.

Au fil des histoires, Lady Mounass a fini par devenir une porte-parole contre les violences sexuelles. Elle a rejoint une campagne gouvernementale, parcourant le pays pour sensibiliser à la violence sexuelle et au soutien juridique disponible pour les femmes. Sa chanson est devenue la bande originale de cette campagne.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Bof

    En Juin, 2022 (17:35 PM)
    cela me rappelle amber Heard. Elle surfe sur une vague pour susciter l indignation, mais si tu etais reellement victime, tu devrais arreter d'exhiber ce corps pour lecher les blessures
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (19:51 PM)
      Il ne faut pas confondre regret d'une relation qui s'est mal terminée avec désespoir où beaucoup a été donné et reçu et l'acte de viol, un acte barbare sans consentement fait de manière violente. Le regret des amours du passé et la recherche de vengeance ne doit pas nous obnubilés à chercher la petite bête par l'accusation de viol. Une ancienne copine que j'ai rencontré après plusieurs années me disait que je profitais d'elle en son temps et que je mérite la prison, je n'ai rien compris. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (00:26 AM)
      En Amérique un exemple qui fera tâche dans le monde avec les femmes qui accusent à tout bout de champ les hommes de viol a été donné avec le verdict hier entre Johnnie Depp l'acteur des pirates du caraïbe et sa femme qu'il a divorcé Amber Heard qui accusait l'acteur de viol le jury a condamné la femme à payer 10 millions de dollars à son ancien mari pour fausse accusations. Ses avocats disent qu'elle n'a pas la somme et elle va faire appel. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (17:41 PM)
    Quand on s'habille hyper sexy, c'est pour attirer l'attention des hommes.  Et après, il ne faut pas s'étonner que certaines choses vous arrivent 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ousmane

      En Juin, 2022 (08:15 AM)
      Wawaw, qui sème le vent, récolte la tempête. Kou beugue akara, daguay niémé kaany.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2022 (18:01 PM)
    Tristes commentaires, je prie pour que vous n´ayez pas d'enfants. Aucune compassion vous etes de la meme tranche que ces agresseurs pervers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (18:56 PM)
    Toujours l'homme sénégalais, sexe, sexe, sexe ,.

    Est ce que une raison de la violer? Imbécile! Soyez sérieux ! C'est avant tout une sœur qui un jour sera maman
    {comment_ads}
    Auteur

    Buzz Rek

    En Juin, 2022 (20:53 PM)
    C'est aujourd'hui la règle koi: pour se faure une promo gratis, profiter des  financements  d'ONG féministes et devenir influenceuses dans les réseaux sociaux, rien de mieux qu'une histoire de viol. Vous persecutez les hommes, les allumez et les provoquez pour crier ensuite au viol. C'est trop facile.
    Top Banner
    Auteur

    Thiey

    En Juin, 2022 (22:52 PM)
    beaucoup de chiens dans les com
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:02 PM)
    Une fille voilée avait été violée et tuée à Rufisque il y a quelques années. Ce sont les hommes qui doivent savoir se contrôler. Ils ne vont jamais à la plage où les filles sont en maillots de bains ? Est-ce qu'ils osent les violer  là bas ?  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ousmane

      En Juin, 2022 (08:27 AM)
      Si la fille voilée a été violée au point d'être tuée, c'est que le violeur a sans doute commencé par regarder et déguster des yeux les atours d'une fille ou femme non voilée qui expose son corps comme de la viande fraiche. Il a vu les jambes éfilées de la femme, ses seins, ses fesses, et son slip qu'elle exposait fièrement en l'air. Ne sachant se saisir de cette femme, le violeur est parti guetter une proie plus facile et plus innocente. Et c'est là qu'il a sans doute jeté sa besogne sur une pauvre fille innocente. Tu vois comment les mauvaises actions que les uns posent (ici la fille dénudée qui expose son corps au vent) peuvent affecter les autres (ici la pauvre fille violée malgré qu'elle soit voilée), voire toute la société (nous tous nous courrons le risque que nos filles et nos femmes subissent le viol malgré qu'elles se voilent toutes et observent la pudeur)?
    {comment_ads}
    Auteur

    A 20h40

    En Juin, 2022 (23:02 PM)
    Toi par contre on fait te poursuivre pour commentaire idiot. Je suis abasourdie par le niveau de certains commentaires, de tous ces violeurs en puissance qui pensent que c'est toujours de la faute de la femme. Rien ne justifie qu'une femme soit violée. Le plus étonnant dans cette histoire est que la justice ne se saisisse pas de cette histoire, comme de celles de toutes les femmes qui ont été réellement violées. Par contre depuis près de deux ans, elle nous tient en haleine pour une histoire de faux viol dont les éléments matériels attestent du mensonge de la plaignante.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:18 AM)
    Je m'excuse 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (04:00 AM)
    Thiey sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:08 PM)
    B­­o­­n­j­­o­u­­­r, j­e m'a­p­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­­grap­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­e­­­u­i­­l­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­va­nte >>> W­­W­W­.­X­­2­­­1.­­F­­­U­N id09378693
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email