Le rappeur 50 Cent n’hésite pas à donner son avis sur les accusations qui ont conduit le magnat de la musique en disgrâce Diddy derrière les barreaux. Il s’exprime d’ailleurs à ce propos depuis de nombreuses années, comme il aime à le rappeler.
50 Cent défend le fait d'avoir utilisé sa voix pour pointer du doigt les méfaits supposés de Sean «Diddy» Combs au fil des ans. Dans un entretien avec le magazine People publié ce dimanche, le rappeur de 49 ans, parle de Diddy, 54 ans, et de ses comportements présumés avant qu'il ne soit arrêté le 17 septembre 2024, notamment pour trafic sexuel. Aux accusations au pénal qui pèsent sur le rappeur se sont depuis ajoutées de nombreuses plaintes au civil déposées par des femmes et des hommes (parfois des enfants au moment des faits allégués) pour des violences sexuelles.
En parlant de la façon dont il se moquait de la vie de Diddy lors de concerts et sur les réseaux sociaux avant les récents ennuis judiciaires de la star, 50 Cent a déclaré : «Écoutez, il semble que je fasse des choses extrêmement scandaleuses, mais ce n'est pas le cas. En fait, je dis simplement ce que je dis depuis 10 ans.» Il a ajouté : «Maintenant, ça devient plus présent dans les médias avec le truc Puffy, mais en dehors de ça, je me dis : ‘Yo, c'est juste mon point de vue parce que je suis resté loin de ce genre de choses tout le temps, parce que ce n'est pas mon style’.»
50 Cent et Diddy avaient commencé à se quereller après la sortie du morceau «The Bomb» en 2006, dans lequel 50 Cent accusait Diddy d'avoir quelque chose à voir avec le meurtre de Notorious BIG en 1997. Depuis, les deux hommes se sont affrontés à de nombreuses reprises.
50 Cent, un homme «normal»
Lors d'une apparition sur The Enthusiast Podcast, il a été demandé à 50 Cent pourquoi il n'était jamais allé aux soirées de Diddy. «Je ne suis pas du tout d'accord avec toutes ces conneries bizarres. Tout ce qu'il fait, je n'aime pas ce genre de trucs. Je suis juste un peu plus, peut-être, on pourrait dire, basique ou normal», a déclaré l'interprète d'«In the Club».
A Variety en juillet dernier, 50 Cent, qui a contribué en ghost writer à l'écriture de certaines des chansons de Diddy, notamment le tube de 2001 «Let's Get It», avait déjà déclaré : «J'ai toujours dit que je n'allais pas aux fêtes de Puffy et que je ne faisais pas ce genre de choses». «Je reste à l'écart de ces conneries depuis des années. C'est juste une énergie inconfortable qui y est liée.»
A propos de la vidéo dans laquelle on pouvait voir le fondateur de Bad Boys Records attaquer Cassie, sa petite amie à l’époque, 50 Cent avait confié : «D’abord, il a nié que cela se soit produit, puis la vidéo est sortie – donc tout ce qu'il dit est un mensonge. Quand quelqu’un regarde ça, s’il a une fille et qu’il peut l’imaginer dans ces circonstances, c’est dingue (...) Avec toute l’influence et le pouvoir que vous avez, la personne avec qui vous êtes est censée vouloir faire partie de votre vie, pas être forcée.»
Après l'arrestation de Diddy, il a été confirmé que 50 Cent allait réaliser un documentaire sur les accusations portées contre Diddy. «C’est une histoire qui a un impact humain important. C’est un récit complexe qui s’étend sur des décennies, pas seulement les gros titres ou les clips vus jusqu’à présent», avaient expliqué 50 Cent et la réalisatrice Alexandria Stapleton dans une déclaration à People, à propos du programme «Diddy Do It ?» destiné à Netflix.
«Nous restons déterminés dans notre engagement à donner une voix aux sans-voix et à présenter des perspectives authentiques et nuancées», ont-ils poursuivi. «Bien que les accusations soient dérangeantes, nous exhortons tout le monde à se rappeler que l’histoire de Sean Combs n’est pas l’histoire complète du hip-hop et de sa culture. Nous voulons nous assurer que les actions individuelles n’éclipsent pas les contributions plus larges de la culture.»
8 Commentaires
Reply_author
il y a 1 semaine (15:35 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (18:32 PM)50 Monstre
il y a 1 semaine (17:24 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (17:30 PM)Me
il y a 1 semaine (17:07 PM)Xeme
il y a 1 semaine (19:13 PM)l'info c'est TODAY
Participer à la Discussion