Samedi 27 mai, Gims est revenu, dans l’émission «Quelle époque» diffusée sur France 2, sur ses propos polémiques où il assurait, fin mars, qu’il y avait de l’électricité dès l’Antiquité au sommet des pyramides. Le chanteur a finalement estimé qu’il «ne pouvait pas affirmer» que cela soit vrai.
Dans l’émission «Quelle époque», diffusée ce samedi soir sur France 2, la chanteur Gims est revenu sur ses récentes déclarations lors d’une interview pour la chaîne YouTube OuiHustle où il a déroulé des théories révisionnistes, flirtant avec le complotisme sur la potentielle présence de l'électricité au sommet des pyramides dès l'Antiquité.
«Je parlais de l’Afrique avant, d’union, d’idées et de solidarité. Pour cela, j’ai donné en exemple les pyramides parce que c’est fascinant. L’Egypte c’est quelque chose qui fascine depuis l’aube des temps. C’est mystérieux et fascinant. C’était un exemple pour l’Afrique pour dire que ce qu'ils ont réussi à faire est dingue», a expliqué le chanteur de 37 ans.
«Apparemment, ils avaient de l’électricité, c’est une théorie (…) Je ne peux pas l’affirmer. Je ne peux pas le signer sur un papier. Mais, je pense que le sujet de l’Egypte devrait rester quelque chose de fascinant et mystérieux. Cela m’a choqué que ça prenne autant d’ampleur», a-t-il ajouté.
Le 22 mars, Gims avait estimé que les pharaons avaient développé, dans l’Antiquité, un système d’alimentation électrique à travers l’or présent au sommet des pyramides. Une théorie complotiste bien connue mais qui a été contredite, à plusieurs reprises, par les historiens.
«Les pyramides qu'on voit, au sommet y'a de l'or. L'or, c'est le meilleur conducteur pour l'électricité... C'était des foutues antennes ! Les gens avaient l'électricité. Les Egyptiens, la science qu'ils avaient, ça dépasse l'entendement», avait-il dit.
«L'Afrique a peuplé l'Europe avant les Européens. On les appelait les Afropéens. Ils ont été décimés par les ‘vrais européens’ qui venaient d'Asie, a-t-il déclaré. (…) 50.000 ans avant les Européens, la notion de chevalerie, on l'avait déjà. On veut nous faire croire que notre histoire a commencé sur un négrier en train de ramer en sueur. Non», poursuivait-il.
8 Commentaires
C'est très bien
Hé!
En Mai, 2023 (14:08 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (14:24 PM)» En Californie, les militants réclament jusqu'à 5 millions de dollars par habitant noir et demandent au gouverneur Gavin Newsom “où est l'argent”. Un membre du groupe de travail de Newsom sur les réparations a exigé que l'État paie sa “facture du péché”. »
Théories Contre Théories
En Mai, 2023 (17:57 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (18:23 PM)les hommes qui ont peint la grotte chauvet, considérée comme un joyaux de l'art préhistorique mondial, étaient tous noirs
Reply_author
En Mai, 2023 (12:58 PM)Copain
En Mai, 2023 (13:14 PM)Tous les soirs, ces carnassiers opèrent des plongées de 600 à 800 mètres afin d’attraper leurs proies de prédilection : les calamars. A ces profondeurs, même sous les tropiques, la température de l’eau ne dépasse pas 5 °C. Or, le requin est ectotherme. Contrairement à celle des animaux endothermes, communément appelés « à sang chaud » – nous les humains, les mammifères, les oiseaux… –, sa température ne reste pas constante. Comme les reptiles notamment, elle varie avec le milieu. « Pour un animal habitué aux eaux de surface tropicales, un tel froid peut être dangereux, explique Mark Royer, premier signataire de l’article. Si le corps se refroidit trop, le métabolisme décline, notamment la vision et les circuits nerveux, de même que les muscles et le cœur. »
Bien avant que l'électricité ne soit connue, l'humain connaît les chocs provoqués par les poissons electriques.Des textes de l'Egypte antique datant de 2750 av JC font référence à ces poissons comme « Tonnerre du Nil», et les décrivent comme les « protecteurs » de tous les autres poissons. Les poissons électriques sont de nouveau signalés des millénaires plus tard par des naturalistes et des médecins grecs, romains et arabes . Plusieurs auteurs de l'Antiquité, attestent de l'effet anesthésiant des chocs électriques délivrés par les Malaptéruridés et les Torpediniformes et savent que ces chocs peuvent se propager le long d'objets conducteurs. Les patients souffrant de maladies telles que la goutte et les maux de tête sont invités à toucher des poissons électriques dans l'espoir que la puissante secousse les guérisse.
Les cultures antiques du pourtour méditerranéen savent que certains objets, tels que des baguettes d'ambre, peuvent être frottés avec de la fourrure de chat pour attirer des objets légers comme des plumes. Donc avancer que les egyptiens connaissaient l'électricité, et que le bout des pyramides pouvaient servir de conducteurs n'a rien d'aberrant..... Et ce qui est inquietant , il y a en occident une culture, un mouvement qui veut nier toute connaissnce ou civilisation aux noirs , qui veut nier toute théorie qui va à l'enconttre de leurs certitudes, ces mêmes personnes ont toujours nié que l'Egypte antique avaient des pharaons noirs, avant de finalement l'accepter mais en les qalifiant comme des colons venant de l'empire de Nubie, leur dire La XXVᵉ dynastie pharaonique, de 744 à 656 av. J.-C., a la particularité d'être uniquement nubienne, originaire du royaume de Napata. Ces rois sont de grands adorateurs du dieu Amon, de Napata. Alors que la régle en Egypte c'etait les pharaons noirs et l'exception ce sont les pharaons venant d'autres cultures comme le moyen Orient, Byzance, la perse.... Ils veulent nous faire croire que l'exception ce sont les pharaons noirs, c'est à nous africains de raconter notre histoire et de ne pas laisser les autres la raconter à notre place...que les autres l'acceptent ou pas, traitent Cheikh anta Diop d'ideologue , de revisioniste ne doit pas nous heurter à nous empêcher d'apprendre à nos enfants notre vraie histoire.... Nous serons les plus nombreaux d'ici quelques années, l'effet du nombre fera que l'histoire que nous avons raconté à nos enfants aura plus d'echos .Les africains ne racontent ni aux indiens , aux chinois et aux européens leur histoire, pourquoi laisser les autres nous raconter notre histoire.
Reply_author
En Mai, 2023 (15:26 PM)"Ancient Egyptian mummy genomes suggest an increase of Sub-Saharan African ancestry in post-Roman periods"
Mais si Maitre Gims veut reprendre ses études et devenir archéogénéticien, bon courage à lui
" l’étude montre que l’ADN des momies analysées est plus proche de celui des habitants de l’Europe actuelle que de l’Égypte d’aujourd’hui. Des résultats qui s’expliqueraient par le fait que l’immigration subsaharienne vers l’Égypte a eu lieu tardivement, durant les 1 500 dernières années."
Reply_author
En Mai, 2023 (18:19 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (18:38 PM)C'est encore une tentative de falsification de l'histoire de l'Egypte antique. L'Egypte antique est bel et bien une civilisation Noire Africaine comme l'ont affirmé les anciens Grecs , temoins oculaires des Egyptiens comme Herédote , Diodore de Scile, Aristiode ,etc....l'ont écrit sans partler aussi du Comte VOLNEY, Champôllion, les tests ADN de Svante Van Paboo. Sans parler de la languistique proche des langues parlées aujourd'hui en Afrique Noire , l'Egypte antique est en Afrique et est une civilisation Noire Africaine comme l'a démontré Cheickh Anta Diop dans ses écrits ( jamais démentis scientifiquiement que des bla bla ou insultes) et le Colloque du Caire en 1974 l'a confirmé à la face du monde !!! Il n'y a qu'aux Africains à qui on refuse la paternité d'une civilisation nee sur leur sol, c'est juste INOUI!!!Mais ceux qui doivent savoir savent et beaucoup d'Africains le savent. Les Eurocentristes racistes sont allés jusqu'à ecrirte que "les Egyptiens antiques étaient des blancs à la peau Noire"!!!! Et pour leurs cheveux Afro et crépus , certains disent aujkourd'hui qu'ils portaient des perruques.
Reply_author
En Mai, 2023 (19:02 PM)the samples can be grouped into three time periods: Pre-Ptolemaic (New Kingdom, Third Intermediate Period and Late Period), Ptolemaic and Roman Period
we found an influx of sub-Saharan African ancestry after the Roman Period, which corroborates the findings by Henn and colleagues
Trans-Saharan slave trade may have been particularly important as it moved between 6 and 7 million sub-Saharan slaves to Northern Africa over a span of some 1,250 years, reaching its high point in the nineteenth century
Reply_author
En Mai, 2023 (19:13 PM)Malheureusement, la génétique reste une science interdite en Afrique
Today, African are at the bottom of the scientific race. So wake up, and start running and forget all this BS. If you need to convince yourself that you have the aptitude to learn it or to master it then, you don't.
Avec les enfants dans les daaras de mer.de ou les universites bidon de Touba, vous etes pas prets a avancer.
Participer à la Discussion