L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye ne conçoit pas le traitement journalistique de la presse internationale sur certains faits qui se passent au Sénégal et à l’extérieur.
Selon le leader de l’Alliance pour citoyenneté et le travail (Act), il n’y a pas un traitement équitable. Par exemple, par rapport à ce qui se passe en Iran, il en déduit : «Onze morts en six jours de manifestations en Iran. La presse internationale en fait un sujet majeur. Quatorze morts au Sénégal en mars 2021, à peine traités en faits-divers.»
Pour lui, «les vies en Iran ne valent pas davantage qu’au Sénégal. La gouvernance mondiale sait reconnaitre ennemis et fidèles», a-t-il craché dans son tweet.
11 morts en 6 jours de manifestations en Iran. La presse internationale en fait un sujet majeur. 14 morts au Sénégal en mars 2021 à peine traités en faits divers. Les vies en Iran ne valent pas davantage qu’au Sénégal. La gouvernance mondiale sait reconnaitre ennemis et fidèles.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) September 22, 2022
13 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2022 (21:33 PM)Karim$
En Septembre, 2022 (14:44 PM)Abdoul Mbaye , celui qui a appelé au mortal combat pour le protéger et à l'insurrection pour déloger le Président élu est en liberté et meme devenu maire . En Iran pour une accusation de viol, il serait pendu haut et court et pour un appel à l'insurrection populaire , il serait porté disparu.
Abdoul Mbaye, dans la vie il faut etre honnete et dire la vérité quoi qu'il en coute .
Abdoul Mbaye, j'espère que tu ne vas pas attendre la "deuxième vague plus meutrière" promise par le voyou violeur et tueur , votre allié actuel, pour demander que l'on parle des morts . Réécouter tous les appels de SONKO et vous saurez qui est responsable des morts .
Abdoul Mbaye , on peut effacer sa propre conscience, mais la Justice Divine .
malhonnête
Bounkhatab
En Septembre, 2022 (12:50 PM)