Abdoulaye Bathily a été nommé nouvel émissaire de l’ONU en Libye, par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.
Cette nomination fait visiblement consensus dans la scène politique sénégalaise. Le Président de la République, Macky Sall, a salué cette nomination souhaitant pleine réussite à son ex allié.
L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, s’en est également réjoui, lui qui évoque un “choix qui honore” le Sénégal.
Félicitons le Pr Abdoulaye Bathily nommé Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Lybie. Son choix honore notre pays malgré le silence de nos Autorités. Souhaitons lui plein succès dans cette nouvelle tâche au service de la paix continentale et mondiale.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) September 4, 2022
Je salue la nomination de notre compatriote, le Pr Abdoulaye Bathily, au poste de Représentant spécial de l’#ONU pour la Libye, Chef de la MANUL. Mes meilleurs vœux de succès l’accompagnent pour la réussite de sa mission.
— Macky Sall (@Macky_Sall) September 4, 2022
7 Commentaires
Macky Korr Marieme Faye
En Septembre, 2022 (23:25 PM)Macky Korr Première Djéke
En Septembre, 2022 (23:26 PM)Nandité
En Septembre, 2022 (03:01 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (05:45 AM)Fama
En Septembre, 2022 (02:46 AM)Je respecte profondement le professeur Bathily mais quand meme il faut savoir arreter a temps. Je critique moustapha niass et tous ces vieillards autour de ibou ndaffa mais on doit aussi critiquer ceux qui prennent une retraite nationale pour commencer une carriere internationale, sinon quand la jeune generation d' africais va-t-elle commencer a se faire une experience?