Les dossiers d’Ousmane Sonko et de Barthélemy Dias reviennent au-devant de l'actualité. Ils sont passés à la loupe par le journaliste Seyni Diop dans le quotidien Walfadjri. A l’en croire, le maire de Ziguinchor et celui de Dakar, risquent de connaître un enthousiasme décroissant à la suite de leurs brillantes victoires aux dernières élections locales s’ils sont condamnés à des peines ferme.
«De ce qui nous revient avec insistance, les officines du complot sénégalais ont de beaux jours devant eux. Car, ils cherchent vaille que vaille à tuer dans l’œuf le succès de ces deux vainqueurs des dernières joutes électorales. En effet, la récente sortie de la victime du «viol à main armée», Adji Sarr, dans les médias français, pilotée, nous dit-on, par l’autre gourou emporté par l’affaire Petro-Tim avant d’être recyclé, n’augure rien de bon pour le principal opposant sénégalais. Lequel risque la guillotine avant les prochaines échéances, les Législatives. Parce que, nous dit-on, le «Système» peaufine de subtiles manœuvres pour l’écarter en vue de s’ouvrir un grand boulevard ». dit-il dans les colonnes de Walf Quotidien.
« Dans certains milieux de la presse française que nous avons vus à Paris, il semble qu’il y ait des assauts de désinformation pour tenter de donner un «cachet international», ou une caution à ce que mitonnent certains sbires du pouvoir de Macky ayant fait de cette affaire une grosse rente. Et certains confrères regrettent même la «manipulation» qui a poussé à ne «s’intéresser qu’à celle qui se dit victime, zappant expressément l’accusé, dans la tragicomédie Sweet-beauty. Puis, l’on se demande même à quoi jouent Rfi et Le Monde qui ont réussi à faire parler l’un et pas encore l’autre, contrairement aux principes du métier », s'interroge le journaliste Seyni Diop.
Il poursuit et fait la même analyse sur le nouveau maire de Dakar. « Quant à Barth, lui aussi, son sort pourrait se jouer avant ces élections. La peine de «cinq années de prison ferme», requise hier par le Procureur de la République prouve à suffisance que le système est loin de jouer aux gentlemen’s agreement et qu’il fera tout pour le faire condamner. Et tout cela ne nous annonce que des problèmes à venir. Il y a vraiment de quoi craindre pour le pays. Ce qui est inquiétant un an après ce que le Sénégal a vécu de tragique en mars 2021 » déplore-t-il.
Il termine sur ces propos : « Commander-in-chief du navire Sénégal, Macky Sall devrait raisonner ces faucons qui, apparemment, veulent piéger son système et ne semblent pas s’inquiéter de ce qui nous pend au nez avec les soubresauts dans la sous-région et les dégâts collatéraux de la guerre en Ukraine ».
28 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (14:37 PM)Oooh
En Mars, 2022 (14:18 PM)Alerte Danger Foule.
En Mars, 2022 (15:30 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (16:12 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (18:02 PM)car ici les media corrompus ou peureux etaient a presque 95% des avocats du presume coupable
pour le reste c est une analyse bidon et partisane le fort de walf et dmedia
Reply_author
En Mars, 2022 (15:37 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (15:34 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (16:18 PM)Bakhena
En Mars, 2022 (14:32 PM)Le peuple va lutter pour retrouver sa dignité, pour un Sénégal souverain.
Dg
En Mars, 2022 (14:36 PM)Macky a éliminé Karim WADE et Khalifa SALL, il veut maintenant au Maire de Dakar et de ziguinchor. Cette fois, ça va être sa fin de règne.
Les médias français "le monde" et RFI" sont des médias de propagande à la gloire de France. Ils savent que Sonko est contre l'impérialisme français, c'est pourquoi ils veulent l'éliminer.
Mais il faut qu'ils sachent que ça ne passera !
Nous comprenons dès lors les réactions simultanées de la radio mondiale RFI et du quotidien non moins mondial,"Le Monde" ,dans le dossier à retentissement également mondial,dit " affaire Adji Sarr " . Peine perdue ! Tout est cousu de fil blanc.
Seuls les naïfs et les non avertis seront pris à ce grossier piège.
Depuis que Sonko a commencé à remplacer les noms des colons par ceux des sénégalais dignes et authentique, la France a activé tous ses chiens à l'assaut de Sonko, c'est RFI et leur journal satanique LE MONDE qui ont ouvert le bal par l'interview honteux qu'ils ont accordé à Adji sarr.
Maintenant place aux sénégalais traîtres de prendre le relais pour jouer leur rôle de négrier.
Sachez que tous ceux qui auront contribué de près ou de loin à soulever de nouvelles émeutes seront listés et leurs maisons seront visitées par les émeutiers.
la propagande doit cesser
Jose
En Mars, 2022 (14:52 PM)Deug
En Mars, 2022 (15:05 PM)La justice passera pour tout le monde.
Cayorman
En Mars, 2022 (15:14 PM)Deug
En Mars, 2022 (15:21 PM)Faites passer le message & Merci.
Reply_author
En Mars, 2022 (15:37 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (15:37 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (15:37 PM)Je vais même croire que c'est lui même l'instigateur principal de ce complot.
Mais,bodolo,dou djipp mouk gathié di deupp,dafasiy khouss.C ce qu'il veut nous prouver.
Douka
En Mars, 2022 (15:38 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (15:51 PM)Observateur
En Mars, 2022 (16:17 PM)Alpha De Paname
En Mars, 2022 (20:12 PM)Alboury Diop
En Mars, 2022 (12:54 PM)Alboury Diop
En Mars, 2022 (12:54 PM)Participer à la Discussion