Placé sous mandat de dépôt depuis le 8 octobre 2017, le ferrailleur Moustapha Sané a comparu, ce mardi 10 novembre devant le tribunal correctionnel de Dakar. Ceci, pour le chef de prévention d’offre et de cession en vue de la consommation personnelle.
« J’ai été appréhendé alors que je venais tout juste de terminer le boulot vers 19 heures. La drogue ne m’appartient pas. elle a été laissée sur les lieux par des jeunes qui ont pris la poudre d’escampette en voyant les limiers », a déclaré Moustapha Sané à la barre.
Toutefois, ces allégations seront battues en brèche par le substitut du procureur. « C’est un argument assez léger », dira-t-il. Ce dernier a expliqué que le prévenu détenait un vaste réseau de trafic de chanvre indien. Ainsi, les enquêteurs ont effectué une descente dans la zone indiquée suite à une dénonciation. Le transport sur ledit endroit leur a permis de trouver le ferrailleur seul sur les lieux. Mieux, il a tenté de prendre de la fuite, en vain.
Le représentant du parquet de souligner que Tapha Sané a adopté un système de dénégation tout au long de la procédure surtout devant le juge d’instruction et devant la barre du tribunal. Sur ce, il a requis 3 ans d’emprisonnement contre le sieur Sané. En sus, d’ordonner la destruction de la drogue saisie.
Le juge a mis l’affaire en délibéré pour rendre sa décision le 24 novembre prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion