Faisant suite à l’interdiction de leur sit-in par le préfet de Dakar qui évoque des troubles à l’ordre public, les députés du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (opposition) ont tenu une conférence de presse ce jeudi 23 février 2023.
Lors de cette rencontre avec la presse, ils sont revenus sur les raisons pour lesquelles ils ont déposé une lettre d'information sur le bureau du préfet Mor Talla Tine.
Ainsi, les parlementaires de Yaw informent que cette manifestation devant l'Assemblée nationale avait pour objet de dénoncer les graves dysfonctionnements de l’hémicycle, les dérives dictatoriales de l'Exécutif et le manque d'indépendance du pouvoir Judiciaire.
Le sit-in avait également pour objet de dénoncer la gestion antidémocratique de l'Assemblée nationale où ''les préoccupations du peuple ne sont pas à l'ordre du jour'', les souffrances des populations, l'instrumentalisation des institutions contre le peuple, les députés, les partis politiques et mouvements citoyens. C’était aussi l’occasion d'exprimer leur désolation par rapport au banditisme d'État exercé sur les leaders de l'opposition, les populations, les arrestations, les emprisonnements arbitraires, etc.
Pour toutes ces raisons, le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi déclare qu'il a déposé, le vendredi 17 février 2023, une lettre informant le préfet de Dakar d'une manifestation pacifique de leurs députés, qui devait se tenir aujourd’hui devant l'Assemblée nationale du Sénégal.
5 Commentaires
Deug
En Février, 2023 (16:50 PM)Malaw
En Février, 2023 (16:54 PM)