Le chef de l’État a reçu des candidats recalés au palais, suite à leur demande. Depuis, les spéculations vont bon train. Cheikh Tidiane Gadio, qui était des candidats reçus, a profité de la tribune du "Jury du dimanche" sur iRadio, pour clarifier certaines zones d’ombre.
Selon lui, « il n'y a qu'au Sénégal où des gens qui ne se sont pas informés correctement se lancent dans des divagations intellectuelles, des conjectures, des hypothèses ».
En effet, l’ordre du jour de la rencontre, selon lui, n’était pas le report des élections présidentielles. « Je l'ai juré sur le Saint Coran et ça, pour moi, c'est du sérieux. Le mot report n'a pas été évoqué. Aucune allusion, ni évocation n'a eu lieu par rapport au mot report. Personne. Ni le président Macky Sall ni les candidats. Nous, on avait les mains pleines de choses qui nous intéressaient à discuter », clarifie-t-il.
Et de se désoler : « Pourtant, la presse a dit, partout : ils sont allés négocier un report, etc. C'est faux ! »
Poursuivant, il insiste : « Jamais ! Ni dans la préparation de notre rencontre, ni pendant notre voyage pour aller au palais, ni pendant la session avec le président Macky Sall. »
5 Commentaires
Gorsi
En Janvier, 2024 (14:16 PM)C est douteux et personne ne vous prend au serieux vous les recalès et quemandeur d audience
Lol
En Janvier, 2024 (15:29 PM)Torodo
En Janvier, 2024 (14:52 PM)Gms
En Janvier, 2024 (17:47 PM)Participer à la Discussion