Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ayib Daffé révèle le contenu de son entrevue avec le Président de la CENA

Single Post
Ayib Daffé révèle le contenu de son entrevue avec le Président de la CENA
Ayib Daffé, mandataire de Ousmane Sonko, candidat à l’élection présidentielle de 2024, s’est rendu, ce mercredi 20 décembre à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). 

Alors qu’il n’a pu accéder aux sièges de la Direction Générale des Élections (DGE) et de la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC), Ayib Daffé, accompagné de Me Ciré Clédor Ly,  dit avoir été reçu par le président de la CENA, Abdoulaye Sylla. 

“Nous avons été reçus par le Président de la CENA. Nous lui avons notifié la décision de justice du tribunal d'instance de Dakar annulant la radiation de Ousmane Sonko sur les listes électorales. Nous lui avons signifié le refus des Directeurs de la DAF, DGE et CDC de nous recevoir”,  a-t-il déclaré devant la presse. 

“Ce que nous voulons c'est que l'organe chargé de superviser les élections applique les dispositions de l'Article 47 du Code électoral parce que nous n'avons plus beaucoup de temps”, a-t-il poursuivi.




24 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (16:03 PM)
    Yolomguenio président du cap manuel 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (16:09 PM)
    LES DOCUMENTS SONT DEJA DANS LA POUBELLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Décembre, 2023 (16:11 PM)
    Donc Ayib n'a rien déposé il ne faisait que du Dièèbaané
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:13 PM)
    Un governement qui n'a aucun respet pour la loi, et vous dites que Sonko ne respecte pas la loi. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Décembre, 2023 (16:30 PM)
    Neyssane Ayib DOFFé il faut étre vraiment désespérer pour croire à ses dires, ils font rires les pestiférés, comme des enfants qui refusent de grandir. il faut étre un paumé pour penser que Sonko sera candidat dans ce pays
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:37 PM)
    Gatsa gatsa à  l'envers 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (17:44 PM)
      ce n'est pas du gatsa gatsa c'est du dieul dolé diambour (le peuple sénégalais) diko xékhé
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Décembre, 2023 (16:39 PM)
    PROS sera candidat, gagnera ces élections au quart de tour avant 11h du matin et dirigera tous les sénégalais, même le père, la mère et les grands-parents de ce pauvre, misérable et ignoble repondeur alimentaire de BBY ci-dessus qui refuse de voir la réalité et l'application de la norme tout simplement dans un pays démocratique, un état de droit. Dans 2 petits mois, nous réglerons leurs comptes à tous ces imbéciles hypocrites ennemis de la république! INCHALLAH 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bounkhatab

      En Décembre, 2023 (18:12 PM)
      Vous n avez meme pas l honnete de dire aux senegalais que vous voulez remplacer le regime en place et utiliser les memes methodes pour les punir.Ou est le changement en etat de droit ? Cessez vos mensonges. Pas de changement de gouvernance, seulement acceder au pouvoir et bouffer.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:43 PM)
    Quel drôle d'article. Moi je m'attendez à lire ce qu'a dit le président de la CENA. Alors donc après avoir écouté Daffé le président Sylla lui a demander de dégager le plancher. Si c'est seulement pour ça, A. Sylla était déjà au courant. Yavait vraiment pas besoin de se placer. Mais comme son nouveau nom ces Ayib lambar lambar,  donc lambar et lambar.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:44 PM)
    Vous avez bien dit organe charge de superviser.. 

    .donc eux ne peuvent rien applquer
    Top Banner
    Auteur

    Deux Nekhoul

    En Décembre, 2023 (17:11 PM)
    Superviser ne veut pas dire organiser. Raison pour laquelle il ne peut rien déposer. Cet organe c'est juste s'assurer du bon déroulement du vote et compter les bulletins en présence des représentants des vrais candidats qui respectent le pays. Son accompagnateur "avocat", qui bizarrement n'est pas en chaise roulante, le sais très bien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (17:49 PM)
      Bien sûr qu'ils le savent. Ils savent aussi pourquoi Sonko n'a pas été réinscrit sur les listes. Mais il faut communiquer et diaboliser l'état. C'est de bonne guerre, même si ça ne servira à rien. C'est la dernière tournée des désespérés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Décembre, 2023 (17:59 PM)
    Franchement. Je vois pas comment le leader d'un parti dissout pour fautes graves peut être candidat au poste de President de la République ???

    Dissolution confirmée par la justice suite à la requête du Parti.

    Bizarre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (18:19 PM)
      Moi c est ça mon probleme. Je me demande comment un parti dissout peut etre representé a des elections presidentelles? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (18:36 PM)
      La candidature de Sonko est portée par la coalition Sonko 2024. Mais vu la situation, en plus des charges qui pèsent sur lui, il est très peu probable qu'il soit candidat en 2024. Idem pour Bassirou Diomaye Faye.
      C'est de bonne guerre tout ce bruit autour de la candidature de Sonko, mais c'est bcq de bruit pour pas grand chose. Le gouvernement n'intervient même pas, c'est signe que la situation est maîtrisée en coulisse et qu'ils ont d'autres priorités.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:10 PM)
    Il faut dire à Amadou Ba de descendre sur le terrain et de mouiller le maillot.Ce paresseux veut toujours tout obtenir sans faire d'effort là il veut récolter les fruits semés par Sonko en poussant Macky à se retirer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:16 PM)
    lui est un magistrat il sait ce que veut dire une decision de justice contrairement à ces fonctionnaires zélés à la solde du prince mais bientot sonnera l heure de la reddition et chacun devra prendre ses responsabilités face à l histoire car il ne s agit pas de proteger l interet d un clan mais celui du senegal
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:23 PM)
    Ayib Comedy Show

    De mars  2021 à juin 2023:

    Complot, Résistance, seule la lutte libère Gatsa Gatsa, mortal Kombat, thiooki finale et désobéissance civile. Brûler les intérêts de la France, les maisons des membres du pouvoir, les édifices publiques et privés, chaos indescriptible. Menacer les autorités, les juges et défier les institutions.

    De juin 2023 à Décembre 2023:

    Le gourou violeur ibandit est envoyé au gnouf.

    Le gourou violeur va participer à l'élection présidentielle, France 24, RFI, Juan Branco tribunal de Ziguinchor, tribunal de Dakar,CENA, DGE, fiches de parrainage, justice, bloquage, dilatoire, jubiler pour quelques minutes le 17 Novembre, victimisation.

    Sonko reste et restera en prison. Vous avez commencé mal, vous finissez mal. 

    Vous avez commencé par la violence en bafouant la loi et maintenant vous voulez que l'on vous prenne au sérieux en nous faisant croire à la même justice que vous avez traitée de corrompue pendant deux ans.

    Dou ngéen am dara 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Décembre, 2023 (18:32 PM)
    Ça sent sérieusement une fin lamentable pour Yolom Guénio !! Sonko Sodomiseur a non seulement noyé le « projet Pasteef » dans le jaccuzi de Sweet Beauty, mais piiir, il a aussi TAYLÉ notre gaz et notre pétrole au Qatar et à la France ! La Cour suprême vient de convoquer Sonko Sodomiseur sur l'affait MMN le 4 janvier pour le DOGALI FINAL et de ses complices terroristes insurrectionnels ! Ces vauriens de connards antirépublicains s'enfoncent chaque jour dans leurs âneries de minables nafèkhes ! Signe des temps, la candidature de Trump vient d'être invalidée par la Cour suprême du Colorado pour exactement les mêmes faits reprochés à Sonko Sodomiseur : appels à l'insurrection, actes violents, attentat contre la démocratie, meurtres prémédités, destructions de biens publics et privés, tentatives de déstabilisation de l'État. Quelle coïncidence !! Et Lemzo peut vous jurer que Sonko Sodomiseur et tous ceux qui sont liés de près ou de loin à ex-Pasteef ne participeront pas aux élections de 2024 ! Ce n'est pas pour rien (Alioune Tine et un cadre casamançais peuvent en témoigner) qu'il négocie une participation en 2029, et même là c'est pas sûr... Car Sonko Sodomiseur est notre Trump tropical : populiste, menteur, violent, manipulateur dolli si sokhor séparatiste salafiste ak maniaque sexuel ! Ses boubougolos abrutis, ses avocaillons loosers, ses doulnalistes minables et ses société-civileurs nafèkhes peuvent continuer de doundé yakaar. Votre Yolom Guénio a attaqué notre pays et nos institutions, il a perdu et sera écrasé,,,
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (19:06 PM)
      Merci.
      Je m'en vais tout de suite ecrire son histoire dans les an(n)al(e)s ... : "Il était une un corrupteur de la jeunesse qui voulait devenir président ..." hihihihih
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Décembre, 2023 (18:35 PM)
    Les  responsabilités des policiers sont aussi engagées car  les textes sont sont clairs ceux qui exécutent des ordres illégaux sont responsables il faut refuser   tout ce qui n est pas loi et justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Décembre, 2023 (18:53 PM)
    C'est bien de mettre à nu le plan du pouvoir de liquider par tous les moyens Sonko. Il fallait choisir des hommes de confiance prêts à exécuter ce plan. Parmi ces hommes ce président est copté au bon moment par remplacer l'autre qui avait ouvertement choisi la volonté populaire
    Top Banner
    Auteur

    H B

    En Décembre, 2023 (19:10 PM)
    Aucun scrupule des ex-pastef .N'est ce pas Sonko qui refusait toute convocation,toute loi émanant des juges,magistrats,procureurs,police gendarmes les jugeant incompétants?Aujourd'hui vous criez que d'autres ne respectent pas la loi que vous vomissez hier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:58 PM)
    Ce régime risque de laisser aux Sénégalais une jurisprudence catastrophique quelle honte  allons y Rek tout ça sur le dos du contribuable Sénégalais désormais il faut savoir qui élire président 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:30 PM)
    Depuis hier toutes les personnes sensées , de bonne foi qui sont du côté du pouvoir se sont tues car nul ne peut défendre ce que Maky Sall est entrain de faire . Même ceux qui veulent défendre un tel comportement n'ont aucun , je dis bien aucun argument pour le faire . Ce qui est dommage c'est que le président va entraîner des fonctionnaires dans sa folie avant de quitter le pouvoir. J'espère simplement que les juges du conseil constitutionnel auront la lucidité de ne pas connaître le sort historique de l'ivoirien yaoundré 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vieux

    En Décembre, 2023 (20:45 PM)
    Les dégâts sont énormes, ils doivent correspondre aux sanctions. ''État dou thiakhaann''. Le poulaar a bien dit que ''founti laamii bouri felli laamii''.  Tout ça c'est des blas blas  seulement c'est pour animer la scène politique mais concernant cette cas de candidature  ne dépend de la justice moins encore l'administration mais l'État dans son entièreté vu que c'était qui était menacé de destruction.  
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (20:45 PM)
    Ayib Lambar - lambar Show. Ce gar là, il n'a pas de travail ?

    Lambar-lambari IGE, CENA -tele 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Décembre, 2023 (22:32 PM)
    L affaire mame mbaye niang va venir enterrer définitivement sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Liwliw Rek

    En Décembre, 2023 (22:52 PM)
    Pouvu q ils ne tuent pas encore nos enfants !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email