Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION RÉGIONALE DU PDS DE THIES SUR LA DÉCLARATION DE THIERNO ALASSANE SALL CONTRE KARIM WADE

Single Post
COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION RÉGIONALE DU PDS DE THIES SUR LA DÉCLARATION DE THIERNO ALASSANE SALL CONTRE KARIM WADE
1- AU SÉNÉGAL DEPUIS 2017 LE JEU FAVORI DU POUVOIR EN PLACE EN MATIÈRE ÉLECTORALE C’EST DE TOUT FAIRE POUR ÉLIMINER SES CHALLENGERS LES PLUS POPULAIRES SUR LE TAPIS VERT POUR NE PAS LES AFFRONTER. CETTE ATTITUDE EST ILLÉGALE, ILLÉGITIME ET DÉPOURVUE DE NOBLESSE ET DE SENS DE L’HONNEUR MÊME SI LA POLITIQUE EST CHEZ CERTAINS DE SES PRATIQUANTS UN PRÉTEXTE POUR TOUTES LES BASSESSES TELLES QUE LES INJUSTICES FAITES AUX CANDIDATS DE L’OPPOSITION KARIM WADE, KHALIFA SALL, OUSMANE SONKO ET TOUS LES AUTRES. ILS DOIVENT SE RAPPELER, S’ILS NE SONT PAS DÉPOURVUS DE FOI EN DIEU, L’EXISTENCE D’UN JOUR DU JUGEMENT DERNIER. LE MACHIAVELISME A SES LIMITES QU’UN CROYANT NE SAURAIT FRANCHIR.

 

2- LE PLUS SURPRENANT ET DÉCEVANT C’EST LORSQUE L’OPPOSITION, QUI NE DISPOSE PAS DES MOYENS DU PARTI-ETAT APR, VEUT PARTICIPER À CE JEU CONTRE SES PROPRES CANDIDATS COMME POUR CONTRIBUER À RÉDUIRE L’OPPOSITION À SA PLUS SIMPLE EXPRESSION.

EN EFFET, LE DEVOIR DE SOLIDARITÉ ENTRE TOUS LES CANDIDATS DE LA VRAIE OPPOSITION S’IMPOSE À EUX, AFIN DE DÉBOULONNER LE RÉGIME ACTUEL ET METTRE LE PAYS SUR LA VOIE D’UN DÉVELOPPEMENT GLOBAL, VERTUEUX ET DURABLE.

 

3- LES QUALITÉS DE THIERNO ALASSANE SALL (TAS) ET NOS ÉTROITES RELATIONS PERSONNELLES  ONT CONTRASTÉ DONC AVEC LA SURPRISE ET LA DÉCEPTION SUSCITÉES PAR L’ATTAQUE PERPÉTRÉE CONTRE MON CANDIDAT DANS LA PRESSE SUIVIE D’UN RECOURS DEVANT LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SANS PENSER À MOI ET À TOUS CEUX QUI SONT AU PDS COMME MOI ET QUI AVAIENT JUSQUE LÀ DE L’ESTIME POUR LUI.

S’IL S’ÉTAIT LIMITÉ DANS. SA DÉCLARATION À ÉVOQUER UNE RAISON D’ORDRE CONSTITUTIONNEL, ON S’EN SERAIT MOINS OFFUSQUÉ QUOIQU’ON AURAIT PU EN ATTRAPER LA NAUSEE. MAIS LORSQU’IL PARLE D’UN DÉPART NOCTURNE DE KARIM WADE VERS LE QATAR ET DU FAIT QU’IL TROUVE INADMISSIBLE QUE NOTRE CANDIDAT CHERCHE À PRÉSIDER AUX DESTINÉES DU SENEGAL DEPUIS LE QATAR ET LA FRANCE ALORS J’ÉPROUVE PLUS QUE DE LA NAUSÉE, J’EN SUIS AU VOMISSEMENT. LA HAINE TRANSPARAÎT CLAIREMENT CHEZ TAS SINON QU’IL NOUS DISE FRANCHEMENT CE QU’IL ÉPROUVE CONTRE KARIM WADE.

 

4- C’EST DANS LA MÊME VEINE QUE NOUS LOUONS LA POSITION PLEINE DE NOBLESSE, DE DIGNITÉ ET DE PATRIOTISME, DE NOTRE FRÈRE BOUGANE GUEYE DANY QUI A DÉCLARÉ URBI ET ORBI LA RELEGATION DE SA PROPRE CANDIDATURE AU SECOND PLAN DERRIÈRE LE RESPECT DU CALENDRIER ÉLECTORAL ET SON SOUTIEN FERME À L’OPPOSITION EN FAVEUR DE QUI IL S’APPRÊTE À MENER CAMPAGNE.

 

Fait à Diender, le 19 janvier 2024.

ALASSANE NDOYE

DÉPUTÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE ET MAIRE DE DIENDER


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (22:29 PM)
    Quand on ressent la nausée, on vomit.

    c même indécent de pour Karim qui se terre à Quatar depuis et veut être président de ce pays à un mois des élections 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (22:50 PM)
      Je te jure ce Karim Wade yabaté il prends les sénégalais pour des sous hommes ,merci à TAS qui a signalé ce voleur et le conseil constitutionnel qui a appliqué strictement le droit .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (22:59 PM)
      Le principal responsable de ce qui vous arrive est Karim Wade!
      Pourquoi, Karim Wade étant au courant de cette restriction du code électoral, a attendu que TAS dépose ce recours pour renoncer à sa nationalité française!???
      Cette élection se prépare depuis des années, alors qu'attendait il pour se mettre en règle.
      Cela démontre son manque d'engagement et sa conviction.
      Il devait être ici depuis au moins un an pour préparer les élections, rencontrer les gens car cela lui aurait permis de régler ces détails a temps.
      C'est très décevant de sa part.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rmoomeply_author

      En Janvier, 2024 (00:02 AM)
      on cite pourtant d'autres candidats de l'opposition qui ont cheché et obtenu la nationalité française. Alors que karim ne l'a pas cherché, il a la nationalité de par sa mère. Je pense que la raison fondamentale est que karim dérange le pouvoir et il est un candidat sérieux. La conséquence de cette décision est surtout une réélle division au seun de l'opposition, car désormais la crédibilité de TAS laisse à désirer. Il joue pour le pouvoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (09:37 AM)
      O parle d'un article inscrit dans la constitution depui matouzalem. vous nous parlez de nationalité de part sa mère. Le problème est que karim se fout de nous. Parcequ'il a été juste ramené quand son papa a été élu comme président pour occuper le poste de ministre du ciel et de la terre.
      s'il nous repectait, il aurait pu renoncer à  sa nationalité depuis sachant que c'est la loi qui le dit. Si vous devez vous en prendre àquelq''un , c'est bien lui ou vous même. Geumou le sakh sen bop. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (22:31 PM)
    Karim est français,heureusement qu'il des gens comme TAS responsables et qui aiment leur pays pour dénoncer cette candidature .En plus Karim doit des milliards au sénégalais vraiment culotté pour demander le suffrage universel des sénégalais .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (23:01 PM)
      Le 1er intervenant doit savoir s'il est un humain comme nous qu'on peut avoir la nausée sans vomissement.
      Pour le second la question qu'on lui pose c'est comment peut-on revenir dans son pays lorsqu'on est :
      1/ injustement condamné sans recours possible (l'erreur reconnue vient d'être corrigée avec la mise en place du pool judiciaire  financier),
      2/ ensuite exilé de force au Qatar (il n'a pas fait son passeport en prison, affrété un avion et décollé nuitamment à sa demande en direction de Doha),
      3/ puis menacé d'emprisonnement avec une contrainte par corps au dessus de sa tête dès qu'il met les pieds au Sénégal,
      comment peut-on subir tout ça et rentrer dans son pays ou même les jeunes qui sont tues dans les manifestations serai t victimes de leurs Co-manifestants, où l'administration peut refuser d'appliquer les décisions de justice qui sont d'application immédiate où les condamnations pour délits d'expression ne portent que contre des opposants, etc., etc., ndeysane et ré-ndeyssane aurait dit le poète président Senghor ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddd

    En Janvier, 2024 (23:31 PM)
    Avec un peu de réflexion on trouve nettement K W voulais tromper certains de ses militants par les autres savais qu'il préfére garder son argent et ne pas payer l'amande et il fallait trouver un prétexte j'allais dire une tromperie pour ne pas être candidat. Il ne voulait pas le dire directement mais passer par la nationalité comme moyen plus doux pour trompé ceux qui le  croyaient.

    Il sait pertinemment qu'il ne rempli pas les conditions donc il a préféré sauver ses "SOUS"

    C'EST CERTAIN QU'IL A VIVEMENT REMERCIE TAS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:36 PM)
    Je suis surpris que des leaders de surcroît députés évoquent le nom de Ousmane sonko dans ce qu'ils considèrent comme une injustice qu'ils auraient subit. Où est-ce qu'ils étaient quand Ousmane sonko se battait depuis presque 3 ans contre le régime de Macky Sall qui avait juste la volonté inébranlable d'utiliser tous les moyens illégaux et illégitimes pour empêcher Ousmane sonko d'être candidat à l'élection présidentielle? Lorsque la DGE puis la CDC refusaient de remettre ses fiches de parrainage et le récépissé de la caution à Ousmane sonko le PDS a--t-il levé une seule fois la voix pour condamner cette forfaiture? Pourtant Ousmane sonko a beaucoup fait pour le PDS 1. Lors des dernières élections municipales dans la commune de Pikine il y'avait un litige entre le PDS et Benno. Le PDS est allé solliciter le soutien de Ousmane sonko pour les défendre. Ousmane sonko s'est même déplacer jusqu'à Pikine pour y tenir une conférence pour réclamer que les vrais résultats soit dits. Ils étaient tous dans le dos de sonko comme de petits chats pour attendre un probable butin.

    2. Lors des dernières élections législatives Ousmane sonko a travaillé en grande partie pour donner 25 députés au PDS et à ses alliés. Qu'est-ce le PDS a fait dès l'ouverture de cette assemblée nationale? Ils ont tourné le dos à sonko et à yewi pour aller s'allier avec Macky Sall. Ces gens du PDS sont les plus gros traîtres du Sénégal. Ils veulent en plus nous faire Gober un candidat français pour une élection présidentielle au Sénégal. Nous disons NON, NON ET NON. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Janvier, 2024 (01:20 AM)
    Qu'Allah bénisse TAS ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (01:28 AM)
    Abdoulaye Wade a trahi le peuple en 2019 avec le protocole de Conakry voilà le résultat. Wade a créé de toute pièce ce monstre de Macky Sall wait and see 
    {comment_ads}
    Auteur

    A.f

    En Janvier, 2024 (01:42 AM)
    Comment Karim qui avait postulé en 2019 au élection et dont on parle de sa double nationalité depuis a pu se laisser éliminer si facilement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (06:56 AM)
    Karim n à pas  cherché à être  candidat. Il l à voulu ainsi pour les naïfs il est éliminé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:05 PM)
    LE PLUS GRAVE DANS CETTE situation c'est le fait que ce petit t.a.s sert de pion à amadou Ba pou éliminer KARIM
    Top Banner
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Janvier, 2024 (09:07 AM)
    Thierry alassane sall n'a fait que faire respecter la constitution. Ce qui est décevant et que vous soutenez est que Karim ait fait une fausse déclaration (sur l'honneur) au conseil constitutionnel lors du dépôt de sa candidature. Il mérite donc ce qui lui est arrivé.  Je suis déçu par l'attitude des cadres du PDS qui ont accepté de mettre Karim à leur tête parce que simplement il est le fils de son père.  On ne me dira pas que parmi ceux-ci il n'y a pas un qui puisse être candidat.  Ou cest un complexe, ou ils ne sont mus que par leur propre intérêt.  C'est triste !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:34 PM)
    Né avec une double nationalité heritee de celles  de son père et de sa mère  karim wade avait le droit de conserver les deux jusqu'à ce qu'il voit la nécessité de renoncer à l'une. Cela lui est arrivé un an avant l'élection présidentielle de 2019 lorsqu'il obtint de l'administration française une attestation  valant récépissé de d'annulation de sa nationalité par renonciation. Cette attestation est suffisante pour prouver la renonciation à la nationalité française.

    Au surplus le décret publié dans le JO de la Repub le français 2016 n'est pas une condition nécessaire mais suffisante pour prouver la renonciation de karim (qui ne peut lui être refusée, c'est évident!).

    Arretez donc de vous prendre pour des senegalais plus sénégalais que karim wade car cela risque de nous amener à une querelle sur le "de père et ou bien ou de mere ivoiriens de naissance". Ce débat typiquement africain fit au pays des lagunes plus de 6000 morts.

    Il est donc temps d'arrêter ces considérations du moyen âge. Le président du pdci-rda et probable futur PR de Côte d'Ivoire s'appelle Tidjane THIAM. Dieu s'adresse à ceux qui réfléchissent. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (00:03 AM)
      Je reste persuadé que l'élimination de karim wade est programmée depuis la tentative du groupe de députés proches de khalifa sall a tenté de rejoindre sans succès le groupe Wallu du pds et de ses alliés. Cet échec est dû au ferme refus de qq députés du pds  et de ses alliés (surtout ses alliés forts, suivez mon regard!).
      Depuis lors j'ai affirmé avec certitude que karim sera éliminé car les Khalifistes se rapprochent du pds pour avoir son soutien en cas de refus (certain!) de la candidature de karim.
      De plus l'élimination de karim augmente les chances du candidat du pouvoir d'espérer une victoire au 1er tour. Hélas pour eux ce sera un espoir vain.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email