Les membres de l'opposition sénégalaise n'y sont pas allés par quatre chemins. Demain jeudi 3 novembre, les membres de Yewwi Askan Wi comptent accompagner le leader de Pastef, Ousmane Sonko, au tribunal. Ces derniers, à l'unanimité, considèrent qu'il s'agit d'une volonté de nuire un opposant.
"L'opposition n'a pas pour ambition d'entraver le travail de la justice. Cependant, ce qui gêne, c'est la main de l'État que l'on sent derrière", lâche Moussa Tine. Poursuivant, ce dernier trouve inconcevable "qu'à chaque fois qu'un homme politique est impliqué dans une affaire judiciaire", l'État s'y implique.
Moussa Tine a d'ailleurs révélé que c'est le leader de Pastef qui a fait pression pour être convoqué. Donc, naturellement, il sera au rendez-vous, mais pas seul. Et ce qui est attendu, selon Moussa Tine, c'est que "le droit soit dit, qu'il soit bien dit et que l'indépendance de la justice soit respectée".
Une justice qui, selon Cheikh Youm du Pur, est devenue un "bras armé d'un régime en déperdition". Maïmouna Bousso, de son côté, est gênée par le moment choisi pour convoquer Ousmane Sonko. Un moment qui coïncide avec le "Nemeeku Tour" du leader de Pastef qui, par ailleurs, fait du bruit à cause d'incidents notés. Maïmouna Bousso voit en ces incidents "une persécution" contre Ousmane Sonko.
Prenant la parole, Aïda Mbodj déclare avoir découvert, avec cette affaire, "le revers de la médaille de la loi pour la criminalisation du viol". "Je me suis battue pour cette loi et je suis membre d'instances de lutte contre les violences faites aux femmes" a-t-elle expliqué. Malgré ses luttes pour l'intégrité de la femme, Aïda Mbodj a soutenu Ousmane Sonko depuis le début de l'éclatement de l'affaire Sonko-Adji Sarr.
Dans la foulée, Aïda Mbodj fait appel aux autorités religieuses qui étaient intervenues en mars 2021. "Sachez que Macky Sall a pour ambition d'éliminer des candidats opposants", a-t-elle lâché.
Ces leaders de Yaw demandent, par ailleurs, aux populations de se tenir prêtes à barrer la route à "une troisième candidature" du président Macky Sall.
22 Commentaires
Ass Malick
En Novembre, 2022 (12:55 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (15:30 PM)Anonyme
En Novembre, 2022 (12:59 PM)Personne ne marchera sans vos familles, personne ne va mourrir pour vos ambitions.
Soyez raisonnable avec vos militants.
Reply_author
En Novembre, 2022 (13:40 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (15:39 PM)Weed Minister
En Novembre, 2022 (13:25 PM)L'extremiste
En Novembre, 2022 (13:26 PM)Pros , stp ne repond à aucune question. Exige du juge l'audition de capitaine toure de Mamour diallo, de la dame qui hebergeait adji, de la verification des conversations entre adji et boy mbaye ... Il est hors de question que la piste du complot soit ecartée par la non convocation de certains. Ne repond pas. Rapelle au juge sa reaction en faveur des comploteurs par un texte publié sur Fb.
Chers patriotes exigeons un procés mais avec l'audition de tous ceux et celles cités dans le dossier, de pres ou de loin. C'est la condition à faire entendre jeudi.
Joe
En Novembre, 2022 (13:30 PM)c'est vous l'opposition qui voulez politiser cela
Khalifa Sall on vous as vu appelé à l'insurrection demain
En vertu de quoi
Il n'y aura rien du tout demain
De Quoi as t'il peur
Combien de citoyen répond à la justice
Arrêtez vos menace
Birome
En Novembre, 2022 (13:38 PM)Man
En Novembre, 2022 (13:41 PM)Marley Bob
En Novembre, 2022 (13:46 PM)Marley Bob
En Novembre, 2022 (13:49 PM)Deug
En Novembre, 2022 (14:06 PM)Franchement j ai honte pour mon pays des aspirants dirigeants qui insultent nos institutions, bafouent les lois et se prennent pour des pures
Chers forces de l'ordre prenner vos responsabilités
Al Mouminina
En Novembre, 2022 (14:09 PM)Ni Accent Ni Maj
En Novembre, 2022 (14:21 PM)Macky
En Novembre, 2022 (14:23 PM)Leks
En Novembre, 2022 (14:48 PM)répondre devant la justice ne mérite pas tout cet histoire, kalifone à répondu , Sitor a répondu, pour moi c'est le moment àu Sonko doit laver son honneur.
Et les amis le Puissant tu peux le tromper, mais avec adultére, manger l'argent des orphelins ça mome dale wére
Note description: Plus niak fayda que Khalifa sall tu meurs .
Ce type avec tout son vécu politique , au lieu
de se tracer son propre chemin , il ne trouve rien de mieux à faire que d être le soukkou , le porteur de sacoche de sonko
Khalifa est vraiment un vaurien , un poltron et tapétt
Kii rék mo diékhal xol
Quant à déthié fall , lui il a destin de second couteau ,
-sur le plan professionnel , aux nma tout le monde le voyait comme successeur de amar amar , à la fin touss , nada , que nénni
-sur le plan politique il était le garçon de courses de idy , maintenant c est l insulteur attitré au service de sonko ,
et sa seule ambition au monde c est de prendre sa revanche sur idy qui lui a foutu un bon coup de pied au cul en le renvoyant de son staff
Un pauvre type .
un minable .
Habib sy mome , rien à dire , il mérite pas qu on s attarde sur lui ,il a
jamais rien réussi de sa vie , un looser et un parasite
Kouma saggaa ak yowit
Participer à la Discussion