Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Double verdict : Ousmane Sonko face à son destin, ses alliés appellent à une grande manifestation

Single Post
Double verdict : Ousmane Sonko face à son destin, ses alliés appellent à une grande manifestation
Demain vendredi 17 novembre, Ousmane Sonko fera face à son destin.  La Cour de justice de la CEDEAO et la Cour suprême vont se prononcer sur la décision de justice du juge Sabassy Faye sur la participation ou non du leader de l'ex-parti Pastef à l'élection présidentielle de 2024. 

 À cette occasion, les leaders de YAW, alliés aux membres de LACOS (leaders alliés  du candidat Ousmane Sonko) ont fait face à la presse ce jeudi 16 novembre au siège du PRP pour partager avec l'opinion nationale et internationale ce qu'ils comptent faire en guise de soutien au maire de Ziguinchor, demain, un jour qu'ils qualifient "d'historique et symbolique".

En effet, ces sympathisants comptent envahir les rues des 46 départements du Sénégal pour exiger le respect de l'État de droit et invitent tous les citoyens sénégalais à se mobiliser demain, en arborant les couleurs nationales afin de restaurer la démocratie.

À préciser qu'à l'heure où ces lignes sont écrites, la demande de manifestation introduite par les leaders de YAW depuis lundi n'est toujours pas autorisée par le préfet.   


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (19:34 PM)
    Le président des prisonniers 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (23:12 PM)
      Sonko ne sera pas arrêté, il est arrêté. Sonko ne sera pas jugé, il est jugé. Sonko ne sera pas emprisonné, il est emprisonné. Et vous continuez à nous faire croire qu il sortira de prison par vous. Ou bien par la justice que vous avez insultée et traînée dans la boue. Vous étes pathétiques. Mdrrrr
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (19:47 PM)
    Allez y ! Sortez massivement. Vous aurez le général Fall en face de vous. Les honnêtes citoyens iront tranquillement au boulot demain. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cvc

    En Novembre, 2023 (19:50 PM)
    Général fall ou pâti patata, on manifestera. Vos populismes, bic deu

    i
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababè

    En Novembre, 2023 (20:23 PM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:44 PM)
    La cours suprême va casser la décision rendue par le tribunal de Ziguinchor pour les raisons d'état car c'est la France qui a mis son  veto sur la candidature de Sonko.Le prétexte sera que le tribunal de Ziguinchor n'était compétent.
    Top Banner
    Auteur

    Fara

    En Novembre, 2023 (22:00 PM)
    Ne pensez pas que c'est vos menaces qui vont faire reculer la justice. Pourquoi tout ce bruit pour un simple jugement . Pensez-vous réellement que sonko a raison, qu'il n'a rien fait. Il avait decidé en ame et conscient de refuser de repondre à son jugement en allant se baricader à zig
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:07 PM)
    Sweat sweat .Takal sa guénio avant que cela ne glisse. Deflène greve de la faim. Il manque du riz à dakar, de ce fait je mangerai du thiébou nar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Novembre, 2023 (22:29 PM)
    Désolé, cette lettre n'a pas été écrite par Ousmane Sonko. Elle ne peut pas l'être car il serait étonnant qu'il dispose dans sa cellule d'un ordinateur, d'un téléphone voire d'une machine à dactylographier. Pire, elle n'a  pas été écrite à partir d'un clavier avec ou sans fil; en mode azerty ou qwerty et la phrase suivante en atteste : Au vaillant et digne PEUPLE sénégalais?!Comme vous le constatez le point d'interrogation colle à celui de l'exclamation (?!). Pour un œil averti, sur un clavier simple ou sur celui d'un ordinateur portable, ces deux caractères sont loin l'un de l'autre. Ceci prouve que la lettre a été dactylographiée et envoyée à la presse. Dommage que nos journalistes; pardon journaleux, ne soient pas aussi sourcilleux. Il reste encore beaucoup d'apprentissage pour la presse en ligne. Au final, ce texte n'est-il pas de El Malick Ndiaye ou de Atepa?Le Vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Président Prison Cap Man

    En Novembre, 2023 (00:46 AM)
    SONKO C'EST C'EST DU PASSÉ ! RETOURNEZ BOSSER 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email