Docteur Abdourahmane Diouf, leader du parti Awalé a clôturé hier, une visite de trois jours à Touba.
A cette occasion, il s'est prononcé sur la crise scolaire en demandant aux autorités de lui trouver des solutions définitives.
"Il ne faudrait pas qu'on nous fasse croire que c'est un conflit entre les enseignants dont les accords signés ne sont pas respectés et les parents d'élèves qui voudraient que leurs enfants aillent à l'école. Donc, il ne faut pas créer ce conflit entre dignes fils du Sénégal. Nous avons un gouvernement qui a été mis en place, élu pour gérer nos problèmes, c'est au gouvernement d'assumer cette responsabilité et de régler vite le problème des enseignants de manière définitive", a souligné le leader politique sur Rfm.
Par ailleurs, Docteur Abdourahmane Diouf affirme rester sur sa faim en ce qui concerne la réduction des prix sur les denrées alimentaires annoncée par l'Etat du Sénégal. Selon lui, cette annonce n'est que de la poudre aux yeux.
"S'il y a un ménage sénégalais qui parvient à économiser 500 francs sur sa dépense quotidienne, c'est à saluer. C'est est une décision à saluer. Mais j'avoue que c'est un poudrage parce que c'est une décision qui ne va pas au fond des choses. Vous allez voir que d'ici trois mois, la question va se reposer parce que l'Etat n'a pas réglé les fondamentaux qui lui permettent d'avoir une mainmise en termes de régulation sur le panier des ménages", a précisé le patron du parti Awalé.
15 Commentaires
Reply_author
En Février, 2022 (17:45 PM)Reply_author
En Février, 2022 (17:33 PM)Reply_author
En Février, 2022 (18:10 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (02:40 AM)Reply_author
En Février, 2022 (19:24 PM)El Ghost
En Février, 2022 (20:23 PM)Mais il dit qu'il y a des fondamentaux qu'il faut régler d'abord
Si le gouvernement baisse le prix des denrées et qu'il y a a côté
Des sénégalais qui peine à avoir un petit 1000 frs par jours
C'est rien... parmi les fondamentaux il y'a l'emploi, l'équité sociale entre autres.
Lass
En Février, 2022 (19:19 PM)La responsabilite de tout gouvernement est d'essayer d'amortir le choc inflationniste, et tout le monde que tous les pays le subissent.
notre gouvernement renonce aux droits de douane, ce qui va du reste grever ses recettes et affecter les programmes prevus par ailleurs.
Bien evidemment si l'inflation mondiale continue de s'amplifier, il faudra d'autres mesures, peut etre des subvetions directes, ce qui sera tres couteux.
Ce opposant pédant ne propose rien, la critique est bien trop facile. Gerer des responsabilites est une autre paire de manches
Experte
En Février, 2022 (19:33 PM)El Ghost
En Février, 2022 (20:19 PM)F-him
En Février, 2022 (19:38 PM)El Ghost
En Février, 2022 (20:19 PM)Depuis qu’il a goûté au gâteau “ DG de la SONEES” pendant un an et limogé pour incompétence et népotisme, il court dans tous les sens pour devenir un homme politique célèbre afin d’être contacté par un leader. C’est un politicien de positionnement.
Mame Ngor Diazaka a plus de militants que ce beau parleur à Rufisque. Vas demander à Ismael Madior si le nombre de diplômes suffisent pour diriger les sénégalais.
Anla
En Mars, 2022 (02:21 AM)Waw
En Mars, 2022 (10:07 AM)Docteur Sobman
En Juillet, 2022 (18:07 PM)