Le ministre du Pétrole et des Énergies a présidé ce samedi, l'Assemblée générale du conseil patronal des énergies renouvelables. Profitant de cette cérémonie au cours de laquelle Abdou Fall a été élu président, Makhar Cissé est revenu sur la politique du gouvernement en matière d'électricité.
Faisant l'état des lieux, l'ancien directeur général de la Senelec se réjouit que "le taux de couverture en électricité au Sénégal est de 68%, largement au dessus de la moyenne en Afrique, qui tourne autour de 30, 35%".
Mais, s'empresse-t-il de préciser, devant le patronat des énergies renouvelables, "cela ne satisfait pas le président de République, il l'a dit récemment, il ne satisfait pas son gouvernement, il ne satisfait pas le ministère du Pétrole et des Énergies (...). Ensemble nous allons nous mobiliser parce que l'électricité est devenue une nécessité au Sénégal, pour l'accès universel à l'électricité à l'horizon 2025".
Pour rappel, le chef de l'État a informé, lors de sa récente adresse à la Nation, qu'il faut une enveloppe de 600 milliards pour atteindre cet objectif, avec un accent particulier mis sur l'énergie propre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion