![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/844891ae24e95d46ee5a858f4ca17fc4febd7455.jpg)
Accusée depuis quelques jours d'avoir reçu une importante somme d'argent, une villa et deux voitures de la mouvance présidentielle, la coordinatrice du mouvement Fouta Tampi, Fatoumata Ndiaye brise le silence. Dans une interview exclusive qu'elle a accordée à Dakaractu, Fatoumata Ndiaye balaie d'un revers de main les accusations portées sur sa personne et annonce une plainte contre ses accusateurs. À qui veut l'entendre, Fatoumata Ndiaye précise que son engagement pour le Fouta reste intact. Toutefois, elle précise que son appartenance à la mouvance présidentielle précède sa mise en place du mouvement Fouta Tampi et à chaque fois qu'elle constatera que le Fouta est laissé en rade par le régime actuel, elle mènera le combat que cela demandera. Fatoumata Ndiaye met également en garde toutes ces personnes qui profèrent des menaces de mort contre sa personne.
Je ne suis pas une opposante, encore moins un ennemi du président Macky Sall
Le Sénégal est un pays difficile à vivre. Parce que les gens ne voient que leurs intérêts dans leurs positions. Cela dit, hier lorsque je sacrifiais ma vie afin de combattre pour les intérêts du Fouta, tout le monde disait bravo. Quand je jetais des pierres dans le jardin du président, tout le monde applaudissait. Maintenant, quand on combat quelque chose et quelques temps après, on constate que des efforts sont initiés pour résoudre ses difficultés, est-ce qu'on n'a pas le droit d'apprécier cela aussi ?
C'est effectivement ce que j'ai fait. J'ai dit que le président est en train de faire des efforts dans le Fouta. Et je peux dire que c'est grâce à notre engagement que les travaux de bitumage de la route du Dandé Mayo (Nawel à Dembacani) ont commencé aujourd'hui, par la construction d'une piste qui sera entièrement goudronnée à partir du mois de janvier. Le ministre Mansour Faye, (je vais citer directement son nom), m'a appelée et on a discuté. Il m'a appelée et m'a fait savoir que je fais partie de la famille du président de la République. Vérité absolue répondis-je. Avant de lui rétorquer : le président doit faire quelque chose pour les populations. Car les premières pluies ont causé le premier accident dans cette zone.
En plus nous voulons en urgence, la construction de la route de Nawel-Dembacani. C'est ainsi que le ministre Mansour Faye a appelé le directeur de l'Ageroute pour demander le démarrage en urgence de la construction de la route du Dandé Mayo. Et automatiquement, quatre jours après on a constaté le démarrage des travaux de reconstruction de cette voie. Ce qui est à saluer non? Ou bien nous n'avons pas le droit de saluer cela ? Ou est-ce que encore je n'ai pas le droit de constater que les travaux ont commencé pour m'en féliciter ? Il y a des acquis et d'autres choses nous manquent aussi, est-ce que cela doit causer un problème ? Mais les sénégalais confondent souvent deux choses. D'abord, je ne suis pas un opposant et en deuxième lieu, le président Macky Sall n'est pas mon ennemi. Il y a quelque chose dont les populations du Fouta ont besoin et il ne l'a pas fait, nous avons porté le combat pour que ces doléances soient satisfaites. C'est ainsi qu'est né le mouvement Fouta Tampi.
Argent, villas et voiture, je porterai plainte contre…
Ce membre du mouvement Fouta Tampi, Baye Niass qui a dit que le ministre de l'intérieur Antoine Félix Diome m'a donné de l'argent, une villa et deux voitures, je lui suggère aujourd'hui jeudi de sortir les preuves d'une telle allégation. Sinon, je te jure que demain je vais porter plainte contre lui. Ce n'est pas une question de rejeter ces allégations, mais je vous dis que c'est une pure contre-vérité.
Ce Baye Niass, qui a annoncé cela, je lui demande de sortir toutes les preuves. S'il ne le fait pas, je vais porter plainte contre lui. L'autre chose, la voiture que j'ai à ma disposition, je t'enverrai la décharge pour l'achat de cette voiture et le montant que je dois à Babacar, le propriétaire de la voiture. Et même si vous le voulez je vous donne son numéro de téléphone pour aller le voir et l'interviewer.
Ceux qui me menacent de mort, je les attends de pieds fermes !
En plus de cela, ceux-là qui profèrent des menaces de mort contre ma personne, je les attends de pied ferme. Lorsque je menais mon combat jusqu'à marquer mon empreinte ici au Sénégal et un peu partout dans la diaspora, je savais bien ce qui m'attendait et je sais ce dont nous avons besoin et là où nous devions aller. Baye Niass si c'est parce que c'est un militant du Pastef, qu'il réagit ainsi, on verra bien. Si vous voulez, je vous envoie les messages de menaces de mort et là présentement j'attends mes avocats pour tracer la conduite à tenir, je vais porter plainte.
Mon engagement pour le Fouta reste intact…
Je suis une femme de principe, lorsque je m'engageais pour le Fouta, il n'y avait personne. Moi, Fatoumata Ndiaye, j'étais une militante de l'APR, et j'ai constaté que le président n'a pas beaucoup fait pour le Fouta, donc je me devais de le dénoncer, ou le combattre pour l'intérêt du Fouta. Jusqu'à présent je mène ce même combat pour le Fouta. Je confirme que suis de la mouvance, dans l'APR. Malgré cela, si je vois que les choses ne marchent pas bien pour le Fouta, je le dénonce. J'étais militante de l'APR avant même de m'engager dans le mouvement Fouta Tampi. Depuis combien d'années je suis au sein de l'APR ? Pourquoi les gens ne le disent pas? Hormis mon engagement pour le Fouta, je ne dois appartenir à un parti? Et pourtant chacun a son appartenance politique. Mon engagement pour le Fouta restera intact.
C'est le lieu de féliciter certains médias comme vous, qui avez pris le temps de m'appeler et de recueillir mon propos. Je pense que s'il y a une information qui me concerne, la norme serait de m'interpeller personnellement, car j'ai une famille, des enfants et des amis. Et ceux-là, tous ces journaux ou journalistes qui ont titré sur ma personne pour dire qu'on m'a donnée une maison des voitures et de l'argent, je n'hésiterai pas à les traduire en justice. Car je n'accepterai pas qu'on nuise à mon image. Présentement, je suis sur des réglages, c'est pourquoi je n'ai pas fait de déclaration publique, mais le moment venu, tout le monde rendra compte de ce qu'il a dit…
34 Commentaires
Waaw Key !
En Septembre, 2021 (07:33 AM)On a compris !
De toute façon les individus nés dans certains milieux en garderont tjrs les atavismes : esprit grégaire, incapacité à se construire une identité personnelle indépendamment de la horde, sectarisme, etc
Fallait s'y attendre
Reply_author
En Septembre, 2021 (10:05 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (10:08 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (10:45 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (11:09 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (11:10 AM)Le saviez vous
Une verite tres general
Reply_author
En Septembre, 2021 (11:11 AM)Ah ça on le sait deja.
Poseidon
En Septembre, 2021 (11:19 AM)Par contre on devrait plutôt s'intéresser le pourquoi du revirement spectaculaire. Comment a t-elle été convaincu? Y a t-il eu une transaction financière au frais du contribuable ? Là sont les questions qui devrait nous préoccuper.
Au vu,de de l'état d'esprit de "mathématiques " de de certains "révolutionnaire",il faudrait s'en tenir à ses propres convictions sans rien attendre des autres au risque d'être amèrement déçu.
Deug
En Septembre, 2021 (12:16 PM)la fameuse gloria dont parlait son chef.
Wait and see
Pack De Bienvenue, Normal..
En Septembre, 2021 (12:31 PM)Beuz
En Septembre, 2021 (12:43 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (19:08 PM)Allah a déclaré la guerre aux hypocrite.
Maintenant traitesse, tu n'a fait que confirmer ce qui se dit d'un certain groupe ethnique.
C'est la principale raison pour laquelle les guinéens ont peur d'être diriger par ce groupe.
A bas la traitise, waar sa nawlé, c'est répugnant.
Pélagie Ngom
En Septembre, 2021 (07:41 AM)Elle dit qu'elle est sur "des réglages ", je suis par terre, mdrrrrrrrr
Sénégal arrêtez de perdre votre temps avec des affairistes et des trafiquants d'influence ! Ces gens ne sont pas stables à cause de leur pauvreté et de leurs envies, ils/elles peuvent revirer à tout instant si quelqu'un leur offre leur prix !
Pour atteindre le changement auquel vous aspirez légitimement comptez plutôt sur votre inscription sur les listes électorales, sur la mise à jour de vos documents d'identification et sur votre droit de vote ! Et ne sous-traitez à personne vos droits et n'acceptez pas de vous faire voler une énième fois votre destin.
Allemagne
En Septembre, 2021 (07:41 AM)Au fait tu étais un pion une eqpionne
Il y a jamais eu de retournement de situation
Khèssal = Pathologie Psychiatr
En Septembre, 2021 (12:18 PM)In
En Septembre, 2021 (08:36 AM)Fennande
En Septembre, 2021 (08:47 AM)Serere
En Septembre, 2021 (08:54 AM)Chic
En Septembre, 2021 (09:01 AM)Fall El Hadji
En Septembre, 2021 (09:06 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (09:25 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (11:10 AM)Deb
En Septembre, 2021 (09:46 AM)La confiance,djommeu,ngor , et la sincérité sont de vieux souvenirs dans ce pays
le peuple Sénégalais doit avoir de vraie PATRIOTES digne de se nom pour servir d'exemple. Il faut un très grand changement dans ce pays.
Wakhe _deugueu
En Septembre, 2021 (10:58 AM)Je vois qu'ils ont fait la mise au jour quand j'ai pointu du doigt ce fait. Le texte de Seneweb montre: "Je suis une femme de principe......". Comme quoi elle ne finit pas de nous surprendre.
Reply_author
En Septembre, 2021 (12:42 PM)Tous ce que vosu accusez les gens en réalité vous l'êtes en pire...c'est pourquoi tous les jurs Yallah di lène trokhal...Les ethnicistes racistes c'est vous (qd on est avec vous c'est le bon Peulh et qd on est contre vous le mauvais Peulh), criminel chez vous alias le tireur fou, assassin de juge chez vous, escrocs activistes chez vous, viloeur accusé chez vous, opportunistes chez vous, journalistes et médias corrompus chez vous, anciennes putes et escorts chez les toubab embauchées par vous pour des lives,....toute la la déchéterie sénégalaise la plus abjecte est chez vous....raison pour la quelle je n'étais pas fan ni avec Macky mais malheureusement force de constater qu'APR sont 10mille fois mieux que vous (ils ont leurs ratés et quelques énergumaines mias dans l'ensemble ça va quoi...mais vous c'est la pourriture dans l'os partout!).
J'espère bine que les sénégalais ne s'y trompreront pas après Macky...Tout sauf ces tarés illuminés haineux!!
Poseidon
En Septembre, 2021 (13:04 PM)De toute façon, ce n'était pas sur elle qu'on attendait un changement national.En attendant,globalement, le Sénégal est toujours "tamponner tampi"...
L'indignation collective prouve qu'on peut aussi très bien cerner la dignité par le défaut dignité!
Avant personne n oserait porter des accusations infondees sur une personne en public sinon si cela est decouvert soit la personne partait en exil soit elle prenait la corde comme on dit dans certains milieux .
Aujourdhui certaines personnes violent et mentent sans retenue , se comportent comme des voyous sans retenue, injurient leurs prochains sans retenue .
Si c est cela le nouveau senegalais qu on veut forger , nous sommes en danger .
L etique , la retenue et l exemplarite devraient etre le viatique vers lequel toutes nos pensees et actions concourrent .
Regardons derriere nous , regardons meme devant ou a cote et alors on se rendra compte que la mauvaise action ou pensee encombre l esprit et le coeur .
Bon Magal a tous ceux qui se rendent a Touba . Que Dieu nous garde et preserve le Senegal et le garde au mileiu de paix de paix et de joie .
Reply_author
En Septembre, 2021 (13:37 PM)Ba Poulo Diery
En Septembre, 2021 (20:22 PM)Participer à la Discussion