Même si le rapprochement entre Khalifa Sall et Bamba Fall est annoncé par une partie de la presse, ce jeudi, la candidature de ce dernier à sa propre succession à la mairie de la Médina ne semble pas faire l'unanimité.
"La coalition Yewwi Askan Wi a été créée par un groupe de partis politiques et de mouvements citoyens pour qui les principes et valeurs demeurent un sacerdoce. A ce titre, nous avons l’obligation de rester sur cette ligne qui pousse davantage les Sénégalais à nous faire confiance, d’où le ralliement récent de certains ténors de l’opposition", ont rappelé les militants de Taxawu Senegaal de la Médina.
A travers un communiqué de presse, ces derniers dénoncent "avec force la désignation de Bamba Fall comme point focal de la coalition Yewwi Askan Wi dans ladite commune".
De l'avis de ces proches de Khalifa Sall, Bamba Fall "est le reflet parfait des contre-valeurs que nous combattons. Sa turpitude et sa versatilité sont en déphasage avec la charte de la coalition où la compromission et l'opportunisme sont bannis et où la loyauté et les principes et valeurs sont essentiels".
Enfin, ils disent mettre les membres de la coalition devant leurs responsabilités, précisant qu'ils n'accepteront pas la candidature d'«un électron libre» qui, d'après eux, œuvre pour l’anéantissement des forces de l’opposition dans la commune de la Medina.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
11 Commentaires
Volai414
En Septembre, 2021 (21:32 PM)C'EST QUOI ÊTRE MAIRE AU SENEGAL ?
Au mois de septembre, avec l'hivernage et son lot de désagréments causés aux populations, un maire responsable doit aller au charbon, occuper le terrain par respect à ses administrés. En cette veille de rentrée des classes, il doit être sur le terrain, aller s'assurer que toutes les écoles de sa communes seront en mesure d'ouvrir leurs portes et accueillir les enfants de la cité en sécurité. En sa qualité de premier magistrat de sa localité,il obligation de respecter la loi sur la voie publique avant de la faire respecter par les autres. Quand on est maire d'une grande ville, on a encore plus de travail et moins de temps que celui d'une petite bourgade. Thies n'est quand même pas la plus petite ville du Sénégal ?
Figurez-vous que son maire a quitté son bureau pour plus d'une semaine pour arpenter le macadam, en partage avec les voitures, ce qui est interdit. Bon exemple ! Pendant qu'il marche et chante, qui administre sa cité ? Quand on connaît le potentiel intellectuel que recèle cette ville, on peut vraiment se demander quelle malédiction lui est tombée dessus pour qu'elle se choisisse Talla Sylla comme maire. J'espère qu'au moins il a pris un congès sans solde pour les besoins de ses pitreries. Il ne manquerait plus que ce soit aux frais de cette ville qui a perdu son lustre d'antan. Quand j'y étais enfant, nous (thiessois) n'étions pas forcément riches mais nous étions tout sauf des abrutis. Nous avions des cerveaux, une dignité et de la clairvoyance. Aujourd'hui, j'ai l'impression que nous sommes morts et livrés aux charognards. Ce n'est pas que je déteste Talla Sylla, c'est simplement que j'ai du mal à supporter la médiocrité emballée dans du papier de malhonnêteté intellectuelle. Thiès mérite beaucoup mieux et ses habitants doivent en être conscients!
Zeuble Vu
En Septembre, 2021 (21:54 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (09:21 AM)Abdou Diop
En Septembre, 2021 (22:33 PM)Attention c est une taupe
Diine
En Septembre, 2021 (23:45 PM)Anonyme
En Octobre, 2021 (07:45 AM)Reply_author
En Octobre, 2021 (09:18 AM)Vérité
En Octobre, 2021 (16:04 PM)Participer à la Discussion