Selon le magazine Jeune Afrique, le président guinéen Alpha Condé, après 10 ans au pouvoir, sera candidat à sa propre succession pour briguer un 3e mandat. « Le RPG arc-en-ciel devrait désigner le 5 août prochain, lors d’une convention nationale, son candidat à la présidentielle. De leur côté, la CEDEAO, l’UA et les Nations unies ont tenté de jouer les médiateurs avec l’opposition guinéenne. Selon nos informations, les délégués régionaux désigneront le 5 août, au siège du parti à Gbessia, le candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle. Selon toute vraisemblance, leur choix devrait se porter sur le président Alpha Condé », peut on lire dans le magazine.
Toujours selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a indiqué qu’aucun dialogue n'est possible entre les parties tant que, le président Alpha Condé n’abandonnera pas son projet de 3è mandat.
Une idée rejetée par la mouvance présidentielle, le RPG Arc-en-ciel.
Ce qui est désormais certain, à 4 mois de l’élection présidentielle, c'est que la scène politique guinéenne risque de connaitre des tensions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion