
La destitution du ministre des Sports, Yankhoba Diatara, de son poste de deuxième vice-président du parti Rewmi, par le président Idrissa Seck qui a nommé, à sa place, le coordonnateur départemental de Saint-Louis, Abdoulaye Ndoye, a été appréciée à Thiès à sa juste valeur.
Lors de la réunion du Secrétariat national (SN) du Rewmi, «Idrissa Seck avait révélé que la question de la candidature en perspective de la Présidentielle de 2024 n'a pas été abordée au sein de la Conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar (BB)», se rappellent beaucoup de membres et sympathisants de ce parti à Thiès. Ils poursuivent que «l’ancien Premier ministre avait donc exhorté ses affidés à rester à son écoute et à celle du président de la coalition présidentielle, Macky Sall, par rapport à cette question».
Pour cette raison bien précise, ils trouvent donc que «la sortie du ministre Yankhoba Diatara sur une chaine de télévision de la place après l'adresse à la Nation du chef de l'État, défendant le second quinquennat de ce dernier, a été un coup d'épée contre les instructions du président du parti Rewmi».
Dans la ville aux deux gares, après cette mesure, beaucoup sont d’avis que «Yankhoba Diatara a pris le contre-pied de son mentor Idrissa Seck qui lui a tout donné».
Et de rappeler : «Étudiant à l'Ucad, Diatara a eu le privilège d'être nommé secrétaire permanent à la mairie de la ville de Thiès. Idrissa Seck lui fera bénéficier de son programme Host Family qui lui a permis de faire un MBA dans une grande université de Montréal. Ce n’est pas tout ! Idrissa Seck, Maire de Thiès, lui délègue sa signature. Adjoint au maire en 2009, Diatara était investi de tous les pouvoirs. En 2014, Idrissa Seck, Président du Conseil départemental de Thiès, fait de Diatara le 1er secrétaire élu de cette prestigieuse institution. Là, l’ancien Premier ministre lui délègue aussi sa signature. En 2020, Idrissa Seck, qui a répondu à la main tendue du président Macky Sall, fait de Yankhoba Diatara le ministre de l'Économie numérique et des Télécommunications. En faveur du retour du poste de Premier ministre, Diatara, avec la bénédiction d'Idrissa Seck, est nommé ministre des Sports.»
En tout état de cause, les gens, à Thiès, restent catégoriques sur le fait qu’«Idrissa Seck a tout donné à Yankhoba Diatara qui a connu tous les honneurs sous l'ombre de son mentor».
29 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2023 (20:15 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (20:58 PM)Tu rappelles brillamment à Idrissa Seck qu'on ne milite pas pour des raisons alimentaires mais on doit toujours militer par conviction.
Si tes convictions ne peuvent plus s'accorder avec celles de Idrissa Seck, c'est tout à ton honneur d'en tirer les conséquences.
A l'APR où l'on apprécie les hommes qui ont de l'audace, tu seras accueilli à bras ouverts dans l'APR pour la réélection du Président Macky Sall.
Idrissa Seck est fini,Bon débarras et vraiment sans regret. il a perdu toute sa crédibilité le long d'un itinéraire politique douteux et sinueux. Laissons le aller en spectateur de la Coupe du Monde 202 à moins que la justice ne le rattrape pas d'ici là parce qu'il se pourrait qu'il ait beaucoup de mal à justifier son train de vie si le Procureur s'autosaisit.
Poseidon
En Avril, 2023 (22:55 PM)Nous sommes quand même surpris que la transhumance de ce type soit une révellation. En voyant le bonhomme plus impliqué que les apristes dans les insultes de Sonko, il n'y avait pas de doute sur ses intention de s'accrocher au pouvoir.
En tout cas, nous le remercions d'avoir destabiliser l'opposition contre l'opposition.Leçon moral:un con ça peut aussi servir...
Pas Un Buzz Surprise
En Avril, 2023 (22:57 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (23:16 PM)Diattara a goûté aux délices du ministère des sports: voyages tous frais payés a gogo! C'est le ministère des vacances gratos!
Il va peut être rejoindre l'APR comme il s'est tiré une balle dans le pied!
S'il rejoint Macky t'il ira faire campagne a Fatick car Thiès l'a déjà rayé.
Franchement Yankhoba tu n'as pas été intelligent.
Les Tontons Flingueurs
En Avril, 2023 (04:45 AM)Temoins
En Avril, 2023 (23:11 PM)Baolbaol
En Avril, 2023 (20:24 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (21:45 PM)Revoir l'histoire des rois.
Reply_author
En Avril, 2023 (22:46 PM)Sonko aussi nittou Thiès la. Ne l'oubliez jamais.
"Ben deuk, gnari gares", ça pouvait impressionner il y a cent ans quand la France occupait notre pays et le dotait d'infrastructures pour mieux l'exploiter, mais aujourd'hui cette appellation doit rester historique et anecdotique
Reply_author
En Avril, 2023 (22:18 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (07:59 AM)Dès Les Choses S'accélère
En Avril, 2023 (20:44 PM)Iba
En Avril, 2023 (20:53 PM)Dmx
En Avril, 2023 (21:00 PM)1. Macky a trahi Wade
2. Idy a trahi Macky
3. Diattara a trahi idy
Donc diattara attend son bourreau
Macky Sall
En Avril, 2023 (21:17 PM)Merci et bonne lecture
Birahim Mbour
En Avril, 2023 (21:29 PM)toi tu es mort politiquement ne salie pas son cursus.
tu es une bonne personne ne pssse pas à côté bonne chance pour les reste
M Bidou
En Avril, 2023 (22:08 PM)En tout cas il a beaucoup de dents
Idy a trahi l'opposition après les élections de 2019.
Yankhoba trahit Idy en 2023.
Diattara n'est pas une exception, il fallait s'y attendre depuis qu'il a commencé à faire l'éloge de Macky au détriment de son mentor qui l'a façonné, sorti de terre, fait connaitre sur l'échiquier thiessois et national en le nommant maire de Thiès et en le soutenant makgré tous les scandales financiers auxquels il était mélé;
mais bon Massa; On
Si Idy peut trahir quand il veut , pourquoi devrait- on l'interdire à yankhoba diatara?
Idy est certes un homme d'état mais il devrait respecter un tout petit peu plus ses militants quand il prend des décisions importantes engageant la vie de son parti.
Il ne s'appelle pas ABDOULAYE WADE mais bien IDY .
Ses militants ne le laisseront jamais faire du parti sa propriété.
D'où les nombreuses défections dans les rangs de sa formation.
Gass
En Avril, 2023 (22:57 PM)Babs
En Avril, 2023 (23:36 PM)Pape
En Avril, 2023 (00:08 AM)Lebaolbaol-tigui
En Avril, 2023 (05:15 AM)Bonne, Bonne
En Avril, 2023 (05:44 AM)Politiquement, Idrissa Seck n'aura jamis une satisfaction ni une paix interieure.
Dieu est juste.
Basta
En Avril, 2023 (06:44 AM)Bon vent Yankoba
Macky et Idi sur la même longueur d'onde je vous le jure . C du naxaté
Sall Assane
En Avril, 2023 (20:49 PM)Albouri
En Avril, 2023 (11:25 AM)Participer à la Discussion