Le directeur général de la Société financière internationale (IFC, le sigle en anglais), la branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, effectue depuis ce mercredi 18 décembre une visite au Sénégal. Makhtar Diop, dont le séjour se termine le 23, va rencontrer le président de la République, Diomaye Faye, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et d’autres membres du gouvernement, renseigne une note reprise par Le Témoin.
La même source informe que le patron d’IFC s’entretiendra aussi avec des acteurs du secteur privé national pour examiner les moyens pour ses services d’intensifier leur soutien au développement économique et à la création d’emplois dans le pays. Makhtar Diop visitera le vaccinopole de l’Institut Pasteur implanté à Diamniadio, rapporte Le Témoin.
8 Commentaires
Senegal
il y a 7 heures (09:36 AM)Reply_author
il y a 5 heures (11:59 AM)Reply_author
il y a 1 heure (15:27 PM)C’est dans quel pays du monde que tu as vu ça? Tok mouye dokh? Y’a beugg lou yombe!
Plus d'îvestissement massif dans les infrastructures coûteuses qui augmentent l'endettement du pays sans changer notre vécu quotidien mieux que les besoins essentiels.
La dette de l'Etat doit etre reeechelonnee et annulée en partie pour devenir des appuis aux secteurs dits essentiels.
Il faut essentialiser nos besoins pour les régler une fois pour toute.
Bonne fête de fin d'année à notre compatriote valeureux : Moctar Diop. C'est le fils du brillant Avocat Fadilou Diop
Idima
il y a 6 heures (10:18 AM)Les deux messieurs qui l'entourent sur cette photo ont beaucoup à apprendre de lui. Les discours, les déclarations à l'emporte pièce , le populisme ne développent pas un pays. Au travail svp.Bonne chance.
Urokodaki
il y a 5 heures (11:45 AM)Parce que oui, nos fameuses aspirations occidentales et anglo-saxonnes, c’est un peu comme mettre un jet privé dans un village sans électricité : ça brille, ça impressionne, mais t’as personne pour le piloter, mon frère. Et nous voilà, encore à courir derrière des trucs qui ne nous ressemblent pas, à essayer d’imiter comme des élèves en classe de CP qui recopient sans comprendre.
Mais là, boum ! Le gouvernement débarque, façon 'on arrête les politesses.' Pas de langue de bois, pas de petites courbettes. Non, on est là pour dire la vérité, même si elle pique plus qu’un moustique dans la Casamance ! Vérité, mon gars, c’est le nouveau moteur. Et Makhtar Diop ? Non mais sérieusement ? Il devrait prendre une chaise, du bissap, et écouter ces deux-là. Peut-être qu’il comprendra enfin que ce n’est pas le packaging qui compte, c’est ce qu’il y a dedans.
Et toi, le sur-urbanisé, respire un coup. T’es tellement coincé dans tes illusions que même Google Maps ne peut pas te sortir de là. Laisse les gars bosser. Parce qu’ici, on ne fait pas semblant, on ne fait pas dans l’artifice. On avance, et si ça ne plaît pas, prends un ticket et attends ton tour pour te plaindre.
@urokodaki
il y a 5 heures (12:01 PM)Reply_author
il y a 4 heures (12:45 PM)Ces gens font légitimement le job de leurs employeurs qui ont toujours été les complices des gouvernants Africains dictateurs, assasins, voleurs, pilleurs de nos pays.
Leurs origines n'ont aucun impact sur leur façon de faire.
Ils servent uniquement leurs patrons.
Ils cherchent à nous amadouer, à nous endormir comme ça se passe depuis des siècles.
Heureusement que Sonko et Diomaye ont bien compris les enjeux.
Reply_author
il y a 3 heures (13:32 PM)Reply_author
il y a 3 heures (13:40 PM)Senegal.
il y a 6 heures (11:05 AM)Ousmane
il y a 3 heures (13:22 PM)Reply_author
il y a 3 heures (13:38 PM)Reply_author
il y a 2 heures (14:20 PM)Moustapha
il y a 1 heure (15:38 PM)Une valeur sûre !!!
il faut l'avoir fréquenté, croisé ou discuté avec lui pour se rendre compte de son niveau. Un technocrate très et sans façon.
A la place de Diomaye, je dégage Sonko (qui est trés problématique, clivant et limité) et je confie la primature à Matar Diop.
Ainsi tout le monde sera tranquille. Les FMI, Banque Mondiale et autres auront ainsi un interlocuteur fiable qui ne va pas raconter des conneries ou vilipender notre cher et beau pays.
Participer à la Discussion