Jeudi 19 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IFC (Banque mondiale) : Makhtar Diop à Dakar, il va rencontrer Diomaye Faye, Ousmane Sonko et…

Single Post
IFC (Banque mondiale) : Makhtar Diop à Dakar, il va rencontrer Diomaye Faye, Ousmane Sonko et…
Le directeur général de la Société financière internationale (IFC, le sigle en anglais), la branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, effectue depuis ce mercredi 18 décembre une visite au Sénégal. Makhtar Diop, dont le séjour se termine le 23, va rencontrer le président de la République, Diomaye Faye, le Premier ministre, Ousmane Sonko, et d’autres membres du gouvernement, renseigne une note reprise par Le Témoin.

La même source informe que le patron d’IFC s’entretiendra aussi avec des acteurs du secteur privé national pour examiner les moyens pour ses services d’intensifier leur soutien au développement économique et à la création d’emplois dans le pays. Makhtar Diop visitera le vaccinopole de l’Institut Pasteur implanté à Diamniadio, rapporte Le Témoin.

 


8 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal

    il y a 7 heures (09:36 AM)
    il faut appuyer le Sénégal dans le développement de logement abordable
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 7 heures (09:52 AM)
    Toute personne pouvant prouver le paiement à date échue de 5 ans de loyers doit bénéficier sur les programmes immobiliers d'un droit à une location vente sans apport personnel. Cela permettrait aussi à l'état de débusquer les bailleurs qui ne font de déclaration de leurs revenus locatifs ce qui fera des gains supplémentaires pour l'état et permettra également de régler la lancinante question de l'accès au logement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 heure (15:27 PM)
      « Toute personne pouvant prouver le paiement à date échue de 5 ans de loyers doit bénéficier sur les programmes immobiliers d'un droit à une location vente sans apport personnel. »?

      C’est dans quel pays du monde que tu as vu ça? Tok mouye dokh? Y’a beugg lou yombe!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (09:55 AM)
    Il est temps de mettre l'accent sur les besoins essentiels des populations : eau, électricité, alimentation (agriculture, peche et élevage), santé, éducation, justice et assainissement

    Plus d'îvestissement massif dans les infrastructures coûteuses qui augmentent l'endettement du pays sans changer notre vécu quotidien mieux que les besoins essentiels.

    La dette de l'Etat doit etre reeechelonnee et annulée en partie pour devenir des appuis aux secteurs dits essentiels.

    Il faut essentialiser nos besoins pour les régler une fois pour toute.

    Bonne fête de fin d'année à notre compatriote valeureux : Moctar Diop. C'est le fils du brillant Avocat Fadilou Diop
    {comment_ads}
    Auteur

    Idima

    il y a 6 heures (10:18 AM)
    Compétence et classe caractérisent Mr makhtar Diop.

    Les deux messieurs qui l'entourent sur cette photo ont beaucoup à apprendre de lui. Les discours, les déclarations à l'emporte pièce , le populisme ne développent pas un pays. Au travail svp.Bonne chance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Urokodaki

      il y a 5 heures (11:45 AM)
      Alors là, on atteint des sommets ! Quand je lis ce genre de commentaire, j’ai l’impression de voir un gars qui essaie d’expliquer pourquoi il met du beurre de cacahuète dans le mafé : complètement à côté de la plaque, mais avec une confiance digne d’un consultant PowerPoint.
      Parce que oui, nos fameuses aspirations occidentales et anglo-saxonnes, c’est un peu comme mettre un jet privé dans un village sans électricité : ça brille, ça impressionne, mais t’as personne pour le piloter, mon frère. Et nous voilà, encore à courir derrière des trucs qui ne nous ressemblent pas, à essayer d’imiter comme des élèves en classe de CP qui recopient sans comprendre.
      Mais là, boum ! Le gouvernement débarque, façon 'on arrête les politesses.' Pas de langue de bois, pas de petites courbettes. Non, on est là pour dire la vérité, même si elle pique plus qu’un moustique dans la Casamance ! Vérité, mon gars, c’est le nouveau moteur. Et Makhtar Diop ? Non mais sérieusement ? Il devrait prendre une chaise, du bissap, et écouter ces deux-là. Peut-être qu’il comprendra enfin que ce n’est pas le packaging qui compte, c’est ce qu’il y a dedans.
      Et toi, le sur-urbanisé, respire un coup. T’es tellement coincé dans tes illusions que même Google Maps ne peut pas te sortir de là. Laisse les gars bosser. Parce qu’ici, on ne fait pas semblant, on ne fait pas dans l’artifice. On avance, et si ça ne plaît pas, prends un ticket et attends ton tour pour te plaindre.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    il y a 6 heures (10:36 AM)
    Ils n'ont rien à apprendre des gens qui sont au service des institutions internationales FMI, BM, SFI et autres.



    Ces gens font légitimement le job de leurs employeurs qui ont toujours été les complices des gouvernants Africains dictateurs, assasins, voleurs, pilleurs de nos pays.



    Leurs origines n'ont aucun impact sur leur façon de faire.

    Ils servent uniquement leurs patrons.

    Ils cherchent à nous amadouer, à nous endormir comme ça se passe depuis des siècles.



    Heureusement que Sonko et Diomaye ont bien compris les enjeux.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 heures (13:32 PM)
      Thieuy les pastéfiens ! Ils admirent tellement leurs leaders qu'ils pensent les 2 là sont des supermans qui vont bouleverser l'ordre mondial. Jambar on vous donne rendez-vous dans quelques mois encore vous allez voir que le Sénégal est un petit pays qui ne pèse rien sur l'échiquier géopolitique mondial
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 heures (13:40 PM)
      arretez le cynisme et la mechancete gratuite... Ce Monsieur a fait 10.000 fois plus pour l'Afrique que toute ta famille. Sois humble et honnete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal.

    il y a 6 heures (11:05 AM)
    Il faut demander aux stagiaires de libérer nos entrepreneurs et de respecter les forces vives de la nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    il y a 3 heures (13:22 PM)
    Makhtar Diop a tellement fait pour l'Afrique et le Senegal en particulier. SI seulement vous saviez. C'est quelqu'un qui se bat dur depuis deux decennies pour l'Afrique au sein du Groupe. Pour y etre, je peux vous dire que c'est extrement difficile entre les europeens, russes, chinois et autres... L'optique c'est que tout ce qu'il fait c'est parce qu'il a des ambitions politiques... Alors aulieu de lui donner le statut, l'honneur qu'il merite, nous en sommes a vouloir lui trouver des defauts. Ce Monsieur est incroyable de dignite, de simplicite, d'humilite et de courage. Des personnes se battent contre lui en interne et il rest debout et fort pour le Senegal et pour l'Afrique. J'ai enormement de respect et de consideration pour lui et je vous assure que vous tous seraient comme lui le jour ou vous avez l'opportunite de le rencontrer en personne. Le Senegal gagnerait 10 ans d'avance si quelqu'un de son calibre en avait les reines... Soutenons le car il se bat chaque jour uniquement pour l'Afrique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 heures (13:38 PM)
      Le probléme du Sénégal c'est les néo-intellectuels, pseudo-révolutionnaires et soit-disants patriotes. Pour eux la terre tourne autour de Sonko. Même quand un détracteur de Sonko meurt, ils te diront que dafa togn Sonko. Si un autre fait un accident, ils te diront Sonko kouko songou sankou. Pour eux aussi, le monde entier fait partie du "système" et donc tout le monde est mauvais sauf eux.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha

    il y a 1 heure (15:38 PM)
    matar Diop est très compétent, humble, simple, généreux.

    Une valeur sûre !!!

    il faut l'avoir fréquenté, croisé ou discuté avec lui pour se rendre compte de son niveau. Un technocrate très et sans façon.

    A la place de Diomaye, je dégage Sonko (qui est trés problématique, clivant et limité) et je confie la primature à Matar Diop.



    Ainsi tout le monde sera tranquille. Les FMI, Banque Mondiale et autres auront ainsi un interlocuteur fiable qui ne va pas raconter des conneries ou vilipender notre cher et beau pays.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email