En ma qualité de Maire de la commune de Ross Béthio et par ailleurs Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère chargé des Collectivités territoriales, je me réjoui du choix porté sur le Premier ministre, Monsieur Amadou BÂ par Son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République, et par la majorité présidentielle comme candidat de la grande coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle du 25 Février 2024.
Ce choix est cohérent pour poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE).
J’adhère totalement à cette décision et je réaffirme mon engagement et ma détermination à travailler pour une écrasante victoire de la coalition Benno Bokk Yaakar à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Je demande à tous les militants particulièrement ceux de la commune de Ross Béthio à soutenir la candidature du Monsieur Amadou BÂ. »
Ce choix est cohérent pour poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE).
J’adhère totalement à cette décision et je réaffirme mon engagement et ma détermination à travailler pour une écrasante victoire de la coalition Benno Bokk Yaakar à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Je demande à tous les militants particulièrement ceux de la commune de Ross Béthio à soutenir la candidature du Monsieur Amadou BÂ. »
10 Commentaires
Je parie qu'il sera positif comme ce ballet comique qu'on voit depuis quelques heures
L’optimiste
En Septembre, 2023 (00:33 AM)?h???m Ndiaye
En Septembre, 2023 (01:15 AM)462 tables bancs estimés à plus de 16 millions de FCfa ont été remis au Lycée, Elhadji Amadou Bécaye Diop de Ross Béthio. Cet établissement qui compte 16 salles de classe et d'une capacité de presque 800 élèves porte le nom de l'ancien maire de la localité (2014 à 2020).
Un don du maire de la dite ville venu à son heure quand on sait que l’érection de ce lycée s'est faite il y a trois mois de cela. Ce nouveau joyau va permettre désormais aux élèves de ne plus parcourir plus de 50 kilomètres pour aller étudier.
Aujourd'hui, avec ce don les élèves de la localité vont pouvoir étudier dans la tranquillité comme leurs camarades des autres villes. A noté, que ce don n'est pas une première. Faly Seck puisque c'est de lui qu'il s'agit a procédé à de multiples actions dans divers secteurs pour participer au développement de sa localité.
Parmi ces actions on peut noter, le magnifique travail qu'il a eu à faire au moment de la réception du nouveau Lycée de Ross Béthio dénommé Elhadj Amadou Bécaye Diop, Faly Seck . IL avait promis de doter l’infrastructure d’équipement informatique et de tables bancs, chose due. Ce qui dit que le maire Faly Seck vient encore respecter son engagement. Ce geste témoigne la volonté d’accompagner les élèves de sa localité. Ces équipements vont de manière significative améliorer les résultats scolaires des élèves de la zone.
Le Plan pour l’Emergence de Ross Béthio communément appelé PER est le PSE local. À travers cette initiative, Faly Seck veut participer à l’émergence du Sénégal en dotant sa commune d’infrastructures de dernières générations. C’est dans ce cadre que le PER est lancé. “Les travaux que nous lançons aujourd’hui, confiés à l’entreprise EEFA-EGIMS concernent le pavage des artères de la ville, la réfection du stade municipal de Ross Béthio avec aménagement de pelouse synthétique, la mise en place d’un réseau de drainage des eaux pluviale et des eaux vannes, l’aménagement des espaces publiques, l’extension du réseau d’alimentation en eau potable et celle de l’électricité, la construction d’un marché moderne et celle d’un centre de sante de dernière génération” a déclaré Faly Seck.
Selon le premier magistrat de la ville de Ross Béthio, “toutes ces réalisations en vue ont été possible grâce à l’Etat du Sénégal, à travers le Ministère des Finances et du Budget, le Ministère des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, l’AGETIP, le PNDL, l’ADL, le FERA, le PROMOVILLES etc”. Et d’ajouter, “ceux qui nous pousse en tant qu’exécutif d’un démembrement de l’Etat, la Commune de Ross Béthio d’adresser nos vifs remerciements à Son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL qui, aujourd’hui a permis le reclassement du Sénégal dans les pays en croissance”.
Le Chef de l’exécutif territorial a profité de cette occasion pour revenir sur les avancées significatives notées dans le pays depuis l’avènement du Président Macky Sall à la tête du Sénégal.
Faly Seck est revenu ensuite sur le programme de l’équité sociale mise en œuvre par le Chef de l’Etat avec la CMU, la Carte d’égalité des chances, les bourses de sécurité familiale et la création de projets et programmes innovent tels que le PNDL, le PUDC, le PROMOVILLES, le PPC, le PPDC, le PDEC, le PDZP.
La cérémonie de lancement du Programme pour l’émergence de Ross Béthio est marquée par la présence du Sous-Préfet de Ndiaye, des élus et des responsables politiques. Ces derniers ont magnifié la vision du maire Faly Seck. Selon , avec ces différentes initiatives, Ross Béthio est sur les rampes de l’émergence.
Boy Enampore
En Septembre, 2023 (09:15 AM)Tallab Mbodji
En Septembre, 2023 (13:26 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (10:33 AM)Reply_author
En Septembre, 2023 (10:33 AM)Saynabou Seck
En Septembre, 2023 (13:32 PM)Cheikh Seck
En Septembre, 2023 (13:44 PM)Xeme
En Septembre, 2023 (17:52 PM)Participer à la Discussion