Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Déclaration] « Amadou Ba, un choix cohérent » (Faly Seck, maire de Ross Bethio)

Single Post
[Déclaration] « Amadou Ba, un choix cohérent » (Faly Seck, maire de Ross Bethio)
En ma qualité de Maire de la commune de Ross Béthio et par ailleurs Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère chargé des Collectivités territoriales, je me réjoui du choix porté sur le Premier ministre, Monsieur Amadou BÂ par Son Excellence, Monsieur Macky Sall, Président de la République, et par la majorité présidentielle comme candidat de la grande coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle du 25 Février 2024.

Ce choix est cohérent pour poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE).

J’adhère totalement à cette décision et je réaffirme mon engagement et ma détermination à travailler pour une écrasante victoire de la coalition Benno Bokk Yaakar à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Je demande à tous les militants particulièrement ceux de la commune de Ross Béthio à soutenir la candidature du Monsieur Amadou BÂ. »


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (22:37 PM)
    On attend l'avis de Moussa Diakhoumpa mon laveur de voiture.

    Je parie qu'il sera positif comme ce ballet comique qu'on voit depuis quelques heures 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (22:39 PM)
    Je suggère qu'on dise tout de suite combien coûte la publication d'un acte d'allégeance. Ce serait plus simple parce que n'importe quel couillon va crier son approbation pour bien se faire voir 
    {comment_ads}
    Auteur

    L’optimiste

    En Septembre, 2023 (00:33 AM)
    Merci Mr le premier ministre ,vous faites notre fierté. Bonne continuation pour la suite, vous avez notre soutien.
    {comment_ads}
    Auteur

    ?h???m Ndiaye

    En Septembre, 2023 (01:15 AM)
    UN DON DU MAIRE DE LA DITE VILLE VENU À SON HEURE

    462 tables bancs estimés à plus de 16 millions de FCfa ont été remis au Lycée, Elhadji Amadou Bécaye Diop de Ross Béthio. Cet établissement qui compte 16 salles de classe et d'une capacité de presque 800 élèves porte le nom de l'ancien maire de la localité (2014 à 2020).

     

    Un don du maire de la dite ville venu à son heure quand on sait que l’érection de ce lycée s'est faite il y a trois mois de cela. Ce nouveau joyau va permettre désormais aux élèves de ne plus parcourir plus de 50 kilomètres pour aller étudier.

     

    Aujourd'hui, avec ce don les élèves de la localité vont pouvoir étudier dans la tranquillité comme leurs camarades des autres villes. A noté, que ce don n'est pas une première. Faly Seck puisque c'est de lui qu'il s'agit a procédé à de multiples actions dans divers secteurs pour participer au développement de sa localité.

     

    Parmi ces actions on peut noter, le magnifique travail qu'il a eu à faire au moment de la réception du nouveau Lycée de Ross Béthio dénommé Elhadj Amadou Bécaye Diop, Faly Seck . IL avait promis de doter l’infrastructure d’équipement informatique et de tables bancs, chose due. Ce qui dit que le  maire Faly Seck vient encore respecter son engagement. Ce geste témoigne la volonté d’accompagner les élèves de sa localité. Ces équipements vont de manière significative améliorer les résultats scolaires des élèves de la zone.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (02:08 AM)
    L’émergence de Ross Béthio fait partie des défis du maire de Ross Béthio, Faly Seck. Durant ce week-end, il a fait une démonstration de force pour non seulement lancer le Programme pour l’émergence de Ross Béthio mais aussi renouveler son engagement à accompagner davantage le Chef de l’État au delà de 2024.

     

    Le Plan pour l’Emergence de Ross Béthio communément appelé PER est le PSE local. À travers cette initiative, Faly Seck veut participer à l’émergence du Sénégal en dotant sa commune d’infrastructures de dernières générations. C’est dans ce cadre que le PER est lancé. “Les travaux que nous lançons aujourd’hui, confiés à l’entreprise EEFA-EGIMS concernent le pavage des artères de la ville, la réfection du stade municipal de Ross Béthio avec aménagement de pelouse synthétique, la mise en place d’un réseau de drainage des eaux pluviale et des eaux vannes, l’aménagement des espaces publiques, l’extension du réseau d’alimentation en eau potable et celle de l’électricité, la construction d’un marché moderne et celle d’un centre de sante de dernière génération” a déclaré Faly Seck.

     

    Selon le premier magistrat de la ville de Ross Béthio, “toutes ces réalisations en vue ont été possible grâce à l’Etat du Sénégal, à travers le Ministère des Finances et du Budget, le Ministère des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, l’AGETIP, le PNDL, l’ADL, le FERA, le PROMOVILLES etc”. Et d’ajouter, “ceux qui nous pousse en tant qu’exécutif d’un démembrement de l’Etat, la Commune de Ross Béthio d’adresser nos vifs remerciements à Son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL qui, aujourd’hui a permis le reclassement du Sénégal dans les pays en croissance”.

     

    Le Chef de l’exécutif territorial a profité de cette occasion pour revenir sur les avancées significatives notées dans le pays depuis l’avènement du Président Macky Sall à la tête du Sénégal.

     

    Faly Seck est revenu ensuite sur le programme de l’équité sociale mise en œuvre par le Chef de l’Etat avec la CMU, la Carte d’égalité des chances, les bourses de sécurité familiale et la création de projets et programmes innovent tels que le PNDL, le PUDC, le PROMOVILLES, le PPC, le PPDC, le PDEC, le PDZP.

     

    La cérémonie de lancement du Programme pour l’émergence de Ross Béthio est marquée par la présence du Sous-Préfet de Ndiaye, des élus et des responsables politiques. Ces derniers ont magnifié la vision du maire Faly Seck. Selon , avec ces différentes initiatives, Ross Béthio est sur les rampes de l’émergence.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Enampore

    En Septembre, 2023 (09:15 AM)
    ET que veut URLUBERLU SECK avec ce   remplissage de commentaires perlinpèpins ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Tallab Mbodji

    En Septembre, 2023 (13:26 PM)
    Nous sommes derrière faly  seck, président ADEV pour élire Mr Amadou ba inchalla en février 2024
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Saynabou Seck

    En Septembre, 2023 (13:32 PM)
    Faly reck lanouy déglou nioune,parel rek niou dém
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Seck

    En Septembre, 2023 (13:44 PM)
    Nous soutenons entièrement cette candidature Mr le  Maire. Un choix pour la continuité du PSE. 
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2023 (17:52 PM)
    Amadou Bâ a donc pris le bâton de relais du satanisme.Si j'étais un candidat à la candidature de Benno (qu'Allah m'en préserve, c'est juste une façon de parler), j'aurais démissionné avant l'annonce du choix de Macky. C'est parce que je sais lire. Si la date se rapproche, et que vous ne voyez pas Firaouna Sall vous demander des garanties de protection de sa famille contre la justice, des garanties de préservation des intérêts de la France, alors vous pouvez être certain qu'il ne vous choisira pas. Même à un mois de son choix, s'il ne vous demande pas de jurer que vous allez poursuivre le satanisme, s'il n'exige pas de garantie, vous pouvez être certain qu'il l'a fait avec un autre des candidats à la candidature. Amadou Bâ a don juré, par exemples, que les assassins des Fulbert Sambou et Didier Badji ne seront pas révélés, qu'il ne fera rien pour que les sénégalais comprennent que le vaccin covid19 est un poison (au moment oû la justice sud africaine a forcé le pouvoir à publier les contrats d'achat des vaccins).Et surtout il faut comprendre qu'il n'abordera pas ces sujets avec tous, de peur qu'un non choisi parte avec ce secret et le révèle un jour.Donc, un candidat à la candidature de Benno qui ne sera pas choisi, s'il n'est pas con, il le sait un mois avant.NB: les contrats sud africains d'achat des vaccins publiés, on y lit que le laboratoire Pfizer, fabricant d'un des vaccins, a écrit noir sur blanc dans le contrat que l'efficacité du vaccin est inconnu, effets secondaires à court terme inconnus, effets à lon terme inconnus. En réaction à cette publication, le PDG de Pfizer a demandé au pouvoir sud africain de protéger le laboratoire contre des poursuites judiciaires comme il s'était engagé à faire. Et au Sénégal ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email