Le Premier ministre a également communiqué sur la composition de l’équipe de conception du référentiel Sénégal 2050, ce 14 octobre, au CICAD, à Diamniado. «Il y a la Primature, le ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération et le ministre, Secrétaire général du gouvernement sous ma supervision », a-t-il éclairé. Tout en indiquant qu’à cette équipe s’est ajoutée l’expertise du cabinet performance «qui dans un élan patriotique est venu offrir sa contribution à cette phase d’élaboration du référentiel ».
Rappelant que le Président de la République a été élu sur la base du Projet pour «Sénégal juste propre et souverain », il leur a, alors, son installation, la «passionnante» mission d’opérationnalisation des idées innovantes qu’il défend pour une rupture qualitative et profonde.
« Il s’agissait pour vous de poser les fondations d’une transformation systémique par des solutions durables non pas penser dans le mode fast-track mais qui reposent sur une vision à long terme qui transcendent les clivages politiques pour refonder le Sénégal sur des bases solides et durables », a-t-il lancé à l’endroit de Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Ce groupe de travail, affirme Ousmane Sonko, s’est donné corps et âme, « sans répit durant ces quatre (4) derniers mois à organiser des retraites, des veillées même pour aboutir aux résultats qui nous réunissent aujourd’hui ».
« Les choix d’élaboration de ce document reflètent les options fortes du Chef de l’État, de faire confiance à l’expertise locale d’une part et d’impliquer davantage le secteur privé national dans toutes définition et exécution des politiques et programmes publics d’autre part », signale-t-il.
5 Commentaires
Peut être Madame à fait allusion à Fast Track, mais elle a plus parler de long term que de court term.
En faisant allusion au probable tarissement du Lac de Guier, notre abreuvoir national, suite au drainage que peut entrainer l'autoroute de l'eau, Mme Diaw parle plus de long term que de court term.
En posant aussi la contradiction d'augmenter la Production Agricole sans penser à augmenter la capacité et l'efficience moissoneuse, elle fait preuve d'une vision stratégique.
En parlant de crue du fleuve alors il y a pénurie d'eau dans les rizières, Madame Diaw pose le problème d'un mauvais aménagent.
J'aurais pu aller loin mais nous sommes dans space limité.
Mme Diaw a parler en veritable entrepreneuse, en veritable caputaine d'industrie.
Aladji
il y a 2 semaines (18:09 PM)Mawarou
il y a 2 semaines (17:34 PM)Sonko Momom Diomaye
il y a 2 semaines (18:21 PM)Ba
il y a 2 semaines (18:58 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (19:06 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (19:06 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (19:06 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (19:06 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (19:06 PM)Participer à la Discussion