Après son Assemblée générale tenue le lundi 21 octobre 2024 à son siège à Mbour, avec la présence effective de son Comité directeur, le Parti pour le développement du peuple sénégalais (PDPS) a décidé de soutenir sans condition le Pastef et son leader et tête de liste nationale Ousmane Sonko et œuvrer pour la victoire du parti présidentiel aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.
"Après analyse de la situation politique et concertations avec différents acteurs de la scène politique, le PDPS a jeté son dévolu sur le parti Pastef du président Ousmane Sonko, tête de liste nationale et la coalition DiomayePrésident pour espérer donner une majorité écrasante au soir du 17 novembre 2024 pour une Assemblée nationale de rupture et de redressement des institutions de notre pays. Le PDPS et l'ensemble de ses militants et sympathisants dans les 45 départements va appeler à voter le 17 novembre 2024 pour la liste Pastef en devenant un allié actif du Pastef pour contribuer à sa campagne et action politique", a soutenu Moustapha Guèye, président du PDPS.
Ce parti politique créé en 2020 par un ingénieur en génie urbain, géomaticien, a participé en 2022 aux élections locales sous sa propre bannière, pour un siège au sein de la municipalité de Mbour.
"Lors de l'élection présidentielle de 2024, le PDPS a soutenu le candidat Amadou Ba, qui est arrivé 2e derrière le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Après des concertations avec la société civile et plusieurs leaders de partis politiques, le PDPS a décidé d'appuyer le projet Sénégal 2050 du parti au pouvoir, validé par sa base et ses partenaires au développement. Ce projet vise à promouvoir l'essor du Sénégal. Le PDPS est un parti politique dynamique et engagé dans le développement du Sénégal. Avec son implantation nationale et sa participation active à la vie politique, le parti est prêt à contribuer à l'avenir du pays", a assuré Moustapha Guèye, président du PDPS.
28 Commentaires
Reply_author
il y a 1 semaine (13:54 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (15:37 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (15:36 PM)Kady
il y a 1 semaine (20:12 PM)Fatim Seck
il y a 1 semaine (00:07 AM)Kady
il y a 1 semaine (20:15 PM)Mouhamed Diop
il y a 1 semaine (20:50 PM)Tout le monde doit se poser la question à savoir quel Sénégal nous voulons pour les générations futures alors apporter sa pierre à l'édification d'un Sénégal prospère est gge de patriotisme et de négation de soi pour l'intérêt collectif qui prime et primera toujours sur nos égos
Un et indivisible Pastef montre qu'ensemble nous pouvons redresser ce pays après des années d'enterrement de notre démocratie et pillage systémique
Les micro partis et petits maires qui ont rejoint Pasteef n'y changeront rien.
Si le Pasteef a eu 54% c'est en grande partie grâce au soutien du PDS.
Le Pasteef n'a aucune chance de remporter la majorité, ils n'ont rien foutu de bons depuis qu'ils sont au pouvoir. Leurs vrais opposants sont les inondations, l'immigration clandestine, le chômage, les mensonges, les coupures d'électricité, la cherté de la vie, le clientélisme, l'arrogance, l'incompétence et les attaques de cheikh Oumar Diagne contre les confréries.
Daba Seye
il y a 1 semaine (16:57 PM)Moussa Fall
il y a 1 semaine (17:41 PM)Ama Diop
il y a 1 semaine (17:47 PM)Pape Toure
il y a 1 semaine (22:22 PM)Fatou Mbaye
il y a 1 semaine (23:44 PM)Kiya
il y a 1 semaine (17:09 PM)d'être à coté du peuple sénégalais comme vous l'as toujours fait
vos ambitions pour le Sénégal et votre patriotisme ne sont plus à démontrer
Si vos convictions et vos ambitions concordent avec ceux de PASTEF pourquoi pas s'unir
pour l'intérêt de la nation.
Le Sénégal a besoin de se reconstruire sur une base solide avec de vrai acteur de développement comme vous.
Le Sénégal a besoin de votre expertise.
Bravo
Super Prof
il y a 1 semaine (19:31 PM)Super Prof
il y a 1 semaine (19:31 PM)Super Prof
il y a 1 semaine (19:31 PM)Super Prof
il y a 1 semaine (19:31 PM)Participer à la Discussion