Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives : Selon Jeune Afrique, Macky Sall ne reviendra pas au Sénégal par peur de...

Single Post
Législatives : Selon Jeune Afrique, Macky Sall ne reviendra pas au Sénégal par peur de...
Macky Sall, tête de liste de la coalition Takku Wallu pour les élections législatives du 17 novembre prochain, compte battre campagne au Maroc. Selon Jeune Afrique, l'ancien président de la République ne reviendra pas au pays et donnera des consignes à ses hommes à distance. 

Selon les informations du journal panafricain confirmées par plusieurs proches de Macky Sall, la tête de liste de Takku Wallu craint que les nouvelles autorités, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, profitent de son retour au pays pour lancer une procédure judiciaire contre lui et le faire arrêter une fois sur le territoire national.

Des craintes consolidées par les récentes déclarations du gouvernement, accusant le régime de Macky Sall d'avoir falsifié des chiffres pour dissimuler une partie de la dette publique. 




24 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (18:43 PM)
    Il a exilé Karim par méchanceté. Lui c exilé lui même par peur du retour de bâton. Le temps est le meilleur des juges
    • Auteur

      Karim-usa

      il y a 3 semaines (18:44 PM)
      Il faut arrêter de dire que Jeune Afrique est un journal panafricain ! Pour moi, c’est un dangereux journal colonial anti Africain. Le colon ne devrait même pas avoir un seul média ou chaîne de télé dans nos pays ! Canal + TV5 monde, RFI, France 24, jeune Afrique etc tous ces médias coloniaux doivent quitter l’Afrique. Tant qu’ils seront là, nous ne seront jamais en sécurité ni en liberté et le développement sera impossible ! Quand les Chinois ont pris leur indépendance de l’Angleterre, ils avaient dégagé tout ce qui les liait au colon anglais : monnaie, langue, banques, entreprises, bases militaires, écoles, médias… tout ! Et aujourd’hui ils sont 2ème puissance mondiale ! Une indépendance doit être totale et complète ! L’Afrique n’est pas encore indépendante ! On a gardé la langue du colon, sa monnaie, ses bases militaires, ses banques pilleuses etc ! Le développement sera impossible dans ces conditions ! Nous devons étudier et travailler dans nos langues nationales et en anglais.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (19:30 PM)
      il n'a qu'à revenir pour les législatives et prouver à tout le monde qu'il n'a peur de rien, ni de personne, je lui conseille quand même de trouver une très forte sécurité en foulant le sol sénégalais de nouveau, ses victimes et les familles des victimes le descendront à la moindre occasion, qu'il s'entoure de nervis pour ses déplacements sinon les gens se feront justice eux mêmes
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (19:43 PM)
      LOL. Djimbori n'a jamais été courageux. Il ne peut pas échapper à la justice. C'est impossible
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (18:43 PM)
    Sall NGARY , il faut faire face comme SONKO en son temps
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:49 PM)
    le mobde entier l'avait prevenu sur le risque qu'il encourait en libérant ces gens, il avait refusaitr d'entendre raison.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:58 PM)
      Ce sont des gens comme vous qui ont conduit Macky dans sa situation actuelle....Tu penses qu'il pouvait continuer a utiliser la force pour rester au pouvoir.....Lorsque une population decide de tourner le dos, .....ceux qui refusent finissent comme Samuel Doe!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (19:24 PM)
      il n'avait plus le choix, le pays serait resté ingouvernable sans parler de toutes les indignations de la planète entière, seul macron le soutenait en réalité mais les USA et plein d'autres pays occidentaux lui avaient mis une pression pas possible pour libérer les détenus politiques et organiser des élections démocratiques et transparentes, ça aurait été très dangereux pour lui et ses proches de continuer leur dictature, ils ne seraient plus en sécurité nulle part, macky n'a pas eu le choix tu peux me croire sinon les présidentielles seraient au mois de décembre et il serait réélu avec ses manigances.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:00 PM)
    Il ne peut pas battre campagne à coté d' un président faible ,avec qui il a bien signé un pacte d'amnistie mais 🤣 qui se dédié facilement sous pression des loups qui le couvent:Aminata rouré,Ayib daffé,ousmane sonko etc...C'est dommage ce gouvernement ne respecte rien....les lois sont bafouées ..pas Dpg,anticipation devant cours des comptes....etc....Ceux qui comprennent facilement savent que les vrais tueurs se trouvent actuellement au palais.Ceux qui ont brulé les universités,tata,Auchan....etc se trouent aux palais..Un état sans loi se dessine dans ce pays,bientôt les GP au defilés....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:05 PM)
      Toi qui parle de Pr faible avec tout ce que tu as énuméré, en ces moment khana île Galapagos ngua nekone?
      Sa way s'il est garçon na nieuw rek battre campagne kholl ndakh dina fi guénath
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:05 PM)
      Toi qui parle de Pr faible avec tout ce que tu as énuméré, en ces moment khana île Galapagos ngua nekone?
      Sa way s'il est garçon na nieuw rek battre campagne kholl ndakh dina fi guénath
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:01 PM)
    Déjà il faut introduire son dossier à la justice et décerner un mandat d’arrêt international son régime a tué au moins 100 jeunes,emprisonné plus de 1000 prisonniers politiques qui n’ont rien fait à part de s’opposer à la dictature sans compter les scandales financiers.
    Auteur

    Cinéma

    il y a 3 semaines (19:43 PM)
    en tout cas tout ça devrait pouvoir inspirer nos cinéastes et scénaristes qui nous fatiguent avec des histoires de moeurs... c'est pas une blague ! Si l'histoire est bien construite cela crée des emplois ! Cela suscite des vocations. Si les imitateurs qu'on voit et certains acteurs sont bien encadrés par des professionnels et se donnent à fond, y a de la matière ! C'est pas pour rigoler !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Soid

    il y a 3 semaines (20:27 PM)
    Effet boomerang Macky Sall regrettera amèrement sa loi d amnistie qui a offert le pouvoir sur un plateau d argent au pastef. Il croyait qu’il s en tirerait. En libérant des criminels qui ont carbonisé vivantes deux petites innocentes fillettes je savais que Dieu ne lui pardonnerait jamais cette imposture …il le paye très cher mentalement et physiquement. Quelle honte pour un homme d avoir peur de rentrer dans son pays du fait d un acte de haute trahison. Il est condamné à ne plus venir dans son pays supplice ne peut être plus terrible Moustapha Diakhate l avait prévenu et dissuadé de cette loi d amnistie. Lui il ne bénéficiera jamais d une telle loi vous vous souvenez de Mobutu qui après sa mort sa famille a eu la peine de lui trouver un lieu de sépulture le même sort risque de lui arriver quant il mourra ( YALAAH n’a yèhe quand même)son fin de règne a été lamentable et erratique et ainsi sera le reste de sa vie aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:36 PM)
    La justice populaire l’attend de pied ferme. Ce traître et ses complices répondront de leurs actes.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:37 PM)
    S’il met les pieds au Sénégal il va directement en prison.

    Lui même le sait
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:51 PM)
    Le thème de prédilection des pastefiens c'est Macky Sall.Finalement c'est une faiblesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    il y a 3 semaines (21:29 PM)
    Bo fiy nieuw niou oubi sa thiopretou ndéye diokh bayou Domeharam dia marem faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    il y a 3 semaines (21:29 PM)
    Bo fiy nieuw niou oubi sa thiopretou ndéye diokh bayou Domeharam dia marem faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatickois

    il y a 3 semaines (21:36 PM)
    En tout cas moi jeune Afrique ne m’apprends rien je savais que macky ne reviendrait pas il a fui et je parle en connaissance de cause
    Auteur

    Focus

    il y a 3 semaines (22:43 PM)
    Arrêtez vos bêtises, le journal Jeune Afrique est un journal fouteur de troubles, on devrait changer le nom du journal qui a été démasqué depuis très longtemps, ce journal sème la zizanie en Afrique, il diffuse de fausses nouvelles pour sonder les sénégalais et voir jusqu’au nous sommes prêts à nous s’entre tuer.



    Arrêtons de lire les inepties, les contre vérités, les mensonges et les sombres projections que ce magazine distille insidieusement et subtilement depuis très longtemps en Afrique.



    Qui finance ce vieux journal anti africain ? Qui ne diffuse que de fausses nouvelles, qui embrouille les africains entre eux, ce vieux journal qui met en avant que les conflits en Afrique. On ne le lit presque plus mais ce vieux journal est toujours là et reste fidèle à son édito!! Qui sont réellement derrière ce média ?



    Tout pays africain qui essaye d’émerger pacifiquement devient sa principale cible ?? Ce vieux journal jeune Afrique monte les uns contre les autres sans en avoir l’air. Ce journal veux attiser le feu entre l’actuel Président son Excellence Bassirou Diomaye Faye et Macky Sall, le président déchu.



    Le peuple sénégalais est souverain et mature, cette stratégie de diviser pour régner ne passera plus. Nous restons Focus sur l’essentiel.



    En quoi cela vous regarde que Macky Sall batte campagne depuis le Maroc ou décide de venir à Dakar à ses risques et périls ?



    Vous êtes démasqués !!



    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadj

    il y a 3 semaines (23:12 PM)
    Sonko et Diomaye je m'adresse à vous: si Macky met les pieds sur le tarmac de l'aéroport AIBD, saisissez le et barricadez le avec sa famille jusqu'a la fin des législatives. Puis après installez la haute cour de justice pour qu'il réponde de ses nombreux crimes. N'ecoutez aucun nafekh de la société civile ni Alioune Tine ni Birahim Seck ni Seydi Gassama, et surtout ni ces fumiers de journalistes et faux intellectuels de d'opposition. Faites ce que vous avez à faire promptement et sans faiblesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 3 semaines (23:37 PM)
    S'il rentre non seulement il ne sera plus tranquille mais il ne pourrat plus y ressortir, ni vivre en paix. Et jusqu'à ce que l'amnésie saute et la poursuite pour haute trahison.

    On ne pas violer la lois mais il ne mettra jamais les pieds, il va faire du Karim Wade, n'oubliez pas il n'a jamais été un homme courageux. C'est juste un nerveux, un rancunier, j'ai trop regretté ce mange-mil.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:59 PM)
    Il faut le protéger à son retour comme l on fait les patriotes pour protéger leurs chef ce serais une honte de les laisser l humilier sans preuves ni raison tous au tour de lui senegal fimoudieme baxoul akha baxoul
    Auteur

    Fodé

    il y a 3 semaines (02:22 AM)
    Il a déjà prélude de ce qui lui arrivera en micro dans un petit avion au Maroc quand il pose pattes dans notre pays.

    Sa femme va bientot le larguer, elle peut pas vivre avec les Nares.

    Son malheur ne fait que commencer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    il y a 3 semaines (02:22 AM)
    Il a déjà prélude de ce qui lui arrivera en micro dans un petit avion au Maroc quand il pose pattes dans notre pays.

    Sa femme va bientot le larguer, elle peut pas vivre avec les Nares.

    Son malheur ne fait que commencer.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:46 AM)
    Des titres racoleur pour essayer de rester en vie.

    Qui lit encore ce torchon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maimouna

    il y a 3 semaines (07:28 AM)
    Macky sall a causé bcp de mal aux sénégalais j'ai perdu mon jeune frère et je lui pardonnerai jamais.
    Auteur

    Deugbi

    il y a 3 semaines (07:46 AM)
    Une page ternie avec des séquelles graves. Il est dans le discrédit et l'opprobre la plus totale. Une image ternie, affadie d'un homme fini. Passons à autre chose. Il ne mérite pas qu'on s'attarde sur son cas
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiba

    il y a 3 semaines (08:27 AM)
    Pour ma part, je compte venger la mort de mon frère. Je fourbis mes armes en attendant Macky. S'il ne vient pas, j'irai le trouver au Maroc.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:42 AM)
    Macky a intérêt de s'exiler comme il a fait exiler Karim. Arrêtez de dire que Macky n'a pas peur. Ceux qui le pense ne seront pas avec lui pour le soutenir. Avec l'argent dilapidé, Qu'il fasse attention et protège ses devants et arrière.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email