La tête de liste de la coalition Yewwi Askan wi à Dakar est en tête dans plusieurs bureaux de sa commune. Dans le bureau 1 du plus grand centre de la commune de Mermoz Sacré-cœur, la coalition Yewwi Askan wi arrive en tête avec 141 voix pour la commune et 195 voix pour la ville. C'est d'ailleurs dans ce bureau que Barthélémy Dias a voté, bureau considéré comme un bureau témoin.
Logique pour logique, cette même tendance est notée dans l'ensemble des autres bureaux composants le centre et plus généralement la commune de Mermoz Sacré-cœur. En attestent les résultats provisoires enregistrés au centre Nafissatou Niane et à Ngaladou Diouf.
Barthélémy Dias est, au moment où ces lignes sont écrites, en train de faire une caravane pour dit-il, "célébrer sa victoire".
12 Commentaires
Baba
En Janvier, 2022 (00:41 AM)Reply_author
En Janvier, 2022 (00:48 AM)ils vont tous partir au chômage
c qui est drôle ils sont payés pour écrire et nous c gratos
Tout est gratuit pour sonko .... les sénégalais donneront corps et âme pour lui
QuAllah le protège des démons et diables
Reply_author
En Janvier, 2022 (00:51 AM)....
Reply_author
En Janvier, 2022 (00:52 AM)Reply_author
En Janvier, 2022 (00:56 AM)Reply_author
En Janvier, 2022 (01:07 AM)Humilité Face Aux Défis Futurs
En Janvier, 2022 (01:12 AM)Papa
En Janvier, 2022 (01:57 AM)Profitez bien de vos ultimes indemnités de dénigrement, de mensonges et d'insultes car la fin de votre bamboula est imminente.
Bande de lâches.
Reply_author
En Janvier, 2022 (02:58 AM)Dôr Macky et ses batteurs de tam-tam de BBY ba meukheul ko souf!
Dépitédupeuple
En Janvier, 2022 (09:47 AM)Qu'en sera-t-il du nouveau maire Barth?
Wowbeut
En Janvier, 2022 (00:48 AM)886
En Janvier, 2022 (00:50 AM)Reply_author
En Janvier, 2022 (08:03 AM)1)tu es mal informé...........2) aveugle et sourd..............3) un étron décérébré ébloui par le payeur de miséreuses...
Reply_author
En Janvier, 2022 (01:21 AM)sa waakkh aak gouvernance d’effacer wouttey
billclinton c’est au bureau oval à la Maison Blanche Ou faisait le sexe avec une de ses secrétaire -et pourtant les américains l’ont adulé pour sa bonne gouvernance et lui ont remonté le morale. - le sexe c’est bon le massage encore mieux quand combiné au sexe. Solo weddeh envoies ta sœur masser l’hypopotame du palais - si encore sa masse adipeuse lui permet des erections.
les masseuses n'en veulent pas !!
Dakar
En Janvier, 2022 (02:16 AM)Boyalmadies
En Janvier, 2022 (06:05 AM)Personne, je dis bien personne ne pouvait empêcher Barthélémy Diagne Mareme Diop de devenir maire de la ville de Dakar.
Il est lebou, fils de Jean Paul Diagne Mareme Diop et petit fils de Bassirou Diagne Mareme Diop. Un vrai leebou de Ndakaru Ndiaye. Tous les leebous étaient derrière lui car le considérant comme un des leurs.
Barthélémy a eu l'intelligence politique de prendre les devants en dénonçant toutes les fraudes et combines que le camp du pouvoir préparait. Il les a devancés.
Avec le courage et la témérité de leebou qu'on lui connaît, le camp adverse n'avait absolument aucune chance. Barth était prêt à en découdre avec eux. Dem ba dieekh.
C'est ça la politique chez nous , il faut se battre jusqu'à obtenir gain de cause . Et c'est là la différence fondamentale entre Barthélémy et Khalifa Sall. Ce dernier est trop mou et diplomate comme politicien.
Il n'a pas l'ardeur et la hargne d'un bon leader politique sous nos tropiques.
Actuellement, Barth pèse plus lourd que Khalifa Sall politiquement. Khalifa Sall ne se sera jamais roi mais faiseur de roi. Barthélémy a un avenir politique certain contrairement à Khalifa Sall qui , même s'il se présente aux présidentielles de 2024, ce qui est loin d'être sûr, ne sera jamais élu car n'ayant aucune envergure politique nationale contrairement à un Ousmane Sonko par exemple.
Ceci étant dit, j'exhorte l'opposition à rester soudée et solidaire jusqu'en 2024, année à laquelle le bougre du palais de Leopold Sedar Senghor devra faire ses valises Incha Allah.
Pour l'instant, félicitations à Barth et à Sonko qui, quoi qu'on dise, sont devenus par la force de leur endurance, de leur témérité et surtout de leur courage politique, les leaders incontestés et inconstables de l'opposition. La vraie opposition. Wassalam
Bravo Barthélemy
Participer à la Discussion