La ville de Mbacké a été le théâtre de violents affrontements entre les sympathisants d’Ousmane Sonko et les forces de l’ordre. Dans cette localité, des jets de pierres contre des tirs de grenades lacrymogènes ont été notés, après que le préfet de Mbacké a décidé d’interdire la manifestation de Pastef,vendredi. Cette situation a suscité beaucoup de commentaire.
Ainsi, la nouvelle présidente du Conseil de Surveillance de l’Asepex, Fatoumata Niang Ba déplore fermement ce qu’elle considère comme une « tentative de désacralisation de la ville sainte de Touba par le leader du Pastef, Ousmane Sonko ». Aussi, la présidente de l’UDES/R invite l’Etat du Sénégal à prendre toutes ses responsabilités sans faiblesse aucune.
« Ousmane Sonko est un pyromane qui n’a cure d’aucune autorité, qu’elle soit temporelle ou spirituelle. Ce qui s’est passé à Mbacké, au-delà d’une défiance inacceptable contre l’Etat, est une tentative malsaine de désacraliser la ville sainte de Touba », a déploré la présidente de l’UDES/R.
Et Fatoumata Niang Ba d’ajouter : « Personne n’est dessus de la loi. Aucun citoyen ne détient une licence qui lui permet d’insulter à longueur de journée nos institutions. J’invite l’Etat à plus de fermeté contre ce nouveau type d’homme politique dont le seul projet qu’on lui connait est de semer le chaos à tout prix pour ne pas faire face à des bisbilles avec la justice ».
Sur un autre registre, la présidente du Conseil de Surveillance de l’Asepex s’est félicitée du pari réussi de la mobilisation de BBY à Pikine et à Thies. Selon elle, il s’agit « d’une réponse factuelle aux critiques des affabulateurs de tout genre qui théorisent tristement l’impopularité du Président Macky Sall qui a mis le pays sous les rampes de l’émergence ».
22 Commentaires
Fumisterie Sans Vergogne
En Février, 2023 (18:05 PM)Une femme a qui ALLAH a ordonné de porter le voile et de le rabattre sur sa poitrine : elle désobéit quotidiennement à l'ordre sacré d'ALLAH et elle ose ouvrir son moulin pour proférer des calomnies contre un homme innocent de ses inventions !
Une femme a qui le Prophète salaLLAHU aleyhi wa salam a interdit de rajouter des cheveux étrangers à sa propre tignasse , elle désobéit sans vergogne à cette ordre sacrée, et elle a l'outrecuidance monstrueuse de dire des contrevérités sur un sujet qui ne la concerne pas ??? De qui se moque-t-on ???
Je signale à tous qu'une femme qui foule à ses pieds les ordres sacrés divins est totalement disqualifiée pour dire quoi que ce soit qui puisse nous intéresser !
Conseil
En Février, 2023 (18:18 PM)Reply_author
En Février, 2023 (18:22 PM)Klash
En Février, 2023 (18:33 PM)doit être respectée, notamment les
fameux salons de massage. J'espère
que Mr. Sonko sera d'accord.
Frédéric Biaye
En Février, 2023 (18:49 PM)Bara
En Février, 2023 (18:17 PM)Bref, les sénégalais ne seront pas distraits pas vos conneries et vos contre vérités. Il est clair pour les sénégalais que le seul responsable de cette mascarade est le PREFET de Mbacké.
Confusion Des Genres …
En Février, 2023 (18:24 PM)Deugue
En Février, 2023 (18:26 PM)Ahmad
En Février, 2023 (23:42 PM)Dia
En Février, 2023 (23:43 PM)Chantal
En Février, 2023 (23:44 PM)Zooty
En Février, 2023 (23:45 PM)Slut
En Février, 2023 (02:54 AM)Macky Dégage
En Février, 2023 (08:56 AM)Préhistoire
En Février, 2023 (16:03 PM)Vois avez un langage soutenu et vos propos sont cohérents.
A ses méandres morbides de non sens soyez comme cette grande dame.
Merci présidente
Participer à la Discussion