Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mort d’un jeune à Pikine : Les organisations de défense des Droits de l’homme exigent l’ouverture d’une enquête

Single Post
Mort d’un jeune à Pikine : Les organisations de défense des Droits de l’homme exigent l’ouverture d’une enquête
Des organisations de défense des Droits de l'homme demandent l’ouverture d’une enquête, dans l’affaire  Mouhamed Diop, du nom de ce jeune homme qui aurait été battu à mort par la police de Pikine.

”Nous avons plusieurs fois eu des informations des victimes et de leurs proches qui disent que lorsque des gens sont interpellés par la police de Pikine, ils sont conduits au Technopole pour être battus. Si cette information est avérée, c'est extrêmement grave et nous voudrions l'intervention de l'autorité policière pour que cette violence cesse", a déclaré sur Rfm Seydi Gassama. 

Le directeur exécutif d' Amnesty International/Section Sénégal de poursuivre : "Le Sénégal est très endeuillé par cette violence qui semble endémique au sein de la police et ça ne peut pas continuer. Il faudrait que les nouvelles autorités qui arrivent sanctionnent toutes ces bavures policières, mais surtout s'attellent à élaborer de nouvelles règles que la police devra suivre en cas d'opérations sur le terrain ou pour le maintien de l'ordre.»

De son côté, Babacar Ba, le président du Forum du justiciable, exige une enquête minutieuse. ‘’Nous pensons qu'en tant qu'organisation de défense des Droits de l'homme, les circonstances de son décès doivent être élucidées. Déjà, il y a sa famille qui accuse la police d'être à l'origine de son décès. Donc, je pense qu'aujourd'hui, les accusations avancées par la famille méritent l'ouverture d’une enquête minutieuse et indépendante, pour situer les responsabilités, afin que les gens sachent ce qui s’est réellement passé'', fait-il savoir.

Pour rappel, Mouhamed Diop a été interpellé par la police qui l'aurait battu à mort dans son domicile, selon sa famille.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Bruno

    En Mars, 2024 (14:56 PM)
    Quand les policiers tuent un etranger en France cette organization reste silencieuse. Pourquoi?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (17:45 PM)
    Quand un sénégalais est tué en europe c est l état du Sénégal et son ministère des affaires étrangère qui doivent réagir en premier
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2024 (22:32 PM)
    Grâce aux fds vos parents dorment tranquilles chez eux. Et pourtant les fds viennent des familles,ils ont des enfants et des femmes.  Alors ils ont le droit de se défendre quand des repris de justice veulent attenter à leur vie. Des enfants mal éduqués attaquent ,tuent,volent et v9us vous permettez de prendre leur défense. Tout récemment n ont ils pas attaqué et tué le chauffeur d'un bus. C bandits doivent être éliminés 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email