Dans une déclaration faite lors d’une réunion du directoire de son parti, le leader d’And Jëf/Pads, Landing Savané, a remis au goût du jour la question du troisième mandat qu’il a ouvertement invalidé pour le président Macky Sall.
Une sortie qui a poussé le coordonnateur de l’Apr/Dakar-Plateau, par ailleurs Directeur général du Centre international du commerce extérieur (Cices), Salihou Keita, à réagir.
Dans une déclaration, M. Keita a martelé : «Le leader d'Aj/Pads est au crépuscule de sa carrière politique. Nous pensons que Landing Savané est dépassé par la politique et ses positions ne riment plus avec l'actualité.»
Toujours dans le même registre d’idées, le responsable politique à Dakar-Plateau a indiqué qu’ «évoquer un troisième mandat du président de la République, en ces temps où l'urgence est ailleurs, c'est méconnaître les exigences et préoccupations des Sénégalais. Nous pensons que le leader d'Aj devait surtout se préoccuper de la Covid-19 qui menace pour une deuxième vague et l'émigration clandestine. Cette question de troisième mandat n'est pas à l'ordre du jour».
Aujourd’hui, clame le Dg du Cices, il faut parler des «réelles préoccupations» des Sénégalais, surtout en cette période de coronavirus où on parle de deuxième vague.
«J'attendais Landing Savané porter des questions ou des réponses pour aider le président Macky Sall à gouverner, étant donné que dans son parti, il y a certains qui ont des postes de responsabilités dans les sphères étatiques, et ça grâce aux largesses du président de la République», révèle M. Keita.
Pour terminer, il indique qu’être dans la mouvance présidentielle et parler ainsi, cela n'honore pas le leader d'Aj qui est un parti dans lequel il a été formé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion