Opposition : Bougane Gueye Dani quitte Yewwi Askan wi
C'est acté ! Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Gueye Dany, a annoncé sa décision de se retirer de la coalition XXL de l'opposition "Yewwi Askan wi". Il l'a fait savoir, mardi soir, lors d'une déclaration faite après que la conférence des leaders de ladite coalition a rejeté les réserves émises sur la couleur et le logo.
Le journaliste et homme politique a déclaré qu'il ira aux élections territoriales du 23 janvier prochain sous la bannière de la "Grande coalition Gueum Sa bop".
Bougane manque d'experience politique. Il fait bcp d'erreurs. Un parti ou une coalition politique n'est une entreprise. Allons à l'essentiel . Humilité
Ça c'est une très bonne chose pour cette coalition yeewi askanewi. C'est aussi une très mauvaise stratégie pour bougane qui va perdre sans doute une très grande partie de ses partisans du fait que sa décision sème le doute dans ses intentions véritables .
Bougane très sympa, dommage que son objectif n'est pas très clair, il n'y va pas franchement, contrairement à Sonko. Dans la vie, il y a des tournants importants qu'il ne faut pas rater. C'est bien d'informer et consulter sa base, mais un chef doit savoir trancher après une consutation en expliquant son choix.
Il remonte sur mon estime. Ce Sonko n a rien prouve. Bougane est parti de rien et a construit qq chose. Le gourou a part repeter Macky Macky Macky ne propose rien et n a rien prouve. Je commencait a trouver que ce Bougane est un suiveur ou il n a plus confiance en sa bonne etoile. Mon autre deception est Khalifa
Dakh nanioko scientifiquement a cause de sa grand gueule et manque de modestie. Je felicite la coalition avec cette decision sage. Il ferait que semer la zizanie. Na koune deme seti lenene diame ni nioye.
Bougane n'est pas dupe,il sait très bien qu'il y a un jeu de dupes dans cotte coalition. Une coalition sérieuse, ça se discute dès le début ; on ne peut pas mettre les gens devant les faits accomplis.
Tout s'est joué en avant. Que chacun assume et prenne ses responsabilités. Wait and see, c'est le début d'un commencement. Tout sera clair quand ils vont choisir chacun ses élus.
Très heureux de le voir quitter la coallition. Il va voir qu'il ne pèse pas 76voix. Ses réserves sont épiphénomales hahahah. Dieu est juste tous les vendus tourneront le dos à cette coallition. Seuls les conscients du futur du Senegal y resteront.
Que Bougane aille se faire foutre, il ne gagnera aucune collectivité locale. Il est arrogant et n'a pas de monde derrière lui, wait and see. Après les résultats, on saura qui a vraiment les couilles.
Khalifa et sonko pensent qu'ils sont le centre du monde.
Comment on peut parler de coalition de plus de 20 entités politique, et prendre des décisions a leurs insu.
Cela veut dire que a par eux deux tous les autres sont des insignifiants.
Ce qui me désole c'est l'attitude de khalifa sall, avec son parcours, sa formation, son vécu, il finit a collaboré avec un activiste qui confond politique et rébellion, qui fait trop de bruit parce que tout simplement il a été radié de l'administration pour faute grave. En plus il a un dossier judiciaire.
C'était prévisible, s'il pense faire cavalier seul avec son mouvement et gagner quelque chose, il n'a qu'à le faire. Une chose est sûre, Sonko demeure incontestablement le chef de file de l'opposition. Il est évident que la dispersion de l'opposition arrange les affaires de la coalition présidentielle benno bok yakaar, qui certainement se réjouit de cette situation.
Encore une fois, cette opposition est entrain de rater une énième occasion de rendre minoritaire Macky et sa coalition.
Le paradoxe de l'opposition qui s'oppose à l'opposition, dû à l'orgueil de certains leaders, risque de leurs être fatal.
Voilà un type prétentieux et plein de contradictions. Il parle de "andou nawlé" au point de contester des couleurs, un logo et un nom. Et pourtant la coalition gueum sa bopp dont il se réclame porte exactement le nom de son mouvement. Si les partis et mouvements qui partagent cette coalition avaient résonné comme toi jamais il n'y aurait de coalition gueum sa bopp. En tout état de cause bon débarras et sans regrets.
Tous ces politiciens de tous bords ne prennent pas souvent la vraie mesure de la chose que sont les sénégalais qui font gagner ou font perdre . En janvier bcp de grande ne se tairont sûrement pas pas mais comprendront peut être mieux . Ils font leur calcules en ignorant l'essentiel . Les sénégalais sont ils contents de leurs gouvernants ? Répondez à cette question et vous aurez résolu une bonne partie du problème pour lequel les uns et les autres s'invectivent. Que chacun arrête de bluffer et regarde la réalité en face .
Qu'il prenne ses 40 voleurs de partisans et aillent tous rejoindre leur papa Macky. Il allait etre le cheval de Troie de la coalition,les exploser de l'interieur.
Ce départ intervenu à ce moment est une aubaine pour la coalition qu'il vient de quitter. Tout le monde savait qu'il allait partir, notamment les autres membres. Ca présence allait donc gêner le bon fonctionnement de la coalition qui vient de naître.
Depuis toujours, il existe des bons Africains et des Africains vraiment trop égoïstes toujours prêts à vendre les autres Africains pour s’enrichir, comme s’ils étaient immortels. C’est pourquoi à chaque fois que l’Afrique se reproche de la libération, un autre Africain nous fait retomber dans le trou pour récolter quelques richesses. Mais cette fois-ci nous sommes plus nombreux et plus nobles. Le changement est inévitable. InchAllah.
La question a se poser est pourquoi c est seulement aujourdhui que bougane se rend compte qu il devait pas s allier avec pastef,je pense qu il doit changer de conseillés a moins qu il n en fait qu a sa tete,la,on y peut rien,ce monsieur etait plus populaire avant les evenements de mars,mais depuis,frequentant l opposition et l activisme radicales , il a surement perdu des intentions de vote,maintenant qu il reviens sur ses pas,il sera toujours possible de reconquerir ces personnes,deçues par son appreciation du jeux politiques d apres mars....il faudras aussi reguler un peu sa tele pour une opposition plus saine,bref,s il se modere un ptit peu ,et qu il part seul,il a de serieuses chances aux differentes elections
Celui qui dérange Bougane, mais vraiment ! C'est Ousmane Sonko. Ce dernier empêche Bougane de dormir et de tourner en rond.
C'est manifeste cette jalousie qu'il a envers Sonko. Ce farfelu problème de Couleurs n'est qu'un prétexte. Le mec ne veux juste pas derrière Sonko. C'est cela le vrai problème. Sonko nak beurigo cii mbartal la , pouss mou dem ,poussoul mou dem.
Les politichiens de tout bord sont maudts. Ils tiennent tout le peuple en otage alors ils foutent rien pour ces derniers. Mais ils répondront devant leur seigneur de leurs actes
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
38 Commentaires
Diop
En Septembre, 2021 (21:03 PM)Feul Feul
En Septembre, 2021 (21:06 PM)Diop
En Septembre, 2021 (21:12 PM)Un Peu Brouillon
En Septembre, 2021 (05:55 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (21:23 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (21:31 PM)Il a juste fait preuve d'immaturité.
Il est trop enfantin pour être un leader.
Cool
En Septembre, 2021 (21:28 PM)Tav
En Septembre, 2021 (21:38 PM)Cc
En Septembre, 2021 (21:45 PM)Nianthio
En Septembre, 2021 (21:45 PM)Tout s'est joué en avant. Que chacun assume et prenne ses responsabilités. Wait and see, c'est le début d'un commencement. Tout sera clair quand ils vont choisir chacun ses élus.
Pm
En Septembre, 2021 (21:46 PM)Bougs
En Septembre, 2021 (21:47 PM)Homme d'état yomboul. Demal defi business lolou moy sa destinée
VÉritÉ
En Septembre, 2021 (22:06 PM)Khalifa et sonko pensent qu'ils sont le centre du monde.
Comment on peut parler de coalition de plus de 20 entités politique, et prendre des décisions a leurs insu.
Cela veut dire que a par eux deux tous les autres sont des insignifiants.
Ce qui me désole c'est l'attitude de khalifa sall, avec son parcours, sa formation, son vécu, il finit a collaboré avec un activiste qui confond politique et rébellion, qui fait trop de bruit parce que tout simplement il a été radié de l'administration pour faute grave. En plus il a un dossier judiciaire.
Khalifa est vraiment médiocre.
Nkhson
En Septembre, 2021 (22:19 PM)Encore une fois, cette opposition est entrain de rater une énième occasion de rendre minoritaire Macky et sa coalition.
Le paradoxe de l'opposition qui s'oppose à l'opposition, dû à l'orgueil de certains leaders, risque de leurs être fatal.
Reply_author
En Septembre, 2021 (02:09 AM)Biugann Dou Touss
En Septembre, 2021 (23:00 PM)Thiokk
En Septembre, 2021 (23:26 PM)Luc
En Septembre, 2021 (23:27 PM)Khalil
En Septembre, 2021 (23:41 PM)Dak
En Septembre, 2021 (23:43 PM)Reply_author
En Septembre, 2021 (02:11 AM)Karim$
En Septembre, 2021 (23:49 PM)Wait ans see !
La Question?
En Septembre, 2021 (00:31 AM)Boytown
En Septembre, 2021 (00:47 AM)C'est manifeste cette jalousie qu'il a envers Sonko. Ce farfelu problème de Couleurs n'est qu'un prétexte. Le mec ne veux juste pas derrière Sonko. C'est cela le vrai problème. Sonko nak beurigo cii mbartal la , pouss mou dem ,poussoul mou dem.
Wassalam
207
En Septembre, 2021 (13:26 PM)Participer à la Discussion