La décision vient de tomber. Le juge du tribunal d'instance de Dakar a annulé, ce jeudi 14 décembre 2023, la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales et ordonné sa réintégration immédiate.
«Bravo au Juge du Tribunal de Grande Instance de Dakar! Un excellent pas vers la réconciliation du Peuple sénégalais avec sa Justice», jubile l'ancienne Premier Ministre, Aminata Touré.
Dans un post sur les réseaux sociaux, l'ex-alliée du président Macky Sall, invite les sages du Conseil constitutionnel à suivre les pas des juges du tribunal de Ziguinchor et de Dakar.
«Que les juges du Conseil Constitutionnel en fassent de même et allons vers une élection présidentielle inclusive avec la participation de tous les candidats y compris Ousmane Sonko», écrit-elle.
6 Commentaires
François Lopis Mendy
En Décembre, 2023 (10:55 AM)François Lopis Mendy
En Décembre, 2023 (10:55 AM)Bakari Kanté
En Décembre, 2023 (11:24 AM)Amadou Demba Dieng
En Décembre, 2023 (12:02 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (12:13 PM)Le seul fait que Bassirou Diomaye, Fadilou Keita et les autres otages soient en prison est un terrible scandale pour la justice sénégalaise.
Reply_author
En Décembre, 2023 (12:13 PM)Le seul fait que Bassirou Diomaye, Fadilou Keita et les autres otages soient en prison est un terrible scandale pour la justice sénégalaise.
Reply_author
En Décembre, 2023 (12:41 PM)Cette justice a alimenté et renforcé la haine en refusant de jouer son role. Si le complot Adji Sarr avait été arrété dés le début par des juges courageux, on en serait pas là aujourd'hui.
Reply_author
En Décembre, 2023 (21:40 PM)Mimi touré qui jubile pour Sonko. Qui l'eut cru.
Enqueteur
En Décembre, 2023 (16:00 PM)c'est l'armee qui doit demander poliment a la DGE de donner les fiches de parrainnages comme elle le fait quand un president a perdu les elections.
Encore si le president sortant ne parvient pas a organiser des elections, il doit partir a la fin de son mandat savourere son echecnet le president de l'assemblee nationale organise dans les trois mois.
Participer à la Discussion