La Direction générale des élections (DGE) a convoqué ce 29 septembre 2023 tous les mandataires pour la remise des fiches de collecte des parrainages. Cependant, le mandataire et coordonnateur national du parrainage de la coalition Sonko Président 2024, Ayib Daffé, renseigne que la DGE a refusé de lui donner les fiches en question. “Une décision basée sur aucun fondement”, selon le député de la coalition Yewwi Askan Wi.
« Nous nous sommes présentés avec notre dossier complet avec des documents signés par le candidat à la candidature Ousmane Sonko notamment la notification du mandataire, du coordonnateur national du parrainage, les 14 délégués régionaux et les suppléants. Ils ont examiné les documents, ont vu que tout était en règle avec des documents bien signés et présentés. Mais ils nous ont opposé un refus infondé, un refus illégal et arbitraire de nous remettre des fiches. Un refus qui serait basé sur des instructions reçues de l'autorité de ne pas remettre des fiches au candidat Ousmane Sonko », regrette le mandataire.
Ayib Daffé annonce, cependant, le dépôt d’un recours.
« Dès lundi, nous allons déposer un recours pour contester cette décision qui sera annulée dans les meilleurs délais », indique-t-il.
32 Commentaires
Site De Propagande
En Septembre, 2023 (17:25 PM)Et des Bonnes pour le Candidat de Macky (pas de Benno)
Poseidon Badji
En Septembre, 2023 (17:47 PM)Benno bok yak avec tous les casseroles n'imagines pas une seconde laisser la place à sonko . Il n'ont pas le courage d'assumer leurs actes. En 2024, la grève de la faim leur sera imposée puisqu'on ne peut pas compter sur leur sens de la dignité. Pas de plats tout court.
Reply_author
En Septembre, 2023 (18:14 PM)Ces gens qui ne comprennent pas que Sonko ne sera en aucun cas candidat prétendent gouverner le pays ?
J'ai quand même rarement vu partis et militants plus naifs que ces sonkolais
Reply_author
En Septembre, 2023 (18:24 PM)comment un prisonnier peut prétendre à la candidature présidentille dans un pays normal?
Reply_author
En Septembre, 2023 (21:26 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (22:11 PM)Zorro
En Septembre, 2023 (17:27 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (17:33 PM)Actuellement c'est le système quil voulait combattre qui a le vent en poupe sur lui. Mais tout chose a un fin
Dieu est avec les Patients
Nois avons vu comment abdou diouf piétinait abdoulaye wade. N'empêche on a vu la ou cela a terminé.
Les hommes ont leurs plans
Tandis Le tout puissant aussi en A
Reply_author
En Septembre, 2023 (17:45 PM)A la fin c'est Macky Sall qui va a perdre.
Les retraites français vivant parmi nous qui inondent les articles de commentaires pro macky sall ou pro système n'ont pas compris que le système francafrique est fini 😀
Nianthio
En Septembre, 2023 (17:32 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (23:27 PM)La politique c seulement un plan QUON deroule.
NE jouer pas au forcing.ca sera pire o conseil constitutional et ca sera tard
Reply_author
En Septembre, 2023 (18:02 PM)Senegalais
En Septembre, 2023 (17:41 PM)Actuellement gnioggi né ték rék, dilén sétann
Alors persévérez dans vos folies
Attention
En Septembre, 2023 (17:57 PM)Terminus
En Septembre, 2023 (17:58 PM)Tout le monde a compris maintenant que les kilifeu diné sont contre le peuple
Il faut declarer ex pastef un mouvement terroriste.
Abdullah
En Septembre, 2023 (18:03 PM)Diantre ! Désignez une autre personnalité comme candidat.
Rien ne fera reculer l'État. Il n'acceptera jamais la candidature de Sonko. L'épreuve de force aura pour conséquence de repousser les élections, de créer une situation de transition qui ne serait que le prolongement du mandat de M.Macky Sall et en plus Sonko n'y participera pas.
Cessons d'être naïfs
Reply_author
En Septembre, 2023 (18:08 PM)Pourquoi devoiler le plan B et permettre a l'etat de trouver un moyen de l'ecarter? Ce candidat va juste deposer sa candidture et ses 13 deputes en Decembre...
En attendant, peut etre Guy N Sagna, Birame Souley, El Malick ou Bassirou Diomaye peuvent declaer leur candidatures et retirer leur fichier de parrainages... Just declarer plusieurs candidats et brouiller les cartes...
De toutes facons Sonko peut avoir 13 deputes donc pas besoin de parrainages. Pastef a 26 deputes donc ils peuvent investir 2 candidats. L'etat veut juste eviter Pastef de faire des tournees pour recolter les parrainages de Ousmane Sonko c'est tout.
Si la Justice donne raison a la DGE, ca marquera la fin de la justice au Senegal comme une loie ne permet d'carter AUCUN Senegalais de chercher des parrainages.
Mais on l'a dit et répèté que doooleeen bokkk,mais vous restez et campez sur cette position ..Allez-y!!! Les perdant c'est vous !!!
Macky Sall,tel que je le connais,tant qu'il est sur cette terre(président ou pas) vous prouvera que vous ne représentez rien devant lui.
Vous êtes tellement bbetess!!!
Ibsondio
En Septembre, 2023 (18:21 PM)C'est a se poser la question ?
Des manquements aussi flagrants ...
Le Sénégal est devenu la risée du monde en matière de démocratie.
Pourquoi macky Sall lutte contre la volonté populaire..
Que macky sache qu'à la fin, il va perdre le combat...
Nul ne peut empêcher la volonté d'un peuple
Dial
En Septembre, 2023 (18:35 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (18:50 PM)Sonko doit se faire oublier pendant des années et de revenir sous une autre forme à la Gandhi
Deug Nekhoul
En Septembre, 2023 (20:00 PM)Sénégal Rek
En Septembre, 2023 (21:17 PM)Babs
En Septembre, 2023 (21:20 PM)Guordiguene
En Septembre, 2023 (23:27 PM)Participer à la Discussion