Au même moment, il signe sa réconciliation avec Me Madické Niang qui, lui aussi, avait été poussé à la sortie pour avoir défié la ligne de conduite du parti en annonçant "contre vents et marrées" sa candidature à la présidentielle de février 2019.
Aujourd'hui, grâce à une médiation du khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, les "hostilités" entre ces deux hommes semblent être dépassées.
Mais, dans les plans de Me Wade, il faut également y ajouter le "cas" Pape Diop, leader de Bokk Gis-Gis.
L'ancien maire de Dakar a fait un clin d'œil au chef des "Wadaillons" qui s'est rendu chez lui, ce jeudi, pour lui présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de son directeur de cabinet, Taya Samb.
"Je vous suivrai, jusque-là où vous m'amènerez tant que c'est pour l'intérêt du pays", lui a-t-il juré, en présence des cadres de Bokk Gis-Gis.
Cette déclaration faite sur fond d'éloges et d'anecdotes, laisse augurer des rapprochements très probables entre Wade et l'ancien président de l'Assemblée nationale. Un retour de Diop à la "maison mère" n'est pas d'ailleurs à exclure, à en croire certaines indiscrétions.
Pour dire qu'au delà de ses retrouvailles avec son successeur, Macky Sall, Wade affûte ses dernières armes politiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion