![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/099bdf5972b7f6c6c9060b75a53332890a37e65a.jpeg)
Cheikh Tidiane Youm, secrétaire général national du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) dénonce le sabotage de leurs bulletins de vote.
"Nos bulletins de vote ont été sabotés. Nous avons eu des bulletins de vote qui avaient la couleur plus ou moins bleue (le vert est la couleur du PUR).D'autres qui avaient des couleurs très différentes du vert”, a-t-il déploré.
“Ce qui est quand même inacceptable, a-t-il ajouté. Nous essayons de sensibiliser les électeurs, d'alerter les autorités publiques afin qu'elles puissent procéder à des rectificatifs le plus rapidement possible. Elles ne peuvent pas poser des bulletins de vote qui ont une autre couleur que la couleur initiale du parti PUR. Ce n'est pas normal. Nous le dénonçons vivement avec la dernière énergie. Ce sont des manœuvres du régime en place parce qu'ils savent qu'ils ne vont pas gagner. Les Sénégalais en ont marre d'eux. Les Sénégalais veulent le changement".
2 Commentaires
Imam$
En Mars, 2024 (15:58 PM)Les bureaux de vote ont accueilli les électeurs venus en nombre pour choisir parmi 19 candidats. Toutefois, des électeurs bien inscrits sur les listes électorales se sont heurtés à un refus pour une simple question d’intitulé. Les autorités locales, face à cette situation, ont été interpelées pour leur manque de communication effective et les jeunes de la région ont regretté l’inaccessibilité aux nouvelles cartes d’identité nationales nécessaires pour le vote, malgré une commission de distribution opérationnelle jusqu’à la veille des élections.
Cette contrainte regrettable soulève des questions sur la préparation des élections et la gestion des changements administratifs récents. Il apparaît essentiel que des ajustements urgents soient mis en place pour assurer la participation de tous les électeurs de Keur Massar, qui compte 249.588 inscrits répartis dans 65 centres de vote et 452 bureaux.
Reply_author
En Mars, 2024 (16:20 PM)Et pourtant l'état a mainte reprise sensibilisé les gens a aller récupérer leurs cartes ,si ils ne l'ont pas fait la responsabilité ne peut être imputée à l'état Désolé mais les électeurs sont les seuls responsables
Reply_author
En Mars, 2024 (16:26 PM)Electeur
En Mars, 2024 (18:18 PM)Participer à la Discussion