Dans une publication, Thierno Bocoum s'est exprimé sur le verdict des 81 gardes du corps de la coalition Sàmm Sa Kàddu. Le leader du mouvement Agir accuse le Premier ministre Ousmane Sonko, tête de liste de Pastef lors des dernières législatives, d'avoir commandité l’arrestation et la condamnation de ces personnes assurant la sécurité du convoi des leaders de Sàmm sa Kàddu durant la campagne électorale.
"Elles ont été arrêtées sans discernement telle une rafle de police. Parmi elles, des activistes, des militants, des sympathisants qui n’avaient commis aucun crime, si ce n’est d’avoir été dans le convoi de la coalition ou d’avoir reçu les leaders à Saint-Louis. Aujourd’hui, certaines d’entre elles ont été purement et simplement relaxées après avoir été maltraitées, jetées en pâture et emprisonnées dans des conditions difficiles. Des dizaines d’autres ont été lourdement condamnées sur la base d’une seule vidéo regrettable impliquant une seule personne",déplore Thierno Bocoum.
Le leader politique dénonce l'impunité de certains actes posés par des membres de Pastef et regrette le classement sans suite des plaintes déposées par la coalition Sàmm Sa Kàddu. "Pendant ce temps, une vidéo montrant un membre de la sécurité du convoi de la tête de liste de Pastef brandissant une arme à feu et une machette n’a eu aucune suite. L’affaire du siège de Sàmm Sa Kàddu brûlé et vandalisé n’a eu aucune suite.
L’appel de la tête de liste de Pastef-Dakar demandant à ses partisans de s’armer de machettes et de couteaux n’a pas eu aucune suite. Les différentes attaques du convoi de Sàmm Sa Kàddu entraînant des pertes matérielles et des blessés n’ont jamais eu de suites. Voilà ce Sénégal qu’on nous propose en termes de rupture systémique".
9 Commentaires
Reply_author
il y a 1 semaine (20:44 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (21:01 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (21:57 PM)Moustapha DIAKHATE croupit en prison quand Azoura ,Tounkara et autres sont libres et adulés.
Le deux poids deux mesures ne date pas de ce procès.
Info Urgente Pour Thierno
il y a 1 semaine (20:50 PM)La Vérité
il y a 1 semaine (22:10 PM)Historique Des Thior De Thiern
il y a 1 semaine (22:48 PM)- 1 idy l’avait enlevé de l’assemblée nationale pour le remplacer par Déthièh Fall,
- ensuite 2ème coup de djaassy des millions de sénégalais suivent Sonko comme aucun politicien n’a jamais été adulé,
- 3ème coup de djaassy Sonko a été libéré de prison
- 4ème coup de djaassy : Sonko a été élu ( puisqu’il a fait élire qui il a choisi)
- 5ème coup de djaassy : il n’a pas été élu député !
S'exprimer et empêcher les opposants de le faire , c'est le propre des régimes totalitaires .
Le Sénégal glisse doucement vers la dictature puisque les posts très critiques envers le régime sont immédiatement effacés sur ce site.
Est- ce quelque chose de planifié par ceux qui sont au pouvoir ou des cas isolés ?
En tout cela fait vraiment peur!
Reply_author
il y a 1 semaine (04:08 AM)Jacobkilo
il y a 1 semaine (08:57 AM)j'ai vraiment de voir des personnes défendre ces criminels qui au lieu de faire une campagne civilisée s'attaquer au convoi d'autrui. ho mécréants arreter
Attention
il y a 1 semaine (09:53 AM)Les juges doivent faire très attention car condamner pour 3 ans des gens qui ne semblent pratiquement pas avoir blessé personne me paraît excessif.
Il n y a pas eu de mort et s il y a des blessés, on n en a pas parlé suffisamment.
On a reproché à l ancien régime d avoir emprisonné des gens sans raison, le nouveau régime doit faire attention.
Il faut toujours se mettre à la place des gens qui sont en prison.
Waaw
il y a 1 semaine (15:36 PM)Participer à la Discussion