Le refus du Premier ministre Ousmane Sonko de faire sa déclaration de politique générale (DPG) à l'Assemblée nationale a provoqué une crise à l'hémicycle. En réponse, l'Assemblée a décidé de sursoir au débat d'orientation budgétaire (DOB) à cause des propos tenus par Ousmane Sonko.
Pour sortir de cette impasse qui risque d'avoir des conséquences fâcheuses sur la population sénégalaise, Zahra Iyane Thiam propose au président de la République de réunir les principaux acteurs autour d'une table.
"Le président Bassirou Diomaye Faye doit appeler à un 'dialogue politique' avec les forces politiques représentées à l'Assemblée nationale, afin de trouver un compromis solide concernant le faux débat de la DPG et du DOB, et pour anticiper et prévenir d'éventuels problèmes futurs, nonobstant les possibilités de dissolution. Nul n'est mieux placé pour connaître les vertus du dialogue. Dialoguons", écrit la membre de Benno Bokk Yaakaar.
8 Commentaires
Amsa
En Juillet, 2024 (12:50 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (13:12 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (14:57 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (15:41 PM)Doff Bi
En Juillet, 2024 (18:39 PM)On ne dialogue pas avec une Assemblée nationale qui a falsifié son règlement intérieur, on la dissout et on poursuit en justice les responsables
Hh Hh
En Juillet, 2024 (12:53 PM)Observateur
En Juillet, 2024 (12:57 PM)Il est simple a résoudre que l'assemblee Nationale met a jour son règlement intérieur (qui doit être fait tôt ou tard ) et invite le PUma venir faire sa DPG , c'est très difficile pour certains de le dire Nďaakkkh ignaane ak Sokhor et manque de Maturité Politique !!!
Diii weur-weurLooo sans dire la vérité !!!
Jamm Rek
En Juillet, 2024 (13:09 PM)Parlement
En Juillet, 2024 (13:33 PM)Ceux qui faisaient le grand nullard. Criaient beuglaient vociféraient alors qu'ils n'ont meme pas un papier pouvant emballer du sel de 0,1 gramme je cite le porc du .....
Zoom
En Juillet, 2024 (14:07 PM)Le choix des mots est important.
C est comme quand je vois les titres comme "revelations"
Le français est dur pour nos " journalistes"
Participer à la Discussion