Étant l’un des artisans du Plan Sénégal émergent (PSE) sous le régime de Macky Sall, l’ancien Premier ministre Amadou Ba voit une continuité du PSE dans la Vision Sénégal 2050 présentée par le nouveau régime du président Diomaye Faye le 14 octobre dernier.
En conférence de presse ce lundi 21 octobre au siège du Parti socialiste, le président de la coolition Jam ak Jerign affirme que ce programme «reprend largement les bases établies par le PSE, à travers ses trois axes. Cette vision de développement que j’ai pilotée de 2014 à 2019 en tant que ministre des Finances».
Ainsi, le chef de l’opposition appelle les autorités à agir sur les urgences de l’heure. «Les grandes visions ne doivent pas se limiter à de beaux discours ou à des vitrines politiques. Elles ne seront crédibles que si elles s’appuient sur des actions concrètes et des résultats tangibles», a dit Amadou Ba.
Cependant, l'ancien Premier ministre doute de la réalisation de cette «vision», suite aux révélations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la dette publique et le déficit budgétaire qu’il aurait hérités de l’ancien régime. « Si la situation budgétaire décrite par l’actuel Premier ministre est avérée, il est évident que la mise en œuvre de cette nouvelle vision se réalisera difficilement», prédit-il.
14 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2024 (21:17 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (21:21 PM)Médium
En Octobre, 2024 (21:44 PM)Patriote
En Octobre, 2024 (21:17 PM)Des gens dont la plupart ne sont pas fichus de trouver des parrainages et qui guettent le moindre détail pour critiquer.
Des professionnels de la critique qui, incapables de parler de l’essentiel, se rabattent sur l’accessoire
BOUGANE est un arriviste qui s’agite, un parvenu quoi !
Des gens sortis de nulle part, dont on ne connaît ni l’origine de la fortune ni les études, considèrent qu’ils n’ont pas à respecter un convoi présidentiel alors que d’autres obtempèrent.
Bougane est qui pour se croire supérieur aux autres alors que tellement de gens valent mieux que lui
Azer
En Octobre, 2024 (21:36 PM)Ndiaga
En Octobre, 2024 (21:40 PM)Leur coalition est entrain de prendre l'eau ils n'auront meme pas 5 deputes
Dang Dang
En Octobre, 2024 (08:49 AM)Bounebougane
En Octobre, 2024 (11:33 AM)Participer à la Discussion