La transhumance, régulièrement dénoncée dans le paysage politique sénégalais, a de nouveau été mise en lumière par Aminata Touré, haute représentante du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, lors d’un entretien accordé à Jeune Afrique.
Interrogée sur le ralliement de certains cadres de l’ancienne majorité présidentielle au Pastef, Aminata Touré a déclaré : « Je ne vois pas d’inconvénient à ce que des cadres de l’Alliance pour la République [APR, l’ancien parti présidentiel], qui n’ont rien à se reprocher et qui n’ont rien détourné, décident de soutenir le Pastef ».
Pour étayer son propos, elle a évoqué une comparaison avec la scène politique américaine : « Aux États-Unis, des élus républicains ont bien soutenu la candidate démocrate Kamala Harris. Tout le monde n’est pas mauvais à l’APR ».
Toutefois, elle a nuancé cette ouverture en dénonçant les motivations opportunistes qui pourraient se cacher derrière certains ralliements. « La transhumance ne peut pas être un moyen de se protéger des poursuites pour mal gouvernance. Si c’est pour sauver sa peau, il n’en est pas question ».
14 Commentaires
Reply_author
il y a 2 semaines (23:27 PM)Le ridicule me tue pas dans ce pays.
J'espère que les gens du Pastef ne permettront pas qu'elle décide pour eux.
Après avoir insulté et raillé Sonko elle a transumé pour ses propres intérêts.
Quel conne celle la.
Ydn
il y a 2 semaines (22:55 PM)Joe
il y a 2 semaines (23:12 PM)Boly Gou Kheuteu
il y a 2 semaines (23:38 PM)PURUX dou gueureum gnamou daaw
Reply_author
il y a 2 semaines (05:56 AM)Bour
il y a 2 semaines (15:32 PM)Alors, qui est clean ?
Zorro
il y a 2 semaines (05:52 AM)Bouna
il y a 2 semaines (08:09 AM)Participer à la Discussion