
Dans un communiqué publié le 18 février 2025, le Parti de l’indépendance et du travail du Sénégal (PIT) regrette les propos du secrétaire général du gouvernement Ahmadou Al Aminou Lo, lors de son passage à l’émission ‘’Point de vue’’ sur la RTS, dimanche dernier. Il dénonce « une absence d’un prompt communiqué du ministre porte-parole du gouvernement (Moustapha Njekk Sarré) qui aurait dû préciser qu’il n’est pas dans les intentions des 'très hautes autorités du pays' de s’en prendre aux salaires des travailleurs sénégalais ».
Dans son soutien aux organisations syndicales, le secrétariat du Comité central du PIT invite le gouvernement sénégalais à engager un dialogue avec les travailleurs et le « met en garde contre toute tentative de céder aux injonctions du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale ».
Par ailleurs, pour une meilleure gestion des caisses de l’État du Sénégal, le PIT suggère une réduction de son train de vie « en commençant par la présidence de la République, la primature, l’Assemblée nationale et les nombreuses agences budgétivores, dont certaines sont de surcroît inutiles ».
Ceci, en plus « de la reddition des comptes, nécessaire et opportune » qui « ne doit pas être détournée en règlements de comptes au risque de transformer le pays en une zone de non-droit et de tension permanente ».
6 Commentaires
Reply_author
il y a 1 jour (15:15 PM)Irving
il y a 1 jour (13:53 PM)Rè Ba Tass
il y a 1 jour (14:48 PM)Défenseur
il y a 1 jour (17:05 PM)Participer à la Discussion